Aller au contenu

Aucune rubrique sur les vétements cyclistes ?

gdev00

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :
Il y a 22 heures, chmotard a dit :

Entre ceux qui se rase / s’épile les jambes et ceux qui mettent des bas ...........Mais sur quel forum suis-je tombé 😱 😄 

Il faut évoluer ..... et dans ce forum adapter aussi aux autres cultures

Tu as raison, je manque d'ouverture d'esprit 😂😉

Screenshot_2025-06-21-11-40-31-069_com.brave.browser-edit.jpg

Bonjour,on se croirait depuis peu sur un forum tenu par des camping caristes,j y ai gouté,je m en suis sauvé,attaqué en permanence pour avoir un esprit un peu trop libertaire,mais je suis persuadé,que le cyclo est humble et tolérant de nature,c est ça un sportif,et que v101 sera toujours une lecture de bonne humeur et de bons conseils,normal pour moi que certains soient en force sur le forum, il me semble qu ils sont pointus sur le matériel,la technique et la pratique.

Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit :

Effectivement on peut remonter jusqu'au minerais de fer ou la production d'aluminium...

Je ne suis pas sur mais il me semble que les pneus tubeless Conti sont fabriqués en Allemagne, comme les Hutchinson tubeless en France, d'ailleurs pour ces derniers c'est écrit dessus, les pédales Look aussi. 

PRODUCTION FRANÇAISE

LOOK est attaché à ses origines. Nos produits ne sont pas seulement pensés en France, ils y sont également fabriqués.

C'est plus de 98% de notre production de pédales qui est réalisée par nos ouvrières et ouvriers au sein de l'usine historique à Nevers, Bourgogne.

À la clé ? Développement de l’économie locale et optimisation des transports.

image.jpeg.25ee987fc4c264cfc98470c7d7bf3a4b.jpeg

Et oui il faut acheter des pneus Hutch (très bons d'ailleurs)  et des pédales Look, pas plus chers et moins bons que la concurrence, dans la mesure où 'c'est effectivement fabriqué en France. J'achète aussi Michelin mais pas sur qu'ils soient fabriqués en France les pneus vélos (Thailand parait il).  

• Like 1

il y a une heure, Marquez a dit :

Et oui il faut acheter des pneus Hutch (très bons d'ailleurs)  et des pédales Look, pas plus chers et moins bons que la concurrence, dans la mesure où 'c'est effectivement fabriqué en France. J'achète aussi Michelin mais pas sur qu'ils soient fabriqués en France les pneus vélos (Thailand parait il).  

Tu peux facilement savoir ou sont fabriqués tes pneus Michelin ,car c'est écrit sur le flanc. C'est pareil sur les pneus voiture.

Les premiers prix de Hutch ne sont pas fabriqués en France. A qualité prix égal je préfère acheter français.

• Haha 1

il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu peux facilement savoir ou sont fabriqués tes pneus Michelin ,car c'est écrit sur le flanc. C'est pareil sur les pneus voiture.

Les premiers prix de Hutch ne sont pas fabriqués en France. A qualité prix égal je préfère acheter français.

Evidemment c'est ce qu'il convient  de faire mais depuis pas mal de temps c'est devenu assez exceptionnel ce choix. Dans les années 90, les gouvernants de tous poils auraient du penser' à protéger nos patrimoines industriels plutôt que d'écouter les sirènes du libéralisme, sans réfléchir aux conséquences à moyen terme. Et maintenant le moyen terme on y est et on voit les résultats. 

il y a 47 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Rien d'ecrit sur les Michelin Power Cup relativement au pays de fabrication, seule inscription sur le fabricant: "Engineered by Michelin" le reste ce sont les dimensions, les pressions max et min. Sur les Veloflex Corsa c'est écrit "Hand made in Italy"

Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Rien d'ecrit sur les Michelin Power Cup relativement au pays de fabrication, seule inscription sur le fabricant: "Engineered by Michelin" le reste ce sont les dimensions, les pressions max et min. Sur les Veloflex Corsa c'est écrit "Hand made in Italy"

Thaïlande pour les power cup

• Like 1

De toutes façons les comportements individuels n'ont que peu d'impact sur le fonctionnement du commerce international. Cela peut si besoin donner bonne conscience individuelle, mais quand les populations abusée par les beaux discours mettent au pouvoir des soutiens du néolibéralisme .......😒😒😒 

Il y a 4 heures, Marquez a dit :

De toutes façons les comportements individuels n'ont que peu d'impact sur le fonctionnement du commerce international. Cela peut si besoin donner bonne conscience individuelle, mais quand les populations abusée par les beaux discours mettent au pouvoir des soutiens du néolibéralisme .......😒😒😒 

Il y a 4 heures, Marquez a dit :

A propos des comportements individuels j'aime bien la fable du colibris et la chanson de Bob Dylan " Qui a tué Davy Moore"

Le 21/06/2025 à 08:02, Gérard CRESPO a dit :

Effectivement on peut remonter jusqu'au minerais de fer ou la production d'aluminium...

Je ne suis pas sur mais il me semble que les pneus tubeless Conti sont fabriqués en Allemagne, comme les Hutchinson tubeless en France, d'ailleurs pour ces derniers c'est écrit dessus, les pédales Look aussi. 

PRODUCTION FRANÇAISE

LOOK est attaché à ses origines. Nos produits ne sont pas seulement pensés en France, ils y sont également fabriqués.

C'est plus de 98% de notre production de pédales qui est réalisée par nos ouvrières et ouvriers au sein de l'usine historique à Nevers, Bourgogne.

À la clé ? Développement de l’économie locale et optimisation des transports.

image.jpeg.25ee987fc4c264cfc98470c7d7bf3a4b.jpeg

Une partie de Conti est en Roumanie, ça avait d'ailleurs été l'objet du scandale il y a quelques  années déjà, parce que ça avait licencié sec sur un site français. D'autres portent l'inscription "Made in Germany", comme ceux que j'ai, mais peut-être sont ils conçus en Allemagne, + contrôle qualité et  conditionnement, mais fabriqués ailleurs. Il devient de plus en plus difficile de tracer un objet. 

• Like 1

il y a une heure, Christophe LE PHAR a dit :

Peut-être parce que c'est conçu en France, même si tout le reste est fait ailleurs

Pour moi un savoir faire français, ce sont des français qui produisent en France, pas des ingénieurs qui profitent des chinois en collant une belle étiquette en bout de production. Ils jouent avec les mots et nous prennent pour des quiches, Segura c'est le savoir faire chinois, point barre.

• Like 1

il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

Pour moi un savoir faire français, ce sont des français qui produisent en France, pas des ingénieurs qui profitent des chinois en collant une belle étiquette en bout de production. Ils jouent avec les mots et nous prennent pour des quiches, Segura c'est le savoir faire chinois, point barre.

Je suis d'accord, mais c'est un simple constat. On peut indiquer un lieu de production si une partie de la valeur ajoutée correspond au pays indiqué, je ne sais plus les proportions mais c'est ça l'idée. La France, comme la plupart des pays européens, n'a de toute manière plus tellement de sites de production. Parfois elle crée, fait fabriquer les pièces très loin, et fait le montage : c'est "made in France". C'est le cas d'une célèbre marque  française de montres, qui a réapparu après une longue disparition et un rachat du nom. Je crois que c'est un peu le procédé d'une grande enseigne française pour les vélos : création, assemblage et contrôle en  France. Fini en tout cas le temps du catalogue Manufrance, ou hormis la matière première, tout était fait de A à Z en France.

Modifié par Christophe LE PHAR
coquilles

• Créer...