chmotard Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril Quand on voit le choix hallucinant que propose les fabriquants , c'est à avoir peur de changer de selle 😮. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril il y a 18 minutes, chmotard a dit : Quand on voit le choix hallucinant que propose les fabriquants , c'est à avoir peur de changer de selle 😮. Bof, question de point de vue. La mienne existe depuis 1937, qui dit mieux? https://www.brooksengland.com/en_eu/swallow.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril il y a 1 minute, Michel DURY a dit : Bof, question de point de vue. La mienne existe depuis 1937, qui dit mieux? https://www.brooksengland.com/en_eu/swallow.html Cette histoire d'ischions, je n'y crois plus depuis que j'ai adopté cette selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril il y a 7 minutes, Gérard CRESPO a dit : Cette histoire d'ischions, je n'y crois plus depuis que j'ai adopté cette selle. Il faut bien inventer quelque chose pour vendre des selles inadaptées (-: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril Ce n'est pas une religion, les gars ! Il n'est pas question de croire ou ne pas croire à quelque chose. Il n'y a pas de Saint Brooks ou de Sainte SMP ou de Fizik le Très Haut... Simplement, quand on passe des heures à pédaler sur un vélo, ça peut faire mal ailleurs qu'aux muscles des guibolles ; et ce n'est généralement pas souhaitable. Quels que soient la selle ou le cuissard, s'il n'y a ni douleurs, ni engourdissements, ni irritations, c'est que l'équipement convient. Changez rien ! J'ai eu des soucis d'engourdissements, il y a une bonne dizaine d'années, sans pourtant rien avoir changé. C'est le corps qui décide. Avant, tout allait bien, puis ça s'est mis à ne plus aller. Quand l'engourdissement disparaît quelques minutes après avoir quitté le vélo, ça m'inquiète pas. Quand ça dure jusqu'au lendemain... ☹️🤔 L'urologue que j'ai consulté m'a dit qu'il avait souvent des cyclistes dans sa salle d'attente ; et que le périnée, ce n'est pas fait pour être comprimé et prendre coups ou vibrations. Il m'a recommandé de changer de selle pour une selle évidée. J'ai suivi son conseil, mon problème a disparu. C'était moi. C'était au périnée que ça n'allait plus. Les os, les fesses, c'était OK. Je ne dis à personne qu'il faut m'imiter. À chacun son postérieur, sa selle et les cuissards qui vont bien. La seule chose qu'il convient de faire, à mon avis, c'est d'intervenir quand ça ne va plus. Quand on a une formule qui va bien, ne changeons rien. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril (modifié) Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Cette histoire d'ischions, je n'y crois plus depuis que j'ai adopté cette selle. Plutôt celle là 160 mm de large: https://www.brooksengland.com/en_eu/team-pro-special.html Modifié le 14 avril par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : La mienne existe depuis 1937, qui dit mieux ? Je ne l'aurais jamais imaginé ! Tu ne fais pas ton âge, Michel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril (modifié) Il y a 4 heures, Philippe MONTAGNAC a dit : Pour ceux qui recherchent le Graal improbable : j'ai acheté mon vélo d'occasion avec la selle qui l'equipait. J'ai eu mal au cul durant 6 mois, une horreur. Au bout de trois ans, je me demande pourquoi j'en changerais. Le corps s'adapte. La position du bassin me semble beaucoup plus importante à améliorer. Les douleurs au niveau du périnée, zone molle qui ne peut donc pas, ou très lentement, modifier la forme d'une selle rigide, même en cuir, ont tendance à ne pas partir, au contraire des douleurs au niveau des ischions, si on ne fait rien pour y remédier. Le seul moyen de remédier à une douleur au niveau du périnée, si on garde la même selle, est de changer l'inclinaison de la selle (ou celle du buste, ou les deux) mais ce n'est pas toujours suffisant. Et si on tarde à faire quelque chose, cette douleur peut devenir chronique. Manque de bol, c'est au niveau du périnée que j'avais mal avec une selle Brooks B17 non évidée. Douleur devenue chronique qui m'a fait passer à une selle SMP (Hybrid gel) évidée… et désormais je ne peux utiliser que des selles évidées. Tout ça pour avoir tardé à réagir à mes douleurs, dans l'espoir qu'elles disparaîtraient d'elles-mêmes. Modifié le 14 avril par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril Bonjour, j'ai toujours utilisé des selles étroites et longues (comme dans les temps anciens ) la dernière une San Marco superlegera (carbone 278x130), ça m'allait plutôt bien mais bon je fais rarement plus de 4 heures de selle et parfois il pouvait quand même survenir de petites irritations. En voyant cette mode des selles plus courtes et plus larges utilisées notamment par les coureurs, j'en ai essayé une carbone: 240mm et 143mm. Depuis 1500 bornes, c'est pas mal du tout. Je l'ai réglée inclinée vers le bas en avant comme on voit maintenant et aucun pb. Question position je suis plutôt couché (delta selle cintre dans les 7/8 cms) et périné bien allongé sur la selle, ça aussi ça doit conditionner le type de selle à choisir je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté jeudi à 06:28 Share Posté jeudi à 06:28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 07:03 Share Posté jeudi à 07:03 il y a 32 minutes, Franck Steinel a dit : Un mariage parfait de la selle et du Q : la grande classe ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté jeudi à 13:23 Share Posté jeudi à 13:23 Une selle avec un tarif pareil, peut quand même faire un peu mal au c😉l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 13:37 Share Posté jeudi à 13:37 Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Un mariage parfait de la selle et du Q : la grande classe ! C'est exactement ce que j'ai avec la Brooks, pas besoin de haute technologie, un bout de cuir et hop c'est fait. Encore un bel exemple d'hyper sophistication inutile et bien coûteux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 14:10 Share Posté jeudi à 14:10 il y a 31 minutes, Michel DURY a dit : C'est exactement ce que j'ai avec la Brooks, pas besoin de haute technologie, un bout de cuir et hop c'est fait. Encore un bel exemple d'hyper sophistication inutile et bien coûteux. Il y a quand même une différence : la selle moulée est immédiatement confortable ! Pour la Brooks, ça prend tellement longtemps que tu n'oses pas la remplacer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté jeudi à 18:52 Share Posté jeudi à 18:52 Il y a 5 heures, Michel DURY a dit : C'est exactement ce que j'ai avec la Brooks, pas besoin de haute technologie, un bout de cuir et hop c'est fait. Encore un bel exemple d'hyper sophistication inutile et bien coûteux. Je ne suis pas sûr qu' au niveau de l aspect une selle brooks soit adaptée aux vélos modernes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté jeudi à 19:18 Share Posté jeudi à 19:18 (modifié) Celle-ci a pour elle une esthétique moderne, mais je crois qu'elle n'aura pas rencontré un succès délirant. https://images.app.goo.gl/MiMkeK1ACS7417Qw8 Modifié jeudi à 19:18 par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté vendredi à 08:02 Share Posté vendredi à 08:02 Il y a 13 heures, Wilier94 a dit : Je ne suis pas sûr qu' au niveau de l aspect une selle brooks soit adaptée aux vélos modernes Moi je suis sûr du contraire, regarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 08:08 Share Posté vendredi à 08:08 il y a 1 minute, Michel DURY a dit : Moi je suis sûr du contraire, regarde. Un jour tu es fier de révéler que ton vélo a presque 20 ans (j'exagère un peu) et le lendemain tu appelles ça un vélo moderne... L'occasion était trop tentante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté vendredi à 08:23 Share Posté vendredi à 08:23 il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Un jour tu es fier de révéler que ton vélo a presque 20 ans (j'exagère un peu) et le lendemain tu appelles ça un vélo moderne... L'occasion était trop tentante Ah oui, bieeeen, je l'ai sentie venir celle là.... Il a 15 ans, c'est pas moderne ça? En plus la beauté de la selle, on s'en fout, on est assis dessus. C'est dingue où vont se loger les priorités quand même... les mecs préfèrent avoir du beau matos qui les torture plutôt que du à peine démodé (1930 par là...) super confortable! Tu as de la neige aux 2 Sèvres machin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 08:55 Share Posté vendredi à 08:55 il y a 25 minutes, Michel DURY a dit : Ah oui, bieeeen, je l'ai sentie venir celle là.... Il a 15 ans, c'est pas moderne ça? En plus la beauté de la selle, on s'en fout, on est assis dessus. C'est dingue où vont se loger les priorités quand même... les mecs préfèrent avoir du beau matos qui les torture plutôt que du à peine démodé (1930 par là...) super confortable! Tu as de la neige aux 2 Sèvres machin? La météo était agréable la semaine passée (23° par moments), plus mitigé actuellement et on annonce le retour de la pluie pour le W-E. Nous revenons en Belgique dimanche. Les selles... comment savoir où est la limite entre l'objectivité et la subjectivité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés