frck25 Posté hier à 09:55 Share Posté hier à 09:55 Bonjour Je souhaite remplacé mon vélo GIANT TCR équipé d'un groupe Ultégra mécanique et jante alu PR2 patins! Je me suis rendu chez TREK ou j'ai pu voir 2 version avec le même cadre! _Madone SL7 8èmè génération (groupe ultégra Di2 et roues Bontrager Aeolus Pro 51) 5075 euros avec remise et roues du SL6 _Madone SL6 8ème génération (groupe 105 Di2 et roues Bontrager Aeolus Elite 35) Ma question en roue 51 est ce facile emmener en bosses voir montagne comme j'habite une polyvalente sur le relief entre petite montagne et plaine? Concernant le groupe, possédant déjà un Ultégra je souhaiterai rester dans la continuité, quel différence avec le 105 ? Différence de prix et de 700 entre ses 2 modèle remisé avec évidement les roues Elite repassé sur le SL7 qui fait baisser le prix de 500 euros ! Merci pour vos bons conseils, et bonne journée. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 10:40 Share Posté hier à 10:40 (modifié) Il y a 9 heures, frck25 a dit : Ma question en roue 51 est ce facile emmener en bosses voir montagne comme j'habite une polyvalente sur le relief entre petite montagne et plaine? Salut, Ca dépend de ton gabarit et de la puissance que tu développes. Si tu pèses 55 kg et roules à 25-30 km/h sur le plat, des roues de 51 mm de hauteur seront plutôt pénalisantes dans les côtes, sauf pour l'esthétique. Par contre, pas de problème si ton poids approche 70 kg, voire les dépasse, et si tu te promènes à 30-35 km/h. Modifié il y a 19 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 9 heures, frck25 a dit : Bonjour Je souhaite remplacé mon vélo GIANT TCR équipé d'un groupe Ultégra mécanique et jante alu PR2 patins! Je me suis rendu chez TREK ou j'ai pu voir 2 version avec le même cadre! _Madone SL7 8èmè génération (groupe ultégra Di2 et roues Bontrager Aeolus Pro 51) 5075 euros avec remise et roues du SL6 _Madone SL6 8ème génération (groupe 105 Di2 et roues Bontrager Aeolus Elite 35) Ma question en roue 51 est ce facile emmener en bosses voir montagne comme j'habite une polyvalente sur le relief entre petite montagne et plaine? Concernant le groupe, possédant déjà un Ultégra je souhaiterai rester dans la continuité, quel différence avec le 105 ? Différence de prix et de 700 entre ses 2 modèle remisé avec évidement les roues Elite repassé sur le SL7 qui fait baisser le prix de 500 euros ! Merci pour vos bons conseils, et bonne journée. Sportivement Bonjour attention le trek madone est un vélo très rigide et exigent,j en ai eu un ! faut des watts pour le faire vivre ! Venant d un TCR ça risque de faire une sacré différence ! Et en bosse avec des roues de 50 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures il y a 24 minutes, Bernard JOSI a dit : Bonjour attention le trek madone est un vélo très rigide et exigent,j en ai eu un ! faut des watts pour le faire vivre ! Venant d un TCR ça risque de faire une sacré différence ! Et en bosse avec des roues de 50 !!! Bernard, dans mon souvenir ton Madone c’était deux ou trois générations en arrière, non ? A priori le nouveau serait assez polyvalent… pour les roues de 50mm : je roule en piemont et en montagne. J’ai des Zipp 404 (58mm) sur un Factor. En fait je ne les trouve pas pénalisantes tant que tu montes au-dessus des 15 km/h, en deçà c’est clair qu’avec des roues plus basses et plus légères c’est plus facile. Mais tout dépend de ce que tu sais faire en vélo… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Bernard, dans mon souvenir ton Madone c’était deux ou trois générations en arrière, non ? A priori le nouveau serait assez polyvalent… pour les roues de 50mm : je roule en piemont et en montagne. J’ai des Zipp 404 (58mm) sur un Factor. En fait je ne les trouve pas pénalisantes tant que tu montes au-dessus des 15 km/h, en deçà c’est clair qu’avec des roues plus basses et plus légères