Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

il y a 39 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

enfin des bosses après une longue semaine de plaine.

René tu a pris froid 😄 le Tdf n'a commence que depuis samedi et les 2 premières étapes étaient accidentées , Bardet n'est pas un rouleur ou sprinter  😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Je pense comme toi Pierre, une attaque groupée des GFDJ pour favoriser la victoire d'un des deux grimpeurs.

Et si l'échappée ne va pas au bout, un petit coup de Pidcock ou Bardet même s'il a affirmé dès le début ne pas viser le général.

Les deux jours qui suivront seront beaucoup plus faciles à contrôler alors pourquoi pas tenter de s'offrir deux jours de plus en jaune pour son dernier tour, avant le CLM...

Bardet, Pidcock… hum… je suis pas sûr. Même si ce sont de super descendeurs je pense que les quatre premiers du classement vont se tester dans le dernier km du Galibier. Pas assez tôt pour reprendre une échappée mais assez fort pour faire sauter tout le monde. Il y a déjà eu un cadeau d’adieu pour Bardet, tant qu’il n’a pas perdu beaucoup de temps je n’en vois pas d’autres. Hier mon poulain (De Lie) s’est fait enfermer. Mention à Gaviria qui fait sa seconde place tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû monter le Lautaret depuis Briançon une dizaine de fois (Louison Bobet ou autres cyclosportives) en course.
L'après-midi le vent était toujours contraire SAUF une fois. Ce coup-là j'avais mis 10'  de moins. 
J'étais en général dans des petits groupes de 5 ou 10.
Comme les pros montent plus vite, le vent risque de jouer un rôle important sur ce secteur. 
Ensuite, pour le Galibier on est en général bien abrité du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 11:50, Didier SALEMBIER a dit :

Le Galibier par le col du Lautaret ne pourra pas créer de gros écarts.La pente n'est pas assez sélective. 

D'accord avec toi, seul le dernier km est raide ( la preuve, je l'ai monté sans difficulté :classic_biggrin:) et les lâchés ont la possibilité de revenir dans une descente pas trop technique. 

MLS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

C'est parti  4éme étape montagneuse on va en prendre pleins les yeux et espérons du spectacle , qui va être dans l'échappée , qui va craquer chez les favoris ? 

Le fils de mon amie a VALLOIRE sera dans une voiture officielle de la course !

il devrait se régaler 🤩

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle étape !

Victoire de Pogacar et belle course de Evenepoel qui revient sur la partie presque plate vers le hameau de Bonnenuit. Si je me souviens bien pour avoir monté le Galibier depuis Valloire plusieurs fois quand j'étais en vacances à Valloire. Bon il y a 20 ans de ça 😊

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 19:54, Frederic ANDRIEUX a dit :

On peut déjà s'avancer sans trop se mouiller en estimant que le vainqueur du Tour 2024 se trouve dans le TOP23 du CG de ce soir.

Tu peux déjà en sortir pas mal ce soir, toujours sans trop te mouiller 😄  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Général

Pogacar

Evenepoel à 45 s

Vingegaard à 50 s

Je pensais qu’Evenoepoel reviendrait dans la descente mais apparemment il s’est fait peur en début de descente. Dommage… il va gagner le CLM mais il ne reprendra pas 45 secondes sur 25km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

D'accord avec toi, seul le dernier km est raide ( la preuve, je l'ai monté sans difficulté :classic_biggrin:) et les lâchés ont la possibilité de revenir dans une descente pas trop technique. 

MLS

 

Mea culpa, il y a beaucoup de pentes et j'ai serré les fesses en les voyant descendre aussi vite, je vieillis...

MLS 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit :

curieux de connaître le temps de la montée du Galibier, ils ont du exploser le record de Quintana de 2019 qui était de 22mns22...

 

Lu dans La DH (Belgique) : "Lancé par le train UAE, Tadej Pogacar a gravi le Galibier à une vitesse une moyenne de 27,1 km/h, soit un temps de 50'47'', plus rapide que le KOM Strava établi par Thibaut Pinot sur le Tour 2019 (52'46'')."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...