pogacar3000 Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet Merci d'avance pour votre réponse à ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet 5.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat Delingo Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet 5.5 à 6 bar dans les chambres pour de pneus en 25 pour un poids de 88 à 90 kg. C'est suffisant pour ma façon de rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet tubeless 28mm : 4 derrière et 3.5 devant, pour 60 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet Tubetype 32 mm: 3,5 bars à l'avant comme à l'arrière, pour 75 kg (poids de l'ensemble cycliste-vélo tout équipé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet (modifié) En pneus, 23 ou 25 de section, 8,5 et 8,2 à l'avant, pour près de 90 kg, poids du cycliste seul, vu ce que dit Franck, ci-dessus. Modifié le 30 juillet par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet 7 devant et derrière sur mes 23, oui je sais , je suis rétrograde, borné, mais pour l'instant mes jantes en C15 et C17 me permettent cette "fantaisie"! Si j'oublie de rajouter de l'air à chaque sortie, je ne suis pas tranquille, car déteste réparer après une crevaison, 2 en 2 ans et en hiver. évidemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet je gonflai toujours à 6,5 kgs, je suis descendu à 5,5 et en suis entièrement satisfait, un gain de confort évident sans perte de rendement sensible.. Essayez d'appliquer en entrant vos données ... https://axs.sram.com/guides/tire/pres... https://csbikes.com/en/resources/tire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet 4.5 en 28mm ou 5 en 26mm tubeless . 85kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet Il y a 4 heures, pogacar3000 a dit : Merci d'avance pour votre réponse à ce sujet? https://silca.cc/fr-eu/pages/calculateur-de-pression-de-pneu-de-silca-pro?_hsenc=p2ANqtz-9IQROjKCMTwk4lvVQV1X_fKHLq0jbC0baRYHQwcptFdgrhpuaVyrfhTtwivEtoDpGC7uJHCDhyTRBK4rSmx1w9ZnLFbw&_hsmi=84158091&hsCtaTracking=d4136be0-805e-4ca3-9fb2-13700cc72275|8bc71a6c-e1a0-4a5b-9caf-4f0befd2f93a&utm_campaign=Pressure+Calculator&utm_content=84158091&utm_medium=email&utm_source=hs_email Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet Il y a 4 heures, pogacar3000 a dit : Merci d'avance pour votre réponse à ce sujet? Je n’ai jamais fait attention , il me suffit d’appuyer fermement avec 2 doigts si la résistance est importante c’est bon ( boyaux et pneus) je pratique le vélo depuis bientôt 60 ans jamais aucun pb de ce côté sur route . en Cyclo cross je laissais un peu de souplesse ….. que la vie pratique du vélo peut devenir compliqué 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet Mais qu'est ce qu'on s'en tape du gonflage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 juillet Share Posté le 30 juillet il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : Mais qu'est ce qu'on s'en tape du gonflage ! Autrement dit, ça te gonfle ? 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 31 juillet Share Posté le 31 juillet Mon grand père disait, il faut gonfler aussi dur que le guidon 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 31 juillet Share Posté le 31 juillet Pneus à CAA 6,5 devant et 7 AR. pour 85 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 31 juillet Share Posté le 31 juillet j'étais buté, 10% de mon poids depuis 40 ans et puis j'ai écouté, réfléchi, essayé et enfin adopté. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 juillet Share Posté le 31 juillet Il y a 13 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je n’ai jamais fait attention , il me suffit d’appuyer fermement avec 2 doigts si la résistance est importante c’est bon ( boyaux et pneus) je pratique le vélo depuis bientôt 60 ans jamais aucun pb de ce côté sur route . en Cyclo cross je laissais un peu de souplesse ….. que la vie pratique du vélo peut devenir compliqué 🤪 Le test du doigt n'est pas un bon indicateur de la pression, souvent on se dit, bah ça semble bien gonflé, puis quand on part on regrette de ne pas avoir ajouté un chouia d'air! Pneus fins bien gonflés, gros pneus...pas trop, je me souviens d'avoir gonflé de bon coeur les pneus du vélo de ma mère...un petit tour au cimetière et les 2 ont explosé, vous me direz ,c'était le bon endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 3 août Share Posté le 3 août J'utilise des "Continental GP 5000" avec chambre à air en 25/28 et 30, je reste au minimum préconisé par la marque, à savoir: 6.5 /25, 6.5/28, 6/30. 1.85m pour 96/100kg. 😉 PS: je ne suis toujours pas passé au tubeless ... encore un peu de réticence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 3 août Share Posté le 3 août pour 75 kg je gonfle a 4 kg sur des pneus en 28 mm ( bontrager R3 ) et je creve jamais depuis 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 3 août Share Posté le 3 août il y a 5 minutes, Philippe DAVID a dit : pour 75 kg je gonfle a 4 kg sur des pneus en 28 mm ( bontrager R3 ) et je creve jamais depuis 4 ans en tubeless je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés