Aller au contenu

Tension Diastolique Basse.

Messages recommandés

Bonjour,

Mon médecin m'a demandé d'investir dans un Tensiomètre et de prendre régulièrement ma tension car j'ai des antécédents d'hypertension dans ma famille.

Je la mesure chaque samedi 3 prises le matin et 3 prises le soir, lorsque je fais une sortie vélo la veille, le samedi matin j'ai la tension diastolique relativement basse ce matin 11,54 de moyenne et le pouls à 44 puls  c'est le second chiffre qui est bas ( 54 ) et pourtant je me sens très bien.

Avez-vous des explications pour me rassurer?

Merci

il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu veux dire une TA de 110/54 ?

Autrement dit : systolique 110 (on dit souvent 11 pour arrondir) et diastolique de 54 (on dirait 5 pour arrondir) ? Donc 11/5 ?

Pour être précis 117/54 donc 12/5 12 ok mais 5 c'est bas quand même non?

il y a 23 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Bonjour,

Mon médecin m'a demandé d'investir dans un Tensiomètre et de prendre régulièrement ma tension car j'ai des antécédents d'hypertension dans ma famille.

Je la mesure chaque samedi 3 prises le matin et 3 prises le soir, lorsque je fais une sortie vélo la veille, le samedi matin j'ai la tension diastolique relativement basse ce matin 11,54 de moyenne et le pouls à 44 puls  c'est le second chiffre qui est bas ( 54 ) et pourtant je me sens très bien.

Merci

Tu nous demandes conseil après avoir vu ton médecin ??? 

Prends-tu un médicament contre l'hypertension ?

il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Prends-tu un médicament contre l'hypertension ?

Non rien du tout! aucun médoc.

Juste je prend ma tension à la maison comme beaucoup d'ailleurs pour surveillance.

C'est normal ou pas la diastolique en dessous de 60, je ne pense pas trop.

il y a 2 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Non rien du tout! aucun médoc.

Juste je prend ma tension à la maison comme beaucoup d'ailleurs pour surveillance.

C'est normal ou pas la diastolique en dessous de 60, je ne pense pas trop.

On trouve facilement sur internet mais j'ai peur de dire des bêtises. Questionne plutôt ton médecin.

• Merci 1

Je ne suis pas cardiologue, mais une tension diastolique basse quand on a une tension systolique basse, cela me semble logique. C'est une différence faible entre les deux mesures qui n'est pas dans la normale, dirais-je.

J'ai moi-même en conditions normales ou de repos une TA assez basse. 110/60, souvent. Parfois moins, même. Je me souviens de la perplexité d'une infirmière qui m'avait mesuré (le matin au repos) à 85/50, ou quelque chose comme ça, et qui s'en était allée chercher un autre appareil afin d'effectuer une seconde mesure. Je me sentais bien. Le corps s'habitue à beaucoup de choses.

À côté de cela, lorsque je suis fatigué, je suis facilement sujet à l'hypotension orthostatique.

Mais, comme le suggère Thierry, interroge avant tout ton médecin.

• Like 1

Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit :

Bonjour,

Merci

Tu a une assure vie ? je te donne mon IBAN......

Ma femme qui a bossé en cardio me dis que non tout est normal pour toi ....ça fera 30€ 

• Haha 1

Il y a 2 heures, Gérôme BORGER a dit :

Un généraliste bien entendu.

Pour la petite histoire moi c'est l'inverse trop haute mes valeurs, après examen et suivi de mon cardiologue, pas de problème particulier.

C'est quoi trop haute ?

Parce que, pas de problèmes particuliers, ce n'est pas une réponse 😉

il y a 31 minutes, James JEAU a dit :

C'est quoi trop haute ?

Parce que, pas de problèmes particuliers, ce n'est pas une réponse 😉

Je suis à 14/9 sans ressentir de gêne ou avoir des problèmes. 

Le 9 c'est trop haut il paraît. Je suis suivi par un cardiologie depuis des années à cause d’une insuffisance mitrale. 

J’ai ça depuis l’âge de huit ans.

J’ai suivi un protocole et une batterie d’examens  il y a 2 ans pour m’entendre dire en fait tout va bien.

Les examens ont fait suite à la demande de mon médecin traitant. 

J'ai plutôt une tendance à l'hypertension et je suis sous médicaments depuis de nombreuses années mais pas toujours les mêmes car le corps s'y habitue . Heureusement le corps médical dispose d'une panoplie de solutions pour stabiliser la tension. Quand je fais une hausse de tension , et cela m'arrive parfois de faire du 16 ou du 17/10 , sur les conseils de mon médecin je prends un diurétique le matin pendant un ou deux jours. Si pas d'amélioration je consulte . Le toubib me prescrit alors un autre médicament ou adapte ma posologie ou change mon diurétique. Mais cela est très rare après un ou deux jours sous diurétique ma tension redevient normale ce qui chez moi tourne entre 13,5/8 et 14/9. Je n'ai jamais eu de baisse de tension par contre mon épouse cela lui arrive parfois.

il y a 58 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai plutôt une tendance à l'hypertension et je suis sous médicaments depuis de nombreuses années mais pas toujours les mêmes car le corps s'y habitue . Heureusement le corps médical dispose d'une panoplie de solutions pour stabiliser la tension. Quand je fais une hausse de tension , et cela m'arrive parfois de faire du 16 ou du 17/10 , sur les conseils de mon médecin je prends un diurétique le matin pendant un ou deux jours. Si pas d'amélioration je consulte . Le toubib me prescrit alors un autre médicament ou adapte ma posologie ou change mon diurétique. Mais cela est très rare après un ou deux jours sous diurétique ma tension redevient normale ce qui chez moi tourne entre 13,5/8 et 14/9. Je n'ai jamais eu de baisse de tension par contre mon épouse cela lui arrive parfois.

Pdt,mes vingt ans j'ai eu droit à un grand nombre d'ECG, écho graphie cardiaque, porté un appareil de tension pdt 12h (ou 24h?), pour m'entendre dire que mon taux de cholestérol est trop élevé...depuis lors, plus trop d'.ECG, une prise de tension alibi, mais plein de statines en tout genre...et ma tension ne monte jamais bien haut 12-13/8-9. En fait je ne la prends pas souvent, ça me barbe! Quand j'avais 20 ans , je ne faisais aucun sport et avait un physique de m...et n'ai consulté que pour mes migraines, 40 ans plus tard elles sont tjrs là!!!

• Créer...