Aller au contenu

Tour d'Espagne


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

MAS toujours en course pour la gagne.

Oui mais sachant que l'arrivée c'est un CLM de 25km favorable a Roglic il va falloir vraiment que le Slovène  craque , il me semble bien parti pour la gagne mais derrière pour le podium il y a du monde .

Gaudu est 7éme c'est bien mais je préférerais qu'il gagne 1 étape et termine plus loin au CG.....

 

 

Capture CG vuelta 2024.JPG

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui mais sachant que l'arrivée c'est un CLM de 25km favorable a Roglic il va falloir vraiment que le Slovène  craque , il me semble bien parti pour la gagne mais derrière pour le podium il y a du monde .

Gaudu est 7éme c'est bien mais je préférerais qu'il gagne 1 étape et termine plus loin au CG.....

 

 

Capture CG vuelta 2024.JPG

Ce classement n'est plus correct. Pénalité justifiée de 20 s pour Roglic pour s'être abrité derrière la voiture de son DS pour revenir sur le peloton après un changement de vélo avant l'ultime ascension. O'Connor a maintenant 1 min 03 s d'avance sur Roglic au général.

Lorsque j'ai regardé l'enregistrement (je n'ai pas regardé le direct) j'ai trouvé que ce n'était pas normal et qu'il devait être pénalisé car il s'est abrité très longtemps à mon goût. Ici il n'avait pas été retardé par un incident mécanique mais il avait choisi de s'arrêter pour changer de vélo et donc il devait entamer une poursuite sans aide du sillage de la voiture.

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Oui mais sachant que l'arrivée c'est un CLM de 25km favorable a Roglic il va falloir vraiment que le Slovène  craque , il me semble bien parti pour la gagne mais derrière pour le podium il y a du monde .

Gaudu est 7éme c'est bien mais je préférerais qu'il gagne 1 étape et termine plus loin au CG.....

 

 

Capture CG vuelta 2024.JPG

Pour gagner une étape il faut qu’il attaque !

c’est un excellent coureur mais prends rarement des initiatives …,.

s’il osait , il en surprendrait plus d’un ,croisons les doigts il reste de belles étapes de montagne .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je suppose que tu dois renouveler ton antivirus annuellement et donc à ce moment-là tu devrais connaître de quel antivirus tu disposes.

Pas forcément avec un anti-virus gratuit

Modifié par Bruno CIRET
message incomplet parti prématurément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Pour gagner une étape il faut qu’il attaque !

c’est un excellent coureur mais prends rarement des initiatives …,.

s’il osait , il en surprendrait plus d’un ,croisons les doigts il reste de belles étapes de montagne .

Il suffirait (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !) qu'il se joigne à une échappée, sans en être l'initiateur, et se rende compte que ses compagnons de fortune sont moins bons grimpeurs que lui.

Modifié par Bruno CIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno CIRET a dit :

Il suffirait (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !) qu'il se joigne à une échappée, sans en être l'initiateur, et se rende compte que ses compagnons de fortune sont moins bons grimpeurs que lui.

C'est déjà arrivé sur cette Vuelta, mais il n'a pas gagné ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement général à la veille de la 16ème étape :

 

1 Ben O'Connor, Decathlon - AG2R La Mondiale, 60:19:22
2 Primož Roglič, Red Bull - BORA - hansgrohe, + 1:03
3 Enric Mas Nicolau, Movistar Team, + 2:23
4 Richard Carapaz, EF Education - EasyPost, + 2:44
5 Mikel Landa Meana, Soudal - Quick Step, + 3:05
6 Florian Lipowitz, Red Bull - BORA - hansgrohe, + 4:33
7 David Gaudu, Groupama - FDJ, + 4:39
8 Carlos Rodriguez Cano, Ineos Grenadiers, + 4:40
9 Mattias Skjelmose Jensen, Lidl - Trek, + 4:51
10 Pavel Sivakov, UAE Team Emirates, + 5:12
11 Adam Yates, UAE Team Emirates, + 5:34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seizième étape du Tour d'Espagne emmène mardi le peloton vers les mythiques Lagos de Covadonga, sur une distance de 181 km. Cette ascension épuisante est au programme pour la 23ème fois dans l'histoire de la Vuelta, ce qui en fait l'une des ascensions les plus célèbres du Tour d'Espagne.

 

Le départ aura lieu à Luanco. Avant la montée finale hors catégorie, deux ascensions de première catégorie sont prévues. La première est le Mirador del Fito (7 km à 8,1 %) après 70 km. La deuxième est la Collada Lloménia (7,6 km à 9,3 %).

