Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Michel, Je préfère tout de même les routes plus ouvertes, moins abîmées et avec un peu de D+ (d’autant que je m’en tire bien en général). Ici on faisait plaisir à quelques uns qui voulaient « du plat », pour changer.

 

Les relais, cette fois-ci, ça ne m’a pas autant plu. Le semaine dernière, le premier de la file poussait quelques centaines de mètres, puis se laissait redescendre sur le côté et les autres continuaient sans changer de rythme. Et ainsi de suite, sachant que deux ou trois moins fors restaient toujours derrière, et ça fonctionnait bien.

Ce samedi c’était bizarre, celui qui prenait le relai REMONTAIT d’abord en tête par le côté et se plaçait devant (en devant relâcher un peu son effort pour ne pas faire un trou). Je n’aimais pas cette façon de faire, plus difficile et moins économique pour les jambes. 

 

sinon oui, bon groupe, mais de plus en plus déséquilibré, certains « anciens » , maintenant quinqua ,voient de plus en plus mal les efforts  nécessaire pour rester à la hauteur des exigences (faut bien que les plus jeunes s’y amusent aussi).  

Sans sorties régulières et sans un minimum d’hygiène de vie (nutrition, alcool, repos), ben oui c’est parfois mission impossible et caca nerveux parce que ça va trop fort (typiquement dans les bosses ardennaises ou simplement après une succession de faux plats)..

 

Pragmatisme, réalisme, à un moment il faudrait repasser au groupe « inférieur »c’est  sans doute psychologiquement difficile, même occasionnellement, car tu n’es plus avec tes amis habituels, tu te sens soudain plus dans le coup, etc.  On va tous y passer, reste à voir le planning de sortie 😂. J’ai encore peut-être 4-5 ans devant moi avant de pleurer (de rire?). Comme cela se fait ailleurs je suppose, la migration vers un autre groupe se fait en petite bande d’amis, résolus à passer à autre chose.

 

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Olivier DARGE a dit :

Michel, Je préfère tout de même les routes plus ouvertes, moins abîmées et avec un peu de D+ (d’autant que je m’en tire bien en général). Ici on faisait plaisir à quelques uns qui voulaient « du plat », pour changer.

 

Les relais, cette fois-ci, ça ne m’a pas autant plu. Le semaine dernière, le premier de la file poussait quelques centaines de mètres, puis se laissait redescendre sur le côté et les autres continuaient sans changer de rythme. Et ainsi de suite, sachant que deux ou trois moins fors restaient toujours derrière, et ça fonctionnait bien.

Ce samedi c’était bizarre, celui qui prenait le relai REMONTAIT d’abord en tête par le côté et se plaçait devant (en devant relâcher un peu son effort pour ne pas faire un trou). Je n’aimais pas cette façon de faire, plus difficile et moins économique pour les jambes. 

 

sinon oui, bon groupe, mais de plus en plus déséquilibré, certains « anciens » , maintenant quinqua ,voient de plus en plus mal les efforts  nécessaire pour rester à la hauteur des exigences (faut bien que les plus jeunes s’y amusent aussi).  

Sans sorties régulières et sans un minimum d’hygiène de vie (nutrition, alcool, repos), ben oui c’est parfois mission impossible et caca nerveux parce que ça va trop fort (typiquement dans les bosses ardennaises ou simplement après une succession de faux plats)..

 

Pragmatisme, réalisme, à un moment il faudrait repasser au groupe « inférieur »c’est  sans doute psychologiquement difficile, même occasionnellement, car tu n’es plus avec tes amis habituels, tu te sens soudain plus dans le coup, etc.  On va tous y passer, reste à voir le planning de sortie 😂. J’ai encore peut-être 4-5 ans devant moi avant de pleurer (de rire?). Comme cela se fait ailleurs je suppose, la migration vers un autre groupe se fait en petite bande d’amis, résolus à passer à autre chose.

 

Oui, il faut non seulement accepter de vieillir, mais en plus il faut faire en sorte que le temps libre dégagé par la fin des activités professionnelles, quand on passe ce cap, apporte un maximum de plaisir. C'est loin d'être évident !

Bon courage et positivons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Olivier DARGE a dit :

Comme cela se fait ailleurs je suppose, la migration vers un autre groupe se fait en petite bande d’amis, résolus à passer à autre chose.

