Aller au contenu

Michelin Lithion 4.


Messages recommandés

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Nouveauté chez Michelin avec cette nouvelle version du célèbre LITHION.

Le fabricant annonce 7000 kms pour le pneu arrière, plus performant au roulage,poids contenu 240g en section 23.Prix de lancement 23 euros.

 

Le prochain qui nous dit qu'il a mal au dos et qui roule encore en 23mm reçoit 25 coups de fouet 🙂 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quand je suis passé de 23 à 25 mm, j'ai senti la différence, maintenant la tendance est de 28 à 32 si on est en FAD ce qui n'est pas mon cas sinon je passerai le cap tant le niveau confort est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Le prochain qui nous dit qu'il a mal au dos et qui roule encore en 23mm reçoit 25 coups de fouet 🙂 

Pfff... question cruauté tu n'y connais rien.

 

25 coups de pneus Michelin 30 mm, ça c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lithion c’est vraiment du bas de gamme, tu montes ça sur le vélo de ton gosse ou de ta copine pas sportive, ils n’y verront que du feu! Chez Michelin il faut quand même passer à la gamme Power, même en 23 , power road ça tient 5000 à l’arrière et il ne coûte pas trop cher… mon vélociste a fait un stock! J’en profite! Mais comme dit Pierre Plana, pour le dos le 23 c’est pas top, seulement pour passer à plus gros il faut carrément changer de vélo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, veracruz a dit :

Ce serait la version en 25 qui ferait 240grs le 23 est anoncé à 225grs d'après ce qu'on peut lire. On dirait que Michelin se décide à améliorer sa gamme (pas exempte de critique). Il y avait le Power Cup sortie en 2022, que j'ai depuis plusieurs milliers de km et qui semble parfait (roulage, tenue sec et mouillé, résistance aux coupures et crevaisons, endurance, montage aisé) sans doute plus tourné vers la perf que le Lithion. 

D'aprés ce que dit Michelin sur son site, 240g le 23mm, 255g le 25mm mais bon... s'embêter pour 15g c'est de la sodomie de drosophile...

 

il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Lithion c’est vraiment du bas de gamme, tu montes ça sur le vélo de ton gosse ou de ta copine pas sportive, ils n’y verront que du feu! Chez Michelin il faut quand même passer à la gamme Power, même en 23 , power road ça tient 5000 à l’arrière et il ne coûte pas trop cher… mon vélociste a fait un stock! J’en profite! Mais comme dit Pierre Plana, pour le dos le 23 c’est pas top, seulement pour passer à plus gros il faut carrément changer de vélo!!!

Ca fait une éternité (fin de années 2000) que je n'ai pas roulé avec (ce devait être des Lithion II), mais je n'en garde pas un mauvais souvenir (pour le coup en 23 à l'époque).

Normalement, le 25mm passe sur à peu près tous les vélos fabriqués après 2010 et le 28mm sur pas mal d'entre eux.

J'ai gardé un De Rosa King de 2002 pour mon fils, et j'ai pu monter un 28mm devant, un 25mm derrière (le collier de dérailleur empêche plus gros derrière). Sur mon Nevi de 2009, j'avais pu monter 28/28mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, veracruz a dit :

Oui c'est sur, la plupart des vélos après 2010 environ doivent pouvoir être équipés en 25 voire 28 pour beaucoup. Enfin je n'ai pas fait un inventaire exhaustif c'est sur.

Sur les cadres chinois je suis pas sûr 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

J'ai gardé un De Rosa King de 2002 pour mon fils, et j'ai pu monter un 28mm devant, un 25mm derrière (le collier de dérailleur empêche plus gros derrière). Sur mon Nevi de 2009, j'avais pu monter 28/28mm

Idem, sur l'ancien vélo de ma femme qui est devenu un mulet ou vélo à tout faire, Decathlon Cobra acier... Le collier de dérailleur gêne même pour certains 25 qui taillent gros. Je me suis résolu à mettre un 23 avec une bonne promesse de longévité : conti gatorskin.

De manière générale, sur mes vélos qui ne sont plus tout jeunes, c'est toujours la hauteur du pneu + que sa largeur qui sont limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

oui si tu as mal au dos, tu es impardonnable 🙂

 

Alors je les mérite aussi ces coups de...pneus! Depuis mon essai de la semaine passée, je ne supporte plus mes vélos, carbone de dix et 5 ans. Une question importante, les carbone second choix sont-ils plus inconfortables que les premiers? Ou alors ce sont les pneus l'important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

 Depuis mon essai de la semaine passée, je ne supporte plus mes vélos, carbone de dix et 5 ans. 

Ca fait un moment que l'envie d'acheter un nouveau vélo te taraude. D'abord Pinarello, maintenant BMC...

 

Le fruit est-il bientôt mûr ? Quand pourrons-nous lire le CR de tes premières impressions sur ta nouvelle acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Alors je les mérite aussi ces coups de...pneus! Depuis mon essai de la semaine passée, je ne supporte plus mes vélos, carbone de dix et 5 ans. Une question importante, les carbone second choix sont-ils plus inconfortables que les premiers? Ou alors ce sont les pneus l'important?

L’hiver dernier j'ai fait un voyage en Europe pour un nouveau vélo. Mon expérience avec le carbone je trouve que dans les descentes de cols je flotte, d’ailleurs j'ai fais une chute....donc je repars dans l’acier sur mesure. Les tailles dans le carbone ne me convient pas du tout très inconfortable du fait de l’approximation de celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca fait un moment que l'envie d'acheter un nouveau vélo te taraude. D'abord Pinarello, maintenant BMC...

 

Le fruit est-il bientôt mûr ? Quand pourrons-nous lire le CR de tes premières impressions sur ta nouvelle acquisition ?

Pinarello c’est trop bling bling,  ça fait des semaines qu’un nouveau magasin attend un X5…une véritable arlésienne, je laisse tomber, ils seraient lourds en plus de chers!! Je suis fan de BMC, mais il n’y en a pas en stock, j’hésite entre le RM01 ou le RM tout court, c’est pourquoi j’ai posé la question, niveau géo je suis ds le doute? Dès que j’en revois un quelque part, j’en rediscute avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...