c’est plus facile. Mais tout dépend de ce que tu sais faire en vélo… Il s’est affiné, comme il remplace l’Emonda, ce n’est plus le même vélo! L’ancienne génération semblait assez monstrueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Il y a 20 heures, frck25 a dit : Bonjour Je souhaite remplacé mon vélo GIANT TCR équipé d'un groupe Ultégra mécanique et jante alu PR2 patins! Je me suis rendu chez TREK ou j'ai pu voir 2 version avec le même cadre! _Madone SL7 8èmè génération (groupe ultégra Di2 et roues Bontrager Aeolus Pro 51) 5075 euros avec remise et roues du SL6 _Madone SL6 8ème génération (groupe 105 Di2 et roues Bontrager Aeolus Elite 35) Ma question en roue 51 est ce facile emmener en bosses voir montagne comme j'habite une polyvalente sur le relief entre petite montagne et plaine? Concernant le groupe, possédant déjà un Ultégra je souhaiterai rester dans la continuité, quel différence avec le 105 ? Différence de prix et de 700 entre ses 2 modèle remisé avec évidement les roues Elite repassé sur le SL7 qui fait baisser le prix de 500 euros ! Merci pour vos bons conseils, et bonne journée. Sportivement Entre le 105 et l'ultegra, il me semble que c'est essentiellement une différence sur les matériaux et donc le poids, mais que le fonctionnement est similaire. J'avais trouvé que la chaine du 105 s'usait très vite, mais ça se change facilement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures il y a 22 minutes, jiib73 a dit : Entre le 105 et l'ultegra, il me semble que c'est essentiellement une différence sur les matériaux et donc le poids, mais que le fonctionnement est similaire. J'avais trouvé que la chaine du 105 s'usait très vite, mais ça se change facilement. Le 105 est sûrement moins durable, va bien pour des amateurs occasionnels, il me semble, d’ailleurs le grand Schtroumpf qui a en un , ne roule pas bcp🤣! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures L'ancien Madone (6° gen) est une barre à mine, il faut toujours avoir des jambes très fortes pour l'emmener. Et il ne faut pas trop lui causer balade pour la même raison. Je l'ai essayé et il est vraiment difficile à tordre. Et je ne parle pas de l'associer à des roues à profil haut. N'est pas Pedersen qui veut, malgré mon beau gabarit. Quand tu as les jambes et que tu ne roules qu'à plat ou vallonné, il est fabuleux. Mais il est nécessaire d'être vraiment entrainé et constant, sinon très peu de plaisir. La 7° génération est un peu plus polyvalent mais reste d'un vélo d'élite donc il faut vraiment avoir les jambes. Le vrai cap de polyvalence a été franchi avec la 8° génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Le 105 est sûrement moins durable, va bien pour des amateurs occasionnels, il me semble, d’ailleurs le grand Schtroumpf qui a en un , ne roule pas bcp🤣! Je ne suis pas certain que les matériaux qui sont susceptibles de s'user sur l'Ultegra soit différents de ceux du 105 (ou même du DurAce). Pour avoir eu les trois groupe en parallèle, le fonctionnement est identique. La différence se fait sur les matériaux de certaines pièces, et donc sur le poids. Il y a environ 300g d'écart entre Ultegra et 105. A choisir où mettre le budget, il est clair qu'il vaut mieux pour un budget similaire avoir des roues de gamme supérieure... Je ne sais pas ce que valent les roues Bontrager Elite, mais avec 1200€ (si j'ai bien tout compris) on peut avoir une pare de roues sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : L'ancien Madone (6° gen) est une barre à mine, il faut toujours avoir des jambes très fortes pour l'emmener. Et il ne faut pas trop lui causer balade pour la même raison. Je l'ai essayé et il est vraiment difficile à tordre. Et je ne parle pas de l'associer à des roues à profil haut. N'est pas Pedersen qui veut, malgré mon beau gabarit. Quand tu as les jambes et que tu ne roules qu'à plat ou vallonné, il