Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

Attendre quoi ? Les tout bons , performent rapidement en général voir les Hinault , Fignon ( Euh ? qui d'autres ? ) après si on attend ils risquent de s’embourgeoiser , de plafonner , et devenir .....un coureur François comme les autres , avec des hauts et des bas ! 

Effectivement , le mal Français , c'est de les laisser "facile" dans des courses qui ne sont plus de leur niveau ( trop bas ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Oui mais tous ne sont pas EVENEPOEL ni POGACAR . C'est justement ce qui peut ruiner la carrière de certains jeunes : faire comme !

Les jeunes d'aujourd'hui ont un meilleur encadrement et suivi médical,des méthodes d'entraînement bien différentes. Les équipes World Tour ne vont pas les envoyer au casse-pipe directement,mais prendre le temps de développer leurs qualités spécifiques et adapter un programme sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Oui mais tous ne sont pas EVENEPOEL ni POGACAR . C'est justement ce qui peut ruiner la carrière de certains jeunes : faire comme !

Il a l'air déjà très mature et conscient de la marche a gravir , il est bon partout , montagne , course a étape et donc CLM , il ne manque pas d'ambition en tous cas....

https://www.eurosport.fr/cyclisme/paul-seixas-champion-du-monde-et-nouveau-phenomene-la-finalite-cest-de-gagner-le-tour_sto20039567/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coureur prometteur certes mais il n'est pas le seul. Le grimpeur belge Jarno Wuidar l'avait d'ailleurs battu l'année passée dans la classique des Alpes. Il faut aussi ajouter le Danois Philipsen très fort également. Seul l'avenir nous dira qui de ces jeunes deviendra un "grand". Seisax est bien parti et semble être un coureur complet. Reste à confirmer.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Evenepoel est un phénomène, il a dominé toutes les catégories depuis juniors, contrairement à Pogacar, des comme lui il y en a 50 par an chez les juniors et amateurs, incompréhensible qu'il soit à ce niveau depuis qu'il est pro ....

 

Vainqueur du Tour de l'Avenir à 19 ans, troisième du Tour d'Espagne à 20 ans, vainqueur du Tour de France à 21 ans, à l'âge où la plupart sont encore espoirs… S'il n'a peut-être pas été aussi précoce qu'Evenepoel (qui a à peine 16 mois de moins que lui), on ne peut pas dire que Pogacar s'est révélé sur le tard. Et s'il faut en croire sa page Wikipédia, il avait obtenu déjà des résultats significatifs en juniors.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tadej_Pogačar

 

Je pense surtout qu'avant 2019-2020 les cyclistes juniors-espoirs de Slovénie passaient beaucoup plus facilement inaperçus à nos yeux que ceux de France ou de Belgique, raison pour laquelle on n'avait pas vu venir cet autre phénomène. 😉

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Vainqueur du Tour de l'Avenir à 19 ans, troisième du Tour d'Espagne à 20 ans, vainqueur du Tour de France à 21 ans, à l'âge où la plupart sont encore espoirs… S'il n'a peut-être pas été aussi précoce qu'Evenepoel (qui a à peine 16 mois de moins que lui), on ne peut pas dire que Pogacar s'est révélé sur le tard. Et s'il faut en croire sa page Wikipédia, il avait obtenu déjà des résultats significatifs en juniors.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tadej_Pogačar

 

Je pense surtout qu'avant 2019-2020 les cyclistes juniors-espoirs de Slovénie passaient beaucoup plus facilement inaperçus à nos yeux que ceux de France ou de Belgique, raison pour laquelle on n'avait pas vu venir cet autre phénomène. 😉

 

Oui c'est un bon coureur dès ses débuts mais pas un prodige comme Evenepoel qu'il ridiculise à présent. Tous les ans des jeunes gagnent le Tour de l'Avenir et d'autres grandes courses comme lui dont Gaudu - Uijtdebroek..... Désolé les coureurs qui roulent plus vite que les plus gros dopés de l'histoire je n'y crois pas un seul instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Oui c'est un bon coureur dès ses débuts mais pas un prodige comme Evenepoel qu'il ridiculise à présent. Tous les ans des jeunes gagnent le Tour de l'Avenir et d'autres grandes courses comme lui dont Gaudu - Uijtdebroek..... Désolé les coureurs qui roulent plus vite que les plus gros dopés de l'histoire je n'y crois pas un seul instant. 