Dans ton ancien club où je suis toujours, c'est ce qui s'est passé, et quelque part, ça a pas mal changé les choses. Tout une bande du groupe 1 est passée au groupe 2, mais quelque part ils sont trop forts pour le G2 et ont fait que le rythme a augmenté sérieusement. Les habitués du G2 ne s'y retrouvent pas et bien entendu c'est les nouveaux venus qui donnent le tempo. Quand je râle, on m'envoie chier, t'as qu'à aller au groupe 3.

 

Ben du coup je ne vais plus au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce matin, c'était un parcours de 77km avec peu de dénivelé (548m), mais pas mal de vent défavorable.

De quoi bien en baver (je suis une frite infoutue d'emmener du braquet sur les longs bouts droits) entre Ste-Cécile-Les-Vignes et Violès, avant de bifurquer vers Vaison. Vicieusement, le vent s'est mis à tourner en même temps que moi et je l'ai pris en travers sur un autre paquet de kilomètres. Les cuisses chauffaient, mais j'ai terminé sans crampes à la modeste moyenne de 24,8 km/h, qui pour moi reste une performance compte tenu de ma réticence à "taper dedans" depuis que je me débats avec des arythmies cardiaques au repos (surtout après l'effort).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Je vais postuler au Sahara, vous allez voir, ça va devenir aussi vert que l'Irlande.

C'est un gars qui se présente dans l'agence intérim à la suite de l'annonce "recherchons de toute urgence un bûcheron expérimenté".

 

- Bonjour, je viens pour l'annonce.

- Bonjour, oui, asseyez-vous ! Quelles sont vos références ?

- J'ai travaillé dans le Sahara.

- Le Sahara ??? Mais il n'y a pas d'arbres là-bas !

- Vous vous trompez : il n'y en a plus.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Dans ton ancien club où je suis toujours, c'est ce qui s'est passé, et quelque part, ça a pas mal changé les choses. Tout une bande du groupe 1 est passée au groupe 2, mais quelque part ils sont trop forts pour le G2 et ont fait que le rythme a augmenté sérieusement. Les habitués du G2 ne s'y retrouvent pas et bien entendu c'est les nouveaux venus qui donnent le tempo. Quand je râle, on m'envoie chier, t'as qu'à aller au groupe 3.

 

Ben du coup je ne vais plus au club.

c’est exactement ça , Michel. 🤔😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 05 juillet à 18h00, depuis Mayenne, j'ai pris le départ de mon premier BRM 1000. l'aventure s'est achevée lundi 08 juillet à 05h30 du matin sur le quai de la gare SNCF de Villefranche sur Cher après avoir roulé environ 700 kms...

Vaincu par la fatigue, j'ai du renoncer au risque de me mettre vraiment en danger si je persévérais. 

..... j'ai atteint Chablis point le plus oriental du périple, après 462 kms, vers 20h30 le samedi soir; déjà bien usé par les terribles 70 derniers  kms de ce premier tronçon qui  nous faisait emprunter tous les raidards autour de Chablis; trois fois j'ai mis pied à terre. 

Après une nuit en gîte, je suis reparti le dimanche matin vers 06h00 pour un trop long périple qui devait me conduire à Tours ( 340 kms ) dans la nuit du dimanche au lundi où j'avais réservé un hébergement que je n'allais jamais atteindre.

Je pensais avoir récupéré ce qui n'était pas vraiment le cas et ce d'autant plus que les 100 premiers kilomètres étaient encore très vallonnés. J'ai retrouvé mon compagnon de route, perdu la veille au 250 ième km,  à Donzy vers midi et après avoir partagé un repas nous avons repris la route ensemble. Heureusement qu'il était là, il m'a bien soutenu !

Vers 16h00, j'ai retrouvé un peu d'énergie sur un parcours un peu plus plat mais vers 23h00, après une chute à l'arrêt qui m'a bien alertée, j'ai du m'arrêter pour me reposer trois heures sur mon matelas gonflable. Ca  n'a pas changé grand chose à l'affaire ! J'ai ensuite encore traîné ma misère pendant 25 kms parcourus en.... 02h00 avant que de trouver, grâce à mon pote encore lucide, un TER salvateur qui via Tours m'a ramené jusqu'à Angers.

Lundi, mardi et mercredi j'étais un véritable zombie..., ça va mieux, j'ai roulé 2 fois 70 kms ce week-end.

je vois à peu près ce qui a cloché et j'espère renouveler l'expérience fort des enseignements de cet échec.

- je m'offrirai un gravel avec un 30 X 34 voir 36;  mon vélo en  34X28  chargé à + 7 ou 8 kgs m'a totalement laminé dans les bosses même si je n'entends pas me cacher derrière mon petit doigt.

- je partirai plus le matin que le soir

- je ne me fixerai pas sur l'objectif du temps maximal imparti qui est de 75 heures qui me semble maintenant compliqué à atteindre me concernant

- je me freinerai sur la plat même si je n'ai jamais eu dans ces moments l'impression de taper dedans

- je ferai deux ou trois sorties d'entraînement supplémentaires à 500-600 kms....

- liste non exhaustive !

Bien amicalement

Didier

IMG_20240703_063141.jpg

  • Like 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il viendra faire le tour des Stations en Valais! Là il y a 8848m, et bcp de fadas! Fin août, je ne garantis pas une super météo!

Trop sympa, Pierre-Yves de penser à moi 🤣
Dommage, je ne suis pas dispo. 
600m de D+  en plus pour 90km en moins, c'est pire 😱
Cela doit être beau.
Je laisse donc ma place à Michel, et à aussi à Gérôme. Ils sont intéressés apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Didier BLANGUERNON a dit :

Vendredi 05 juillet à 18h00, depuis Mayenne, j'ai pris le départ de mon premier BRM 1000. l'aventure s'est achevée lundi 08 juillet à 05h30 du matin sur le quai de la gare SNCF de Villefranche sur Cher après avoir roulé environ 700 kms...

Vaincu par la fatigue, j'ai du renoncer au risque de me mettre vraiment en danger si je persévérais. 

..... j'ai atteint Chablis point le plus oriental du périple, après 462 kms, vers 20h30 le samedi soir; déjà bien usé par les terribles 70 derniers  kms de ce premier tronçon qui  nous faisait emprunter tous les raidards autour de Chablis; trois fois j'ai mis pied à terre. 

Après une nuit en gîte, je suis reparti le dimanche matin vers 06h00 pour un trop long périple qui devait me conduire à Tours ( 340 kms ) dans la nuit du dimanche au lundi où j'avais réservé un hébergement que je n'allais jamais atteindre.

Je pensais avoir récupéré ce qui n'était pas vraiment le cas et ce d'autant plus que les 100 premiers kilomètres étaient encore très vallonnés. J'ai retrouvé mon compagnon de route, perdu la veille au 250 ième km,  à Donzy vers midi et après avoir partagé un repas nous avons repris la route ensemble. Heureusement qu'il était là, il m'a bien soutenu !

Vers 16h00, j'ai retrouvé un peu d'énergie sur un parcours un peu plus plat mais vers 23h00, après une chute à l'arrêt qui m'a bien alertée, j'ai du m'arrêter pour me reposer trois heures sur mon matelas gonflable. Ca  n'a pas changé grand chose à l'affaire ! J'ai ensuite encore traîné ma misère pendant 25 kms parcourus en.... 02h00 avant que de trouver, grâce à mon pote encore lucide, un TER salvateur qui via Tours m'a ramené jusqu'à Angers.

Lundi, mardi et mercredi j'étais un véritable zombie..., ça va mieux, j'ai roulé 2 fois 70 kms ce week-end.

je vois à peu près ce qui a cloché et j'espère renouveler l'expérience fort des enseignements de cet échec.

- je m'offrirai un gravel avec un 30 X 34 voir 36;  mon vélo en  34X28  chargé à + 7 ou 8 kgs m'a totalement laminé dans les bosses même si je n'entends pas me cacher derrière mon petit doigt.

- je partirai plus le matin que le soir

- je ne me fixerai pas sur l'objectif du temps maximal imparti qui est de 75 heures qui me semble maintenant compliqué à atteindre me concernant

- je me freinerai sur la plat même si je n'ai jamais eu dans ces moments l'impression de taper dedans

- je ferai deux ou trois sorties d'entraînement supplémentaires à 500-600 kms....

- liste non exhaustive !

Bien amicalement

Didier

IMG_20240703_063141.jpg

Chapeau quand même ! Fallait tenter de le faire et, apprendre de ses erreurs, c'est toujours positif.

Vingt fois sur le métier... etc.

Les petits braquets, déjà avec un vélo non chargé, ça peut venir à point quand la fatigue pèse trop dans les guibolles. Alors, avec des bagages... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations quand même, Didier, c'est déjà du très costaud comme ça. Des fois ça va et d'autres non, rien de grave, mais ne pousse pas trop la machine! 'tain les gars... dans quelles galères vous vous mettez parfois!!!!

 

@ Gégé: 

Il y a 1 heure, Gérôme BORGER a dit :

Tu emmènes le canapé?

 ça c'est un coup bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

... dans quelles galères vous vous mettez parfois!!!!

 

+1  .On n'est vraiment pas tous faits pareils ! Me priver à ce point de sommeil pour un loisir , jamais ! J'ai toujours été un gros dormeur , et 33 ans à passer des nuits au boulot me conforte sur le fait que le sommeil , en tout cas pour moi, c'est sacré !

 

Je reste admiratif de l'épopée de Didier (même s'il n'est pas allé au bout , mais 700 km déjà...  ) mais pas envieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Vendredi 05 juillet à 18h00, depuis Mayenne, j'ai pris le départ de mon premier BRM 1000. l'aventure s'est achevée lundi 08 juillet à 05h30 du matin sur le quai de la gare SNCF de Villefranche sur Cher après avoir roulé environ 700 kms...

Vaincu par la fatigue, j'ai du renoncer au risque de me mettre vraiment en danger si je persévérais. 

..... j'ai atteint Chablis point le plus oriental du périple, après 462 kms, vers 20h30 le samedi soir; déjà bien usé par les terribles 70 derniers  kms de ce premier tronçon qui  nous faisait emprunter tous les raidards autour de Chablis; trois fois j'ai mis pied à terre. 

Après une nuit en gîte, je suis reparti le dimanche matin vers 06h00 pour un trop long périple qui devait me conduire à Tours ( 340 kms ) dans la nuit du dimanche au lundi où j'avais réservé un hébergement que je n'allais jamais atteindre.

Je pensais avoir récupéré ce qui n'était pas vraiment le cas et ce d'autant plus que les 100 premiers kilomètres étaient encore très vallonnés. J'ai retrouvé mon compagnon de route, perdu la veille au 250 ième km,  à Donzy vers midi et après avoir partagé un repas nous avons repris la route ensemble. Heureusement qu'il était là, il m'a bien soutenu !

Vers 16h00, j'ai retrouvé un peu d'énergie sur un parcours un peu plus plat mais vers 23h00, après une chute à l'arrêt qui m'a bien alertée, j'ai du m'arrêter pour me reposer trois heures sur mon matelas gonflable. Ca  n'a pas changé grand chose à l'affaire ! J'ai ensuite encore traîné ma misère pendant 25 kms parcourus en.... 02h00 avant que de trouver, grâce à mon pote encore lucide, un TER salvateur qui via Tours m'a ramené jusqu'à Angers.

Lundi, mardi et mercredi j'étais un véritable zombie..., ça va mieux, j'ai roulé 2 fois 70 kms ce week-end.

je vois à peu près ce qui a cloché et j'espère renouveler l'expérience fort des enseignements de cet échec.

- je m'offrirai un gravel avec un 30 X 34 voir 36;  mon vélo en  34X28  chargé à + 7 ou 8 kgs m'a totalement laminé dans les bosses même si je n'entends pas me cacher derrière mon petit doigt.

- je partirai plus le matin que le soir

- je ne me fixerai pas sur l'objectif du temps maximal imparti qui est de 75 heures qui me semble maintenant compliqué à atteindre me concernant

- je me freinerai sur la plat même si je n'ai jamais eu dans ces moments l'impression de taper dedans

- je ferai deux ou trois sorties d'entraînement supplémentaires à 500-600 kms....

- liste non exhaustive !

Bien amicalement

Didier

IMG_20240703_063141.jpg

sympa ton récit sa lecture m'aura permis de faire un retour dans le passé merci .............

un collègue plus jeune que moi(53ans ) ancien très bon coursier s'est lancé dans ce genre d'aventure la dernière en date était un 600 depart a Bedoin passage au mont ventoux, passge au mont aigoual passe au puy Mary pour terminer a souillac (La Bicicleta) pourquoi je te raconte cela car le poids de tes bagages m'a interpellé 8 kg c'est beaucoup trop lui avait au max 3kg  si cela t'intéresse je peux de donner son email et Strava par messagerie il sera heureux de te conseiller pour tes prochains défi 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier BLANGUERNON a dit :

je vois à peu près ce qui a cloché et j'espère renouveler l'expérience fort des enseignements de cet échec.

- je m'offrirai un gravel avