Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24

Michel DURY

Messages recommandés

Hé les gars, chacun son rôle hein!

Moi j'organise et anime le jeu, vous vous galérez sur la route, tas de tire au flanc!  Je ne participe que par esprit de solidarité, z'êtes pas fous de me faire faire 10.000 km avec une météo pareille?

Bon, là je dois approcher les 5.000, ça va jaser, je le sens venir.

il y a 59 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, ..... z'êtes pas fous de me faire faire 10.000 km avec une météo pareille?

Quoi, le Mr Météo de V 101 n'est même pas cap de faire un meilleur temps dans son BW que dans les profondeurs du Hainaut ?

J'ai une excuse valable : je n'ai pas un canapé aussi douillet que le tien et je n'ai d'autre choix pour me consoler que de borner ! Presque 8.800 km à ce jour 😊

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Hé les gars, chacun son rôle hein!

Moi j'organise et anime le jeu, vous vous galérez sur la route, tas de tire au flanc!  Je ne participe que par esprit de solidarité, z'êtes pas fous de me faire faire 10.000 km avec une météo pareille?

Bon, là je dois approcher les 5.000, ça va jaser, je le sens venir.

Et moi qui viens tout juste de dépasser les 4000 bornes et qui ai roulé autant que je pouvais cette année…

C'est la différence entre les pensionnés et les autres. Snif.

• Haha 1

il y a 38 minutes, Franck PASTOR a dit :

Et moi qui viens tout juste de dépasser les 4000 bornes et qui ai roulé autant que je pouvais cette année…

Tu veux dire que les pensionnés peuvent faire 10 000kms/an mais pas les actifs ?

il y a 26 minutes, Patou a dit :

Tu veux dire que les pensionnés peuvent faire 10 000kms/an mais pas les actifs ?

Non, qu'il devrait se regarder dans la glace en tant que pensionné pour faire à peine plus de bornes que moi qui ne le suis pas (encore 15 ans à tirer)  😝

Modifié par Franck PASTOR

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Mauvaise excuse ! Je roulais déjà 10.000 km/an avant la retraite. Lorsque j'en faisais moins, c'était parce que ma motivation n'était pas là.

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Non, qu'il devrait se regarder dans la glace en tant que pensionné pour faire à peine plus de bornes que moi qui ne le suis pas (encore 15 ans à tirer)  😝

Un actif en faisant 100 bornes samedi et 100 bornes dimanche peut faire 800 bornes par mois et arriver à 7200kms fin septembre sans compter les congés et jours fériés où il pourra rouler en plus des week-ends.

il y a donc moyen de largement dépasser les 4000kms en septembre.

il y a 57 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Mauvaise excuse ! Je roulais déjà 10.000 km/an avant la retraite. Lorsque j'en faisais moins, c'était parce que ma motivation n'était pas là.

Ou que tu étais plusieurs fois malade, ou victime d'une chute, ou avec des horaires de travail peu favorables, ou contraint par des avatars familiaux. J'ai eu droit à tout ça cette année, pas la plus propice de ma vie côté cyclisme, il faut bien avouer.

Si l'année prochaine est consacrée à la recherche et (croisons les doigts) l'acquisition d'un appartement et le déménagement et les formalités qui vont avec, ça ne va être beaucoup plus folichon pour ma petite reine.

Mais même lors des années les plus favorables, je peine à atteindre les 8000 km, de toutes façons. Je n'irai pas jusqu'à dire que les 10000 seront toujours impossibles dans les quinze ans qui viennent, mais ils seront certainement difficiles à chercher.

Modifié par Franck PASTOR

il y a 25 minutes, Patou a dit :

Un actif en faisant 100 bornes samedi et 100 bornes dimanche peut faire 800 bornes par mois et arriver à 7200kms fin septembre sans compter les congés et jours fériés où il pourra rouler en plus des week-ends.

il y a donc moyen de largement dépasser les 4000kms en septembre.

100 km le samedi et 100 km le dimanche, tous les week-ends ? Je crois que ma petite famille y trouverait à redire. 🤪 

il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit :

100 km le samedi et 100 km le dimanche, tous les week-ends ? Je crois que ma petite famille y trouverait à redire. 🤪 

Tu roules le matin tôt, pour 12h tu es rentré. Ça laisse toute l'après midi, la soirée pour être avec la petite famille. 

Quand c'est possible le vélotaf est une bonne solution pour accumuler des bornes ....

Il faut aussi être matinale , a une époque je m'étais mis a la course a pied j'allais courir a 5h30 du matin 30-40mn .....

Je faisais aussi des sorties vélo le mardi soir au club mais j'ai laissé tomber je rentrais vers 21h30-22h00 ça me faisait manger tard et pas assez dormir car je me lève tôt , bref pour dire que si on est vraiment motivé on trouve du temps  ....

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Quand c'est possible le vélotaf est une bonne solution pour accumuler des bornes ....

Il faut aussi être matinale , a une époque je m'étais mis a la course a pied j'allais courir a 5h30 du matin 30-40mn .....

Je faisais aussi des sorties vélo le mardi soir au club mais j'ai laissé tomber je rentrais vers 21h30-22h00 ça me faisait manger tard et pas assez dormir car je me lève tôt , bref pour dire que si on est vraiment motivé on trouve du temps  ....

Sylvain, la nuit c'est fait pour dormir!

• Haha 1

Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit :

Tu a peu être une vie compliqué, dans mon club il y a beaucoup de profs  ils roulent vraiment beaucoup pourtant ils sont majoritairement en famille .....

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu a peu être une vie compliqué, dans mon club il y a beaucoup de profs  ils roulent vraiment beaucoup pourtant ils sont majoritairement en famille .....

Ah il est prof. Effectivement il y a pas mal de facilité à rouler dans cette profession, en tout cas pour celles et ceux que je connais.

Il y a 19 heures, Sylvain KARLE a dit :

T'a vu comment ils nous traitent le Grand Schtroumpf !

Petite question tu connais M Cosserat il est de Bouxiére s Froidmont , un ovni comme toi ........je l'ai vu au club 1 fois en mode ballade ,  pour donner une idée du gaillard sortie solo ;

Sylvain, oui je connais Mika. Il y a plus de 20 ans, on était dans le même club, AV Flavigny (il était cadet ou junior, je crois). Si tu le vois, tu peux lui parler de moi et passe lui le bonjour.

• Like 1

• Créer...