Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il y a sans doute des organismes qui réagissent mieux que d'autres au Covid19 et qui récupèrent plus facilement car Pogaçar semble avoir bien récupéré vu son action hier. Il n'a semble-t-il rien perdu en explosivité.

Ben oui, pour ma part je n'ai su que j'avais été exposé à ce Covid-19 que parce que j'ai fait une analyse du sang qui a montré que j'avais des anticorps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel ROTH a dit :

Oui bravo à Kevin Vauquelin. Sa victoire dans le groupe d'echappés n'est pas une surprise. N'oublions pas qu'il était deuxième au sommet du Mur de Huy lors de la Flèche Wallonne et que de surcroît il est excellent contre- la-montre.

Il y avait aujourd'hui deux batailles: l'une pour la victoire d'étape et une autre entre le groupe des favoris pour le CG.

On retiendra que Vingegaard est plus fort que prévu et que Evenepoel n'est pas pour rien champion du monde du chrono.

Il n'était pas bien placé au début de la côte de San Luca mais il n'a pas non plus la meilleure équipe pour ce genre de boulot. Le Tour est encore long et il est prématuré de tirer des conclusions à partir d'une étape qui s'apparentait à un mini Liège Bastogne Liège. Ce n'est pas comparable aux étapes de haute montagne qui attendent les coureurs. Des grimpeurs comme Bernal (entre autres) peuvent très bien se replacer dans le top trois.

Demain c'est une étape réservée aux sprinters. Le maillot jaune peut aussi changer d'épaules suivant les places des quatre premiers dans le peloton.

 

 

 

 

 

Pour aujourd'hui, je pronostique De Lie. Les purs sprinteurs ont vraiment ramassé ce week-end, la victoire devrait se jouer entre Pedersen et lui (Van Aert est tombé hier...). Top 5 pour Coquard.

 

Je pronostique Philipsen bien emmené par Mathieu van der Poel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

Ben oui, pour ma part je n'ai su que j'avais été exposé à ce Covid-19 que parce que j'ai fait une analyse du sang qui a montré que j'avais des anticorps.

Idem, quand je l'ai eu, je faisais une traversée Ariège-Ventoux. J'ai eu la gorge qui picotait deux jours, mais des bonnes jambes toute la semaine.

J'ai appris que j'avais le Covid lorsqu'on a voulu me transférer de l'hôpital d'Avignon à celui de Foix après mon accident suite à la deuxième ascension du Ventoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

Pour aujourd'hui, je pronostique De Lie. Les purs sprinteurs ont vraiment ramassé ce week-end, la victoire devrait se jouer entre Pedersen et lui (Van Aert est tombé hier...). Top 5 pour Coquard.

 

Je pronostique Philipsen bien emmené par Mathieu van der Poel.

Je l'avais oublié Philipsen... 🙂 il a un peu morflé samedi, était un peu mieux hier...

Allez je maintiens De Lie par esprit de contradiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pour moi l'enseignement a tirer c'est que Vingegaard a super bien récupéré  c'est assez  incroyable avec seulement 2 mois de récupération,  être capable de suivre une accélération de Pogacar et de le relayer il n'y a personne d'autre qui le fait   , tant mieux pour l'intérêt du TDF .

L'autre exploit c'est les 2 victoires consécutives Françaises sur les 2 étapes de départ , la dernière fois que cela est arrivé c'était en 1968 , qui aurait parié cela ?

Mardi avec le col du Galibier on ne saura peu être pas qui va gagner le TDF mais on saura qui n'est pas dans le coup .....

Le Galibier par le col du Lautaret ne pourra pas créer de gros écarts.La pente n'est pas assez sélective. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Le Galibier par le col du Lautaret ne pourra pas créer de gros écarts.La pente n'est pas assez sélective. 

Le dernier kilomètre du Galibier est tout de même assez raide pour que les coureurs les plus explosifs fassent une différence et la  descente vers Valloire est assez technique au début et à la fin avec des longues lignes droites où l'on peut atteindre des vitesses très élevées.

J'espère qu'il n'y aura pas de chutes dans cette descente. Ce n'est pas très malin de la part des organisateurs de terminer l'étape par une descente de col de ce type. Pour la sécurité des coureurs c'est mieux de faire l'arrivée au sommet du Galibier. Ce n'est que mon avis et personne n'est obligé de le partager.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Le dernier kilomètre du Galibier est tout de même assez raide pour que les coureurs les plus explosifs fassent une différence et la  descente vers Valloire est assez technique au début et à la fin avec des longues lignes droites où l'on peut atteindre des vitesses très élevées.

J'espère qu'il n'y aura pas de chutes dans cette descente. Ce n'est pas très malin de la part des organisateurs de terminer l'étape par une descente de col de ce type. Pour la sécurité des coureurs c'est mieux de faire l'arrivée au sommet du Galibier. Ce n'est que mon avis et personne n'est obligé de le partager.

 

.

 

Je partage ta conclusion.

De ce côté le Galibier offre en gros 2,5km difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevaisons, chutes, sprint pas complètement massif.

Content pour Girmay et son équipe.

Pas de bol pour Alpecin, crevaison de MVDP à 7km de l'arrivée, puis Philipsen retardé par une chute.

Bien joué, Carapaz ! (Mais je pense que Pogi ne tenait pas trop à garder le jaune aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Ça semble reparti comme les deux années précédentes, on aura un Pogacar qui place des accélérations et un Vingegaard qui suit en fumant la pipe en attendant son heure. Hier il m'a rappelé son contre la montre de Mégève ou il semblait au commande d'un scooter.

MLS

Je rêve de fumer la pipe comme Vingegaard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un equipier de moins pour Remco Evenepoel ; fracture de la clavicule pour Jasper Pedersen lors de la chute collective dans les derniers km en vue du sprint.

Belle victoire de Girmay et beau finish d'Arnaud De Lie, peut-être un peu enfermé et gêné par Pedersen.

Pronostic pour demain ? Une descente kamikaze de Pidcock ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Ça semble reparti comme les deux années précédentes, on aura un Pogacar qui place des accélérations et un Vingegaard qui suit en fumant la pipe en attendant son heure. Hier il m'a rappelé son contre la montre de Mégève ou il semblait au commande d'un scooter.

MLS

Bien possible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel ROTH a dit :

Et un equipier de moins pour Remco Evenepoel ; fracture de la clavicule pour Jasper Pedersen lors de la chute collective dans les derniers km en vue du sprint.

Belle victoire de Girmay et beau finish d'Arnaud De Lie, peut-être un peu enfermé et gêné par Pedersen.

Pronostic pour demain ? Une descente kamikaze de Pidcock ?

 

 

Il peu aussi avoir une belle échappée qui va au bout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Pierre, une attaque groupée des GFDJ pour favoriser la victoire d'un des deux grimpeurs.

Et si l'échappée ne va pas au bout, un petit coup de Pidcock ou Bardet même s'il a affirmé dès le début ne pas viser le général.

Les deux jours qui suivront seront beaucoup plus faciles à contrôler alors pourquoi pas tenter de s'offrir deux jours de plus en jaune pour son dernier tour, avant le CLM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Michel ROTH a dit :

Le dernier kilomètre du Galibier est tout de même assez raide pour que les coureurs les plus explosifs fassent une différence et la  descente vers Valloire est assez technique au début et à la fin avec des longues lignes droites où l'on peut atteindre des vitesses très élevées.

J'espère qu'il n'y aura pas de chutes dans cette descente. Ce n'est pas très malin de la part des organisateurs de terminer l'étape par une descente de col de ce type. Pour la sécurité des coureurs c'est mieux de faire l'arrivée au sommet du Galibier. Ce n'est que mon avis et personne n'est obligé de le partager.

 

.

 

Côté finances pour ASO , il est certainement plus intéressant de faire l'arrivée de l'étape à Valloire qu'au sommet du Galibier .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...