 

L'ultime ascension, les Lagos de Covadonga (12,5 km à 6,9%) est classée hors catégorie. Pendant les 7 premiers km, le pourcentage va croissant pour atteindre au moins 10 %. Ensuite, la pente atteint par endroit plus de 15 %. Les derniers km sont moins pentus et l'arrivée est précédée d'une descente de quelques centaines de mètres. 

 

image.jpeg.0a863ed7bffcf291c1daccbd47773ad8.jpeg

image.jpeg.c5f124c5ff25a658f312c03e0e5818a0.jpeg

Modifié par Michel ROTH
correction
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel ROTH a dit :

Le classement général à la veille de la 16ème étape :

 

1 Ben O'Connor, Decathlon - AG2R La Mondiale, 60:19:22
2 Primož Roglič, Red Bull - BORA - hansgrohe, + 1:03
3 Enric Mas Nicolau, Movistar Team, + 2:23
4 Richard Carapaz, EF Education - EasyPost, + 2:44
5 Mikel Landa Meana, Soudal - Quick Step, + 3:05
6 Florian Lipowitz, Red Bull - BORA - hansgrohe, + 4:33
7 David Gaudu, Groupama - FDJ, + 4:39
8 Carlos Rodriguez Cano, Ineos Grenadiers, + 4:40
9 Mattias Skjelmose Jensen, Lidl - Trek, + 4:51
10 Pavel Sivakov, UAE Team Emirates, + 5:12
11 Adam Yates, UAE Team Emirates, + 5:34

 

Je trouve l'amende de 20""  dont a été  sanctionné Roglic un peu sévère . Il va peut être essayer de reprendre du temps aujourd'hui et rectifier ainsi le tir. 

Beaucoup d'amendes cette année sur la Vuelta. Coureurs indisciplinés ou jury plus sévère ?

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je trouve l'amende de 20""  dont a été  sanctionné Roglic un peu sévère . Il va peut être essayer de reprendre du temps aujourd'hui et rectifier ainsi le tir. 

Beaucoup d'amendes cette année sur la Vuelta. Coureurs indisciplinés ou jury plus sévère ?

Pas du tout, son changement de vélo étant volontaire, cela lui donnait un avantage, en plus il se fait conduire en taxi, niet amende il paiera!! Jacky Durand acquiesce.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pas du tout, son changement de vélo étant volontaire, cela lui donnait un avantage, en plus il se fait conduire en taxi, niet amende il paiera!! Jacky Durand acquiesce.

Cela se faisait couramment et à ma connaissance n’a jamais faussé le résultat d’une course bon les temps changent !

maintenant rouler dans le coffre de la voiture demande une certaine maîtrise 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel ROTH a dit :

La seizième étape du Tour d'Espagne emmène mardi le peloton vers les mythiques Lagos de Covadonga, sur une distance de 181 km. Cette ascension épuisante est au programme pour la 23ème fois dans l'histoire de la Vuelta, ce qui en fait l'une des ascensions les plus célèbres du Tour d'Espagne.

 

Le départ aura lieu à Luanco. Avant la montée finale hors catégorie, deux ascensions de première catégorie sont prévues. La première est le Mirador del Fito (7 km à 8,1 %) après 70 km. La deuxième est la Collada Lloménia (7,6 km à 9,3 %).

 

L'ultime ascension, les Lagos de Covadonga (12,5 km à 6,9%) est classée hors catégorie. Pendant les 7 premiers km, le pourcentage va croissant pour atteindre au moins 10 %. Ensuite, la pente atteint par endroit plus de 15 %. Les derniers km sont moins pentus et l'arrivée est précédée d'une descente de quelques centaines de mètres. 

 

image.jpeg.0a863ed7bffcf291c1daccbd47773ad8.jpeg

image.jpeg.c5f124c5ff25a658f312c03e0e5818a0.jpeg

Heureusement qu'il y a une descente à la fin ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Cela se faisait couramment et à ma connaissance n’a jamais faussé le résultat d’une course bon les temps changent !

maintenant rouler dans le coffre de la voiture demande une certaine maîtrise 👍

Lorsqu'il s'agit d'un ennui mécanique (crevaison, ...) ou chute ça se fait encore couramment, le jury étant indulgent dans ce cas. Ici c'est différent c'était un arrêt volontaire pour bénéficier d'un vélo plus léger avec, en outre une denture arrière impressionnante pour passer les murs (0n l'a vu en gros plan à la TV). On peut, à la limite, discuter de la hauteur de la pénalité. Pour moi une pénalité devait de toute façon être appliquée dans ce cas ci puisque l'arrêt était volontaire afin de bénéficier d'un avantage sur ses concurrents pour la montée finale. Je suis même persuadé que si Roglic a finalement rejoint Mas dans les derniers centaines de mètres c'est grâce à son développement plus petit et à son vélo plus léger.

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...