Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Comme Danois, il y a eu Leif Mortensen, coéquipier d'Ocaña chez Bic. Pas un coureur de premier plan, mais il a obtenu quelques résultats (6e du Tour 71, par exemple).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leif_Mortensen

 

Edit : j'oubliais Ole Ritter, le recordman du monde de l'heure précédant Merckx.

 

 

Oui, j’avais oublié de citer Mortensen, dont je me souviens. Mais entre lui et un Jorgen Marcussen qu’on voit apparaître sur le podium du Mondial 78 derrière Knetemann et Moser (rien que cela, en plus sur le Nurburgring que tu apprécies), je ne me souviens pas de coureur danois pesant sur une course.

Quant à Olé Ritter, le me rappelle qu’il était recordman de l’heure avant Merckx, mais je ne l’ai jamais vu courir, hormis peut être sur piste (mais à cette époque-là, je n’étais en Europe que l’été et le reste de l'année je n’avais pas accès au cyclisme à la TV).

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui, j’avais oublié de citer Mortensen, dont je me souviens. Mais entre lui et un Jorgen Marcussen qu’on voit apparaître sur le podium du Mondial 78 derrière Knetemann et Moser (rien que cela, en plus sur le Nurburgring que tu apprécies), je ne me souviens pas de coureur danois pesant sur une course.

Quant à Olé Ritter, le me rappelle qu’il était recordman de l’heure avant Merckx, mais je ne l’ai jamais vu courir, hormis peut être sur piste (mais à cette époque-là, je n’étais en Europe que l’été et le reste de l'année je n’avais pas accès au cyclisme à la TV).

Malgré la mondialisation du cyclisme, les nations historiques sont encore dans le haut du classement des nations. Seuls la Slovénie (2ème) et le Danemark (5ème) s'immiscent dans le top 7. Parmi l'Australie, les États-Unis, la Colombie et l'Allemagne, seule l'Australie a une place dans le top 10 (9ème).

 

https://www.uci.org/discipline/road/6TBjsDD8902tud440iv1Cu?tab=rankings

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Dans L'ÉQUIPE  de ce matin MERCKX s'incline devant POGI : il est au-dessus de moi,dixit le cannibale. 

Merckx en 1974 et Roche en 1987 comme POGI en 2024 : GIRO/TDF/ CH DU MONDE !

Je ne vois pas Merckx se déclarer plus grand champion de tous les temps malgré ses 333 victoires. Je suis fan de Pogacar et j'ai aussi de la mémoire.

Est ce qu'on imagine Merckx minimiser l'exploit d'un coureur?

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Clement BETOURNE a dit :

Le numéro de Pogacar est d'anthologie c'est certain mais la course non je ne trouve pas.

à partir du moment ou le slovène a attaqué on n'a jamais ressenti le moindre suspense quant à sa victoire. et même dans le final en parvenant à garder un écart minimal de 40 secondes. l'absence de Van Aert comme on le pressentait s'est fait grandement ressentir chez les Belges.

 

La saison de Ben O'Connor ça passe inaperçu mais c'est quelque chose aussi!

Tout comme toi je reste sur ma fin avec ce championnat du monde cette Pogacar est au dessus du lot mais quand même il restait 100 bornes si la chasse s’était véritablement organisée chacun son bout ces 40 secondes auraient du être bouché à vouloir jouer au plus fin tous ont perdu 😡 

les grands stratèges du tableau peuvent retourner à l’école un jeune slovène les roulé dans la farine 👍

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Tout comme toi je reste sur ma fin avec ce championnat du monde cette Pogacar est au dessus du lot mais quand même il restait 100 bornes si la chasse s’était véritablement organisée chacun son bout ces 40 secondes auraient du être bouché à vouloir jouer au plus fin tous ont perdu 😡 

les grands stratèges du tableau peuvent retourner à l’école un jeune slovène les roulé dans la farine 👍

C'est tout le problème des championnats du monde qui se disputent par équipes nationales avec des coureurs qui n'ont pas l'habitude de rouler ensemble. En plus on ne me fera jamais croire que les équipiers de marque oublient pour un jour de rouler pour leur leader. On a bien vu Sivakov prendre de longs relais pour Pogacar jusqu'au moment où il était épuisé. Normalement il n'aurait pas dû relayer du tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Pogacar est un coureur unique et instinctif.Ce qu'il a réalisé hier me laisse pantois.Pas des juniors derrière lui !

Un physique hors norme,un mental en acier trempé plein de fois !

Il est vraiment trop fort et tue tout suspense. Les courses n'ont plus aucun sens lorsqu'il y participe. Je me demande même s'il n'est pas supérieur à L. Armstrong.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il est vraiment trop fort et tue tout suspense. Les courses n'ont plus aucun sens lorsqu'il y participe. Je me demande même s'il n'est pas supérieur à L. Armstrong.

 

si si c'est déjà officiel il a  monté quelques cols plus vite que 'Armstrong et consorts 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il est vraiment trop fort et tue tout suspense. Les courses n'ont plus aucun sens lorsqu'il y participe. Je me demande même s'il n'est pas supérieur à L. Armstrong.

 

quand les coureurs n'attaquaient qu'a la fin ont critiquaient , maintenant il part de trop loin est cela ne vas pas non plus 😁

Aux autres a s'adapter comme le dis Jean Pierre , 40s a boucher c'était pas énorme mais aucune entente dans le groupe poursuivant .....

Armstrong est trés loin du niveau de Pogacar qui court et gagne toute l'année et de quelle manière !!!    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

C'est tout le problème des championnats du monde qui se disputent par équipes nationales avec des coureurs qui n'ont pas l'habitude de rouler ensemble. En plus on ne me fera jamais croire que les équipiers de marque oublient pour un jour de rouler pour leur leader. On a bien vu Sivakov prendre de longs relais pour Pogacar jusqu'au moment où il était épuisé. Normalement il n'aurait pas dû relayer du tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et que dire de Tim Wellens Remco le cherche encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Il est vraiment trop fort et tue tout suspense. Les courses n'ont plus aucun sens lorsqu'il y participe. Je me demande même s'il n'est pas supérieur à L. Armstrong.

 

Il n’a pratiquement jamais eu beaucoup plus que 50 s d’avance. Pendant 103 km ! Et les équipiers belges et NL ayant, hormis le valeureux Mollema, 38ans, disparu très vite, c’était de l’homme à homme avec les 2 autres favoris, i.e. Remco et MVDP. Mais ceux-ci n’ont jamais vraiment pris leurs responsabilités, roulant par à-coups, ou s’énervant inutilement, comme Remco. Même un coureur comme Skuijns, qui n’est jamais leader à la Trek, a pu prendre les devants pendant un long moment. Quant aux autres coureurs qui “avaient la jambe”, Mas, coureur de nature attentiste, n’a pas couru pour gagner, bien qu’ayant longtemps Adria avec lui, les USA (pourtant encore à 3 dans le 2eme groupe à 25 km) et les australiens non plus et Hirschi était trop seul. De plus, dans ce genre de scénario, le coureur devant se focalise sur son rythme, alors que derrière on perd de l’énergie dans les à-coups et dans les relances et aussi à se surveiller mutuellement ou à s’énerver.

 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il n’a pratiquement jamais eu beaucoup plus que 50 s d’avance. Pendant 103 km ! Et les équipiers belges et NL ayant, hormis le valeureux Mollema, 38ans, disparu très vite, c’était de l’homme à homme avec les 2 autres favoris, i.e. Remco et MVDP. Mais ceux-ci n’ont jamais vraiment pris leurs responsabilités, roulant par à-coups, ou s’énervant inutilement, comme Remco. Même un coureur comme Skuijns, qui n’est jamais leader à la Trek, a pu prendre les devants pendant un long moment. Quant aux autres coureurs qui “avaient la jambe”, Mas, coureur de nature attentiste, n’a pas couru pour gagner, bien qu’ayant longtemps Adria avec lui, les USA (pourtant encore à 3 dans le 2eme groupe à 25 km) et les australiens non plus et Hirschi était trop seul. De plus, dans ce genre de scénario, le coureur devant se focalise sur son rythme, alors que derrière on perd de l’énergie dans les à-coups et dans les relances et aussi à se surveiller mutuellement ou à s’énerver.

 

Je répondais surtout au ton toujours enthousiaste, dithyrambique, limite fanatique, de Didier. Ma petite provocation a suscité des réactions... 😇

 

Mais je suis d'accord que l'absence de réaction adéquate de la part des adversaires de Pogi a de quoi frustrer.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je répondais surtout au ton toujours enthousiaste, dithyrambique, limite fanatique, de Didier. Ma petite provocation a suscité des réactions... 😇

Toi, tu as dû prendre cher dans les cours de récréation à l'école (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Toi, tu as dû prendre cher dans les cours de récréation à l'école (-:

Suis pas fou ! Je n'ai ni le physique ni la technique du bagarreur et j'évite les confrontations directes 😜

 

Et puis, je table sur les capacités d'humour de mes interlocuteurs sur le forum 😇 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit :

Je ne vois pas Merckx se déclarer plus grand champion de tous les temps malgré ses 333 victoires. Je suis fan de Pogacar et j'ai aussi de la mémoire.

Est ce qu'on imagine Merckx minimiser l'exploit d'un Le 

Le contexte est totalement différent entre les 2 périodes, raison pour laquelle Merckx estime que Pogacar est au-dessus de lui.

Ça n'enlève en rien l'exceptionnel et unique palmarès de Merckx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Il est vraiment trop fort et tue tout suspense. Les courses n'ont plus aucun sens lorsqu'il y participe. Je me demande même s'il n'est pas supérieur à L. Armstrong.

 

Et ça sous entend quoi le fait que vous vous demandiez s'il n'est pas supérieur à Lance Armstrong ? Drôle de comparaison. Pourquoi n'avoir pas dit supérieur à Merckx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...