Aller au contenu

J'ai perdu un rayon !

Fluoflashfun33

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un nouveau vélo depuis trois semaines, j'ai fais déjà 824Km avec. C'est un gravel à assistance électrique (14Kg) que j'utilise principalement sans l'assistance, le moteur est dans le moyeu de la roue arrière.

Samedi, il y a donc deux jours, j'ai fais 150Km. Ce matin, en posant mon vélo au boulot, je me suis aperçu qu'il me manquait un rayon !

C'est la première fois que ça m'arrive, je n'ai pas l'expérience de ça.

J'ai vérifié ma roue arrière, elle n'est pas voilée.

J'ai appelé le vélociste, ils vont mettre un autre rayon demain après midi.

Je dois rentrer chez moi avec le vélo, repartir demain matin avec le vélo et l'amener chez le vélociste en partant du boulot demain après-midi. Soit environs 50Km en tout à faire.

D'après les vélocistes chez qui j'ai acheté le vélo, et en qui j'ai confiance, ça ne devrait pas poser de problème.

Mais quand même... je flippe un peu !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

il y a 37 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Si ta roue n'est même pas voilée (ou à peine), je pense qu'il n'y a pas de problème.
C'est quand même curieux une roue neuve avec un rayon en moins.

Oui c'est étonnant d'autant plus que j'ai fais plus de 29.000Km depuis que je me suis mis au vélo, trois ans, jamais cassé un rayon ni rien... et là une roue neuve, même pas 1000Km et un rayon perdu O_o 

Normalement quand tu achètes un vélo neuf , il faut faire une révision (vérification des différents serrages , dont les rayons  )au bout de 500-600 km  ;tu l'avais faite ?

Effectivement , si la roue n'est pas voilé , ça tiendra 50 km de plus sans problème , en évitant de sauter des trottoirs et de prendre des trous .

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

... un rayon perdu  

Ce que tu écris est très bizarre, ambigu.
Le rayon manquant était sur la roue quand on t'a vendu le vélo, mais il a disparu ?
Je n'ai jamais vu un truc pareil.
Plus haut tu écrivais :
"