Aller au contenu

Compatibilité entre dérailleur dura ace et cassette ultegra


Legow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vélo avec une transmission dura ace 7800 et une cassette dura ace 7800 en 11/24.

Pour mon usage quotidien, ça me convient parfaitement mais, a l'occasion de l'été, j'aimerai grimper des cols sur mon lieu de vacances et j'aimerai ainsi changer la cassette pour rajouter des dents à l'arrière. Mais vu le prix des cassettes dura ace (150 euros) j'aimerai éviter de me ruiner pour une cassette qui me servira deux fois par ans ( moins de 400 km avec par an)

Ma question est la suivante ; est ce que je peux monter une cassette Shimano ultegra en 11/28 sur ma roue malgré e fait que j'ai un dérailleur dura ace 7800 à chape courte ? 

Et si oui, est ce que que ça ne ose pas de problème avec le corps de roue libre ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 01:49, Legow a dit :

Bonjour,

J'ai un vélo avec une transmission dura ace 7800 et une cassette dura ace 7800 en 11/24.

Pour mon usage quotidien, ça me convient parfaitement mais, a l'occasion de l'été, j'aimerai grimper des cols sur mon lieu de vacances et j'aimerai ainsi changer la cassette pour rajouter des dents à l'arrière. Mais vu le prix des cassettes dura ace (150 euros) j'aimerai éviter de me ruiner pour une cassette qui me servira deux fois par ans ( moins de 400 km avec par an)

Ma question est la suivante ; est ce que je peux monter une cassette Shimano ultegra en 11/28 sur ma roue malgré e fait que j'ai un dérailleur dura ace 7800 à chape courte ? 

Et si oui, est ce que que ça ne ose pas de problème avec le corps de roue libre ? 

Merci d'avance 

Ca existe une cassette 11-24, 10 vit shimano,?Jamais vue de ma vie! D'ordinaire, 11-25, 12-25 plutôt, 11-23 , éventuellement 12-23 , tu as mal regardé...en campa j'ai eu 12-26 puis j'ai mis 12-28 mais avec un 52-39. J'ai encore 12-25 sur mon mix 105-ultegra 10 vit, mais 50-34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait passer. Le problème n'est pas la chappe mais la longueur de la patte de fixation du dérailleur. Parfois elle est trop courte et le grand pignon cale avec le galet du dérailleur qui frotte dessus. Si c'est le cas tu peux placer une extension et il faut rallonger la chaîne d'un maillon. Un truc comme ça:

https://soshanger.com/fr/accueil/1050-adaptateur-pilo-s14-alpe-dhuez-fairy-7290107117159.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

ça devrait passer. Le problème n'est pas la chappe mais la longueur de la patte de fixation du dérailleur. Parfois elle est trop courte et le grand pignon cale avec le galet du dérailleur qui frotte dessus. Si c'est le cas tu peux placer une extension et il faut rallonger la chaîne d'un maillon. Un truc comme ça:

https://soshanger.com/fr/accueil/1050-adaptateur-pilo-s14-alpe-dhuez-fairy-7290107117159.html

Ah mais ! Ça m'intéresse ça !
J'ai un dérailleur Di2, donc du DuraAce que j'utilise avec une cassette 11 V. 11/28.
J'ai aussi une cassette 11/32 que j'avais achetée spécifiquement au Taïwan pour grimper au Wuling (3275m) avec un vélo Giant de location (52/36).

Je ne peux pas utiliser le 32 sur mon vélo BH, pour la raison citée : grand pignon qui frotte avec le galet du dérailleur.
Une chape longue coûte un prix scandaleux alors que cet adaptateur à 16,67€ c'est bien raisonnable.
Autre chose à quoi je devrais penser avant l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Autre chose à quoi je devrais penser avant l'achat ?

Oui, tu peux m'envoyer une bouteille de vin de ta région.

Merci Bernard!

 

(pour l'anecdote, j'ai cette rallonge montée depuis 6 ou 7 ans, et je la laisse à demeure malgré le peu d'usage que j'en ai. La cassette 12/30 ne me sert que très rarement, mais quand ça arrive c'est bien pratique)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 01:49, Legow a dit :

Bonjour,

J'ai un vélo avec une transmission dura ace 7800 et une cassette dura ace 7800 en 11/24.

Pour mon usage quotidien, ça me convient parfaitement mais, a l'occasion de l'été, j'aimerai grimper des cols sur mon lieu de vacances et j'aimerai ainsi changer la cassette pour rajouter des dents à l'arrière. Mais vu le prix des cassettes dura ace (150 euros) j'aimerai éviter de me ruiner pour une cassette qui me servira deux fois par ans ( moins de 400 km avec par an)

Ma question est la suivante ; est ce que je peux monter une cassette Shimano ultegra en 11/28 sur ma roue malgré e fait que j'ai un dérailleur dura ace 7800 à chape courte ? 

Et si oui, est ce que que ça ne ose pas de problème avec le corps de roue libre ? 

Merci d'avance 

Tu peux monter ça, aucune différence avec une Shimano : https://fr.aliexpress.com/item/1005005978651658.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.104.51e95e5bmGUuXW&gatewayAdapt=glo2fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...