Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu vois le mal partout René 😄 le matos a aussi beaucoup évolué en natation les lunettes et slip de bain sont aéros ! 

Dans une piscine que tous les athlètes décrivent comme lente parce qu'elle n'est ni assez profonde ni assez rigide, pour être performante et les aider à battre les records du monde.
Le seul qui est tombé depuis le début des JO est celui du 100M NL hier soir en finale par le chinois PAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le vainqueur chinois du 100m crawl qui abaisse son record du monde de 4/10 de seconde, énorme à ce niveau là. Qu’en pensent Vayer et Portoleau ? Pas de petit calcul “normalisé” ? Pas de comparaison avec les performances d’il y a 25 ans et celles de Mark Spitz en 72 ? Pourtant l’évolution des bonnets et des maillots de bain est moins impactante que celle des vélos et on périt supposer que la résistance à l’avancement dans l’eau est restée la même, à la différence de celle des routes…

Hélas, la natation ne fait pas partie de leur fonds éditorial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il y a aussi le vainqueur chinois du 100m crawl qui abaisse son record du monde de 4/10 de seconde, énorme à ce niveau là. Qu’en pensent Vayer et Portoleau ? Pas de petit calcul “normalisé” ? Pas de comparaison avec les performances d’il y a 25 ans et celles de Mark Spitz en 72 ? Pourtant l’évolution des bonnets et des maillots de bain est moins impactante que celle des vélos et on périt supposer que la résistance à l’avancement dans l’eau est restée la même, à la différence de celle des routes…

Hélas, la natation ne fait pas partie de leur fonds éditorial.

T'as vraiment un problème avec Vayer. Je me demande bien d'où ça vient.

Pour la natation, que je ne suis que de loin, il me semble bien qu'il n'y a pas si longtemps les combinaisons ont été interdites justement parce qu'elles amélioraient de façon trop spectaculaire les performances. Elles avaient un effet sur les chronos bien supérieur à celui des diverses améliorations techniques dans le vélo.

Pour ce qui concerne PAN et le 100m crawl, mentionné juste avant toi par Geoffroy, on peut se poser des questions, d'autant plus que cela intervient juste après le blanchiment de 23 nageurs testés positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il y a aussi le vainqueur chinois du 100m crawl qui abaisse son record du monde de 4/10 de seconde, énorme à ce niveau là. Qu’en pensent Vayer et Portoleau ? Pas de petit calcul “normalisé” ? Pas de comparaison avec les performances d’il y a 25 ans et celles de Mark Spitz en 72 ? Pourtant l’évolution des bonnets et des maillots de bain est moins impactante que celle des vélos et on périt supposer que la résistance à l’avancement dans l’eau est restée la même, à la différence de celle des routes…

Hélas, la natation ne fait pas partie de leur fonds éditorial.

Peut-être moins de chlore dans le bassin?  😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sylvain KARLE a dit :

20km marche dames en ce moment un petit coucou a notre champion de marche du forum Louis Thiriot....

Elles vont + vite en marchant que moi en courant !  

Pas certain si tu étais derrière elles 😁

Modifié par Gérôme BORGER
correction
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bernard MOREAU a dit :

T'as vraiment un problème avec Vayer. Je me demande bien d'où ça vient.

Pour la natation, que je ne suis que de loin, il me semble bien qu'il n'y a pas si longtemps les combinaisons ont été interdites justement parce qu'elles amélioraient de façon trop spectaculaire les performances. Elles avaient un effet sur les chronos bien supérieur à celui des diverses améliorations techniques dans le vélo.

Pour ce qui concerne PAN et le 100m crawl, mentionné juste avant toi par Geoffroy, on peut se poser des questions, d'autant plus que cela intervient juste après le blanchiment de 23 nageurs testés positifs.

S'il n'y a pas de grandes améliorations techniques dans le vélo comment expliques-tu que Ganna, avec un vélo homologué par l'UCI, batte le record absolu de l'heure détenu par Boardman, établi avec un vélo non homologué par l'UCI (une roue plus petite à l'avant) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bernard MOREAU a dit :

T'as vraiment un problème avec Vayer. Je me demande bien d'où ça vient.

Pour la natation, que je ne suis que de loin, il me semble bien qu'il n'y a pas si longtemps les combinaisons ont été interdites justement parce qu'elles amélioraient de façon trop spectaculaire les performances. Elles avaient un effet sur les chronos bien supérieur à celui des diverses améliorations techniques dans le vélo.

Pour ce qui concerne PAN et le 100m crawl, mentionné juste avant toi par Geoffroy, on peut se poser des questions, d'autant plus que cela intervient juste après le blanchiment de 23 nageurs testés positifs.

Le problème, s’il y en a un, c’est que sur ce forum tu pointes régulièrement ses articles. Il convient donc d’en relativiser la valeur et l’importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Le problème, s’il y en a un, c’est que sur ce forum tu pointes régulièrement ses articles. Il convient donc d’en relativiser la valeur et l’importance.

Ils ont forcément une certaine valeur puisqu'ils sont confirmés partout et repris par un certain nombre de connaisseurs que j'ai plusieurs fois cités.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Michel ROTH a dit :

S'il n'y a pas de grandes améliorations techniques dans le vélo comment expliques-tu que Ganna, avec un vélo homologué par l'UCI, batte le record absolu de l'heure détenu par Boardman, établi avec un vélo non homologué par l'UCI (une roue plus petite à l'avant) ?

 

J'espère que tu ne t'attends pas à ce que je te réponde 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Ils ont forcément une certaine valeur puisqu'ils sont confirmés partout et repris par un certain nombre de connaisseurs que j'ai plusieurs fois cités.

Confirmés partout ? J'espère que tu ne crois pas convaincre Grégoire Millet, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Ils ont forcément une certaine valeur puisqu'ils sont confirmés partout et repris par un certain nombre de connaisseurs que j'ai plusieurs fois cités.

Je te l’accorde. Mais il faut quand même les relativiser: en sus d’être excessifs dans le ton (assez nettement accusatoire) qui voudrait leur donner implicitement une valeur de preuve qu’ils n’ont pas, ils le sont dans les termes utilisés (e.g mutant…, terme qui ramène à la génétique, et qui n’a donc rien à faire la). Or rappelons-nous l’adage :  ce qui est excessif est insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au vélo et à l'épreuve sur route de samedi, Remco Evenepoel a fait un entraînement de plus de 200 km sur le parcours et en passant, il a réalisé le KOM de l'ascension de la rue de la Vierge. Il s'agit d'un tronçon ascendant de moins de 900 m, mais que d'autres participants olympiques ont déjà parcouru en début de semaine. Dans le top 10 du classement KOM (King of the Mountain), rue de la Vierge, on retrouve l'Américain Brandon McNulty et les Britanniques Stephen Williams et Fred Wright.

 

image.jpeg.44f2f9dda123167a14c98b18e7816341.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi cette course en ligne des JO est du foutage de gueule pour des initiés du cyclisme comme nous : meme pas 100 participants, 4 maxi par nation, une distance de 270 km, quasi jamais plus utilisée dans les courses WT, et peut etre 10 % de ce peloton qui n'a meme pas un niveau de 1 ere categorie amateur.

 

le nombre parnation se fait par rapport au classement des nations, un peu comme le classement au tennis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...