est fabuleux. Mais il est nécessaire d'être vraiment entrainé et constant, sinon très peu de plaisir. La 7° génération est un peu plus polyvalent mais reste d'un vélo d'élite donc il faut vraiment avoir les jambes. Le vrai cap de polyvalence a été franchi avec la 8° génération. Attention, le SLR doit être le vélo des pros, mais ils ont sorti le SL et celui là doit être plus à la portée de tous, d'ailleurs mon vélociste expose ce modèle là, moins coûteux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Je ne suis pas certain que les matériaux qui sont susceptibles de s'user sur l'Ultegra soit différents de ceux du 105 (ou même du DurAce). Pour avoir eu les trois groupe en parallèle, le fonctionnement est identique. La différence se fait sur les matériaux de certaines pièces, et donc sur le poids. Il y a environ 300g d'écart entre Ultegra et 105. A choisir où mettre le budget, il est clair qu'il vaut mieux pour un budget similaire avoir des roues de gamme supérieure... Je ne sais pas ce que valent les roues Bontrager Elite, mais avec 1200€ (si j'ai bien tout compris) on peut avoir une pare de roues sympa... Tu as probablement raison, en fait j'en suis resté au 10 vit, ultegra 6700= 105 5700, les changements de pignons ne sont pas francs, fréquemment je saute une vitesse, ce qui n'arrive jamais sur le 6800, très bon, j'imagine que les 8000 doivent frôler la perfection...à essayer tout bientôt si les routes valaisannes le permettent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Attention, le SLR doit être le vélo des pros, mais ils ont sorti le SL et celui là doit être plus à la portée de tous, d'ailleurs mon vélociste expose ce modèle là, moins coûteux aussi. Tu as raison, j'avais essayé le SLR et je suis allé un peu vite sur la description des vélos faites par frck25, qui parlait bien du SL. Désolé. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Je ne suis pas certain que les matériaux qui sont susceptibles de s'user sur l'Ultegra soit différents de ceux du 105 (ou même du DurAce). Pierre ! Autant je te fais confiance pour les compte rendus de tes essais, autant je me méfie de ton appréciation sur la durabilité du matos. Tu changes tellement vite de vélo... 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Pierre ! Autant je te fais confiance pour les compte rendus de tes essais, autant je me méfie de ton appréciation sur la durabilité du matos. Tu changes tellement vite de vélo... 🤣 C'est pour ça que j'ai parlé du fonctionnement uniquement... Néanmoins généralement mes groupes font au moins 5000km (ce qui est faible) mais parfois je les transporte d'un vélo à l'autre. Par exemple mon groupe DuraAce actuel date de Novembre 2021 et va "attaquer" son 3eme cadre. Donc il ne doit pas être loin des 10000km. Mon Ultegra le plus ancien a un an et demi et doit avoir 5000km environ. Globalement j'ai 3 vélos qui partagent les 7-8000km annuels que je fais. Le 105 Di2 que j'ai eu a fait environ 3000km (et deux cadres), je l'ai revendu avec le Pinarello est état neuf. Modifié il y a 1 heure par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Tu as probablement raison, en fait j'en suis resté au 10 vit, ultegra 6700= 105 5700, les changements de pignons ne sont pas francs, fréquemment je saute une vitesse, ce qui n'arrive jamais sur le 6800, très bon, j'imagine que les 8000 doivent frôler la perfection...à essayer tout bientôt si les routes valaisannes le permettent! Entre le 6700 qui vieillissait très vite et très mal et le 6800, il y a eu pas mal de changements. Le 6800 mécanique fonctionnait déjà parfaitement, tout comme le 8000 en mécanique aussi. Le seul truc c'est que le 8100 que le 7100 en mécanique et FAD ont des poignées très grosses et par très agréables d'un point de vue ergonomique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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