 

 Un bon coureur dès ses débuts, c'est un doux euphémisme… troisième plus jeune vainqueur du Tour de l'Avenir, plus jeune vainqueur du Tour de France depuis Cornet en 1905… Non seulement Pogacar a fait aussi bien et mieux que Gaudu ou Uijtdebroeks aux mêmes âges précoces, mais en plus il a largement confirmé par la suite, et sans tarder. Si Pogacar n'est pas un prodige selon toi, alors je ne comprends pas ta conception de la notion de prodige, et il faut que tu me l'expliques. 😲 

 

Et tu as sans doute raison de ne pas croire en des coureurs qui roulent plus vite que les plus gros dopés de l'histoire, mais alors il ne faut pas croire en Evenepoel non plus, et pas mal d'autres. Pour ma part, je n'ai plus d'illusions sur le cyclisme «propre» depuis bien avant l'affaire Festina, c'est dire.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

 Un bon coureur dès ses débuts, c'est un doux euphémisme… troisième plus jeune vainqueur du Tour de l'Avenir, plus jeune vainqueur du Tour de France depuis Cornet en 1905… Non seulement Pogacar a fait aussi bien et mieux que Gaudu ou Uijtdebroeks aux mêmes âges précoces, mais en plus il a largement confirmé par la suite, et sans tarder. Si Pogacar n'est pas un prodige selon toi, alors je ne comprends pas ta conception de la notion de prodige, et il faut que tu me l'expliques. 😲 

 

Et tu as sans doute raison de ne pas croire en des coureurs qui roulent plus vite que les plus gros dopés de l'histoire, mais alors il ne faut pas croire en Evenepoel non plus, et pas mal d'autres. Pour ma part, je n'ai plus d'illusions sur le cyclisme «propre» depuis bien avant l'affaire Festina, c'est dire.

 

Avant cete victoire sur le Tour ses débuts étaient crédibles, c'est après que cela ce complique, cette première victoire sur le Tour a déjà fait polémique à l'époque, mettre un paquet de minutes dans la vue à Roglic dans le dernier CLM c'était déjà suspect... Après c'est allé créscendo... J'aurai moins de suspiscion vis à vis de Evenepoel qui est un authentique prodige, du jamais vu je crois et il ne met pas des minutes à la concurence dans les cols, il est dominé dans les grands tours par les 2-3 fantastiques et est au niveau de coureurs du 2ème rideau dans les cols. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, René KUENTZLERRE a dit :

Avant cete victoire sur le Tour ses débuts étaient crédibles, c'est après que cela ce complique, cette première victoire sur le Tour a déjà fait polémique à l'époque, mettre un paquet de minutes dans la vue à Roglic dans le dernier CLM c'était déjà suspect... Après c'est allé créscendo... J'aurai moins de suspiscion vis à vis de Evenepoel qui est un authentique prodige, du jamais vu je crois et il ne met pas des minutes à la concurence dans les cols, il est dominé dans les grands tours par les 2-3 fantastiques et est au niveau de coureurs du 2ème rideau dans les cols. 

 

Le « jamais vu » façon Evenepoel, tu trouves ça moins suspect que le jamais-vu façon Pogacar, alors que dans les deux cas c'est du jamais vu ? Cette logique m'échappe toujours, mais je crois qu'on n'arrivera pas à se comprendre là-dessus.

 

Si Evenepoel a dû reconnaître la supériorité de Pogacar (et de Vingegaard, beaucoup moins précoce que l'un et l'autre) sur le Tour, il ne faut quand même pas oublier qu'Evenepoel aussi bien que Vingegaard avaient pris un gros retard de préparation à cause de la méga-chute du Tour du Pays Basque.

 

Attendons encore de voir un Evenepoel en pleine condition pour le Tour, c'est à dire encore plus affûté et sans pépin préalable. Il paraît qu'il souhaiterait combiner Giro et Tour l'année prochaine, ça promet.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Avant cete victoire sur le Tour ses débuts étaient crédibles, c'est après que cela ce complique, cette première victoire sur le Tour a déjà fait polémique à l'époque, mettre un paquet de minutes dans la vue à Roglic dans le dernier CLM c'était déjà suspect... Après c'est allé créscendo... J'aurai moins de suspiscion vis à vis de Evenepoel qui est un authentique prodige, du jamais vu je crois et il ne met pas des minutes à la concurence dans les cols, il est dominé dans les grands tours par les 2-3 fantastiques et est au niveau de coureurs du 2ème rideau dans les cols. 

Contre la montre il les laisse assez loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le CLM par équipe a donné lieu à un suspens magnifique avec les trois équipes sur le podium en moins de 7 secondes, les Kangourous devançant les Panzers et les Ferrari. Bon d'accord, les allemands n'étaient pas équipés de leurs gros gabarits comme Krueger chez les femmes, mais quelle belle équipe loin d'être annoncée sur le podium sur le papier.

Grace Brown remporte un troisième titre d'envergure en CLM cette année pour sa dernière saison de cycliste professionnelle. Quelle impression de puissance elle dégage, assorti du superbe effort de sa coéquipière pour venir sur la ligne à sa hauteur gagner les 8/10èmes de secondes de la gagne face au chrono des germaniques.

Et que dire de la petite Gaïa Realini, quel petit bout de femme collé à la roue de Longo Borghini pour le final ! La preuve que le vélo n'est pas qu'une affaire de grands gabarits (elle rentre facilement deux fois dans celui de Filippo Ganna son coéquipier).

 

Dommage pour les français, qui ne passent pas à grand chose de la médaille. Audrey Cordon Ragot a assumé pleinement sa responsabilité. Les hommes avaient fait le travail en plaçant les bleus à 8" de la tête au changement avec les femmes. Celles-ci avaient fait le choix stratégique (payant chez d'autres) de ralentir un peu la vitesse sur la montée de la première bosse pour que la "rouleuse" puisse tenir le choc et appuyer fort dans la suite du parcours jusqu'à laisser les deux meilleures finir le travail. Toutefois, Audrey Cordon Ragot n'était pas du tout dans un bon jour et le rythme était trop bas pour l'attendre.

Elles ont perdu 40" entre le relais et le premier inter, avant d'en reprendre plus de 20 dans la seconde et dernière partie, Labous et Kerbaol finissant à 15" des italiennes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Avant cete victoire sur le Tour ses débuts étaient crédibles, c'est après que cela ce complique, cette première victoire sur le Tour a déjà fait polémique à l'époque, mettre un paquet de minutes dans la vue à Roglic dans le dernier CLM c'était déjà suspect... Après c'est allé créscendo... J'aurai moins de suspiscion vis à vis de Evenepoel qui est un authentique prodige, du jamais vu je crois et il ne met pas des minutes à la concurence dans les cols, il est dominé dans les grands tours par les 2-3 fantastiques et est au niveau de coureurs du 2ème rideau dans les cols. 

Ce jour là, Roglic s’est raté, fatigué par 3 semaines de course ou lui et son équipe avaient fait beaucoup d’efforts. On se rappelle tous qu’à l’arrivée, avec son casque aero jaune de travers, et dont il avait perdu la visière, il avait l’air d’avoir 70 ans. Même Ritchie Porte, alors en fin de carrière, lui avait mis un boulevard.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je suppose que le " il " s'adresse à Evenepoel . Dans ce cas je ne trouve pas que 6"43 sur Ganna c'est le laisser assez loin !

Exactement c’était facile a deviner pour revenir au sujet oui l’écart est faible mais Ganna avait une cible devant lui ce qui explique le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart dans un contre-la-montre entre Evenepoel et Ganna n'a jamais été très grand (quand les deux sont en forme). Ganna est aussi très bon dans cette discipline. Il n'est pas recordman de l'heure pour rien dans cette discipline. Ce qui fait la force dans cette discipline pour Evenepoel c'est, notamment, son aérodynamisme hors du commun (on l'appelle l'aerokogel ,"aerobullet" en franglais ).

 

Mais il est vrai qu'en juniors, Evenepol écrasait la concurrence en CLM, reléguant le second à près de 1 min 30 s :

https://www.procyclingstats.com/race/uci-world-championships-itt-mj/2018/result

Par exemple, Vauquelin, le vice-champion de France du CLM était alors relégué à 3 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

L'écart dans un contre-la-montre entre Evenepoel et Ganna n'a jamais été très grand (quand les deux sont en forme). Ganna est aussi très bon dans cette discipline. Il n'est pas recordman de l'heure pour rien dans cette discipline. Ce qui fait la force dans cette discipline pour Evenepoel c'est, notamment, son aérodynamisme hors du commun (on l'appelle l'aerokogel ,"aerobullet" en franglais ).

 

Mais il est vrai qu'en juniors, Evenepol écrasait la concurrence en CLM, reléguant le second à près de 1 min 30 s :

https://www.procyclingstats.com/race/uci-world-championships-itt-mj/2018/result

Par exemple, Vauquelin, le vice-champion de France du CLM était alors relégué à 3 min.

Très juste Michel , 

Evenepoel au déla de ses qualités a la chance d'avoir le gabarit idéal sur CLM, compact et petit  ,on pourrait d'ailleurs faire la comparaison avec notre prodige de la natation Leon Marchand qui gagne grâce a une coulée phénoménale car son physique et un peu + longiligne que les autres concurrents  ce qui lui donne une meilleur pénétration sous l'eau  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Exactement c’était facile a deviner pour revenir au sujet oui l’écart est faible mais Ganna avait une cible devant lui ce qui explique le résultat.

Je pense que Ganna n'a pas besoin de cible sur CLM .......Remco avait son capteur de puissance qui ne fonctionnait pas c'est + embêtant

Si on regarde le CLM qui faisait quand meme 32,5km  des J.O Remco gagne mais les écarts sont minimes entre les 4 premiers ......

Pour gagner un CLM il y a plein de paramètres a prendre en compte , être fort bien sur mais aussi la fraicheur , la dextérité si le parcours et technique , la fraicheur etc........   

 

Capture CLM J.O.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...