Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bernard MOREAU a dit :

Si tu veux connaître la courbe de puissance en natation en fonction de la vitesse, recherche par exemple les travaux de Di Prampero :
http://robin.candau.free.fr/di_prampero_1986.pdf
Ils datent mais ne sont pas dépassés.
Donc, en gros, pour être au niveau de Poga il te faudrait le double de puissance

et pour nager aussi vite que ces filles 3 puissance 5 fois plus (ou alors mieux nager).

3 puissance 5 = 243

Je m'applique pourtant 🙂 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tom Pidcock gagne l'épreuve de VTT cross-country devant Victor Koretsky après un magnifique duel.

 

Et Pidcock qui finit hué par le public sans raison valable… Je ne sais plus qui a dit que ce qui perd le sport, ce sont les spectateurs. Mais je suis de plus en plus convaincu qu'il avait raison !! 😡😡😡

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

 Tom Pidcock gagne l'épreuve de VTT cross-country devant Victor Koretsky après un magnifique duel.

 

Et Pidcock qui finit hué par le public sans raison valable… Je ne sais plus qui a dit que ce qui perd le sport, ce sont les spectateurs. Mais je suis de plus en plus convaincu qu'il avait raison !! 😡😡😡

Une honte… Hélas beauferie et chauvinisme ne semblent pas absents du monde du VTT, j’avais pu le remarquer dans les commentaires de certains consultants VTT d’Eurosport, à côté desquels Di Grazia pourrait passer pour un mondialiste.

Bravo à Pidcock, qui était de loin le plus fort, il gagne malgré une crevaison.

Quant à koretzky, après son bras d’honneur à l’arrivée des championnats du monde de l’an dernier j’avais peu de sympathie pour lui, mais son émotion et sa sincérité à l’arrivée était touchantes, bravo à lui pour cette médaille d’argent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Final de fou, sans sa crevaison il n’y aurait pas eu de suspense! Les risques pris dans la descente ont payé , ils se sont touchés en même temps, pas matière à critiquer, cela compense la malchance de la crevaison et tout bon spectacle mérite récompense!

En fait peu avant ce contact Koretzky fait une première erreur en descente qui lui fait perdre le break qu’il avait fait sur Pidcock lorsqu’il l’a attaqué dans la montée du dernier tour. Malheureusement on ne l’a pas vu à l’antenne, on a juste vu Pidcock ressortir devant d’un bois alors qu’il était pas mal derrière en y entrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 Tom Pidcock gagne l'épreuve de VTT cross-country devant Victor Koretsky après un magnifique duel.

 

Et Pidcock qui finit hué par le public sans raison valable… Je ne sais plus qui a dit que ce qui perd le sport, ce sont les spectateurs. Mais je suis de plus en plus convaincu qu'il avait raison !! 😡😡😡

Pour être honnête ce n'est pas sans raison valable. Ils en voulaient certainement à Pidcock d'avoir accroché Victor dans le final.

Mais je reconnais que cette réaction est nulle et n'est pas digne du statut de Pidcock.

 

On ne l'a pas vu en direct mais voici le moment où le français perd la course.

 

https://x.com/i/status/1817924377444524457

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Final de fou, sans sa crevaison il n’y aurait pas eu de suspense! Les risques pris dans la descente ont payé , ils se sont touchés en même temps, pas matière à critiquer, cela compense la malchance de la crevaison et tout bon spectacle mérite récompense!

Pidcock est inexcusable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pidcock est inexcusable. 

 

En regardant la vidéo de l'accrochage, que voit-on ? Que Pidcock s'engouffre dans un espace laissé malencontreusement libre par Koretsky et que c'est Koretsky qui se rabat sur Pidcock et l'accroche, alors qu'il (Koretsky) avait largement la place de garder sa propre ligne.

 

Qui plus est, le guidon de Pidcock était déjà devant le sien au moment de cet accrochage.

 

Donc il n'y a rien d'autre à reprocher à Pidcock que d'avoir tenté sa chance avec réussite.

 

Si les rôles avaient été inversés, je serais curieux de la réaction de ceux qui vilipendent Pidcock actuellement ! 😃
 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

En regardant la vidéo de l'accrochage, que voit-on ? Que Pidcock s'engouffre dans un espace laissé malencontreusement libre par Koretsky et que c'est Koretsky qui se rabat sur Pidcock et l'accroche, alors qu'il (Koretsky) avait largement la place de garder sa propre ligne.

 

Qui plus est, le guidon de Pidcock était déjà devant le sien au moment de cet accrochage.

 

Donc il n'y a rien d'autre à reprocher à Pidcock que d'avoir tenté sa chance avec réussite.

 

Si les rôles avaient été inversés, je serais curieux de la réaction de ceux qui vilipendent Pidcock actuellement ! 😃
 

Tu parles d'un scénario imaginaire !

La réalité du jour est que Pidcock ne mérite pas son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Tu parles d'un scénario imaginaire !

La réalité du jour est que Pidcock ne mérite pas son titre.

 

Mais ce n'est pas parce que le scénario du jour ne te plaît pas (ni à moi, pour être franc) qu'il est imaginaire. Essaie juste de regarder la vidéo du dépassement sans a priori. Il n'y a malheureusement rien à retrancher à ce que j'ai dit. En résumé : Pidcock fait l'intérieur, Koretsky se rabat sur lui trop tard.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un fait de course malheureusement quand tu penses avoir laisser la 1er place à cause d’une crevaison et que tu entrevois la victoire tu fonces c’est la course !

maintenant que les spectateurs huent cela prouve une nouvelle fois le niveau récemment vu sur le Tour de France 

N’oublions pas son bras d’honneur de notre petit français il y à quelques temps 

désolé pour lui , il a une belle médaille d’argent c’est sa place .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Le français confirme les images il co.firmr bien avoir été poussé. Il a même failli se retrouver au sol !

Si vous trouvez ça "normal",je ne partage pas votre mansuétude envers Pidcock.

Voilà la vidéo Didier  , Pidcock revient comme une balle et va + vite que notre Français qui a laissé un trou et essaye de se rabattre mais c'est trop tard , je ne vois  rien d'illogique c'est le jeux de la course ....

https://x.com/Eurosport_FR/status/1817918357074587938?t=KcIMYG-j2kB2ZVL-kDYcVg&s=19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Le français confirme les images il co.firmr bien avoir été poussé. Il a même failli se retrouver au sol !

Si vous trouvez ça "normal",je ne partage pas votre mansuétude envers Pidcock.

 

Je crois ce que je vois, et ce n'est pas parce que Koretsky est français que tu dois croire ce qu'il dit. Il est peut-être de bonne foi, mais dans ce cas il se trompe, parce que la vidéo est on ne peut plus claire : c'est lui qui se rabat sur Pidcock alors que ce guidon de dernier était déjà au-delà du sien. Si tu nies cela, tu nies la vidéo et donc les faits. Et les faits sont têtus. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Le français confirme les images il co.firmr bien avoir été poussé. Il a même failli se retrouver au sol !

Si vous trouvez ça "normal",je ne partage pas votre mansuétude envers Pidcock.

Didier, Koretsky passe à droite de l'arbre puis se rabat sur la gauche alors que Pitcock a effectué son dépassement en passant à gauche de l'arbre et a gardé sa ligne ensuite. Fallait-il que Pitcock anticipe le possible changement de côté de Koretsky et freine prudemment avant d'être certain de la trajectoire du Français ? Pitcock devait-il inverser le sens de l'histoire et se fendre d'un "Messieurs les Français, tirez les premiers ?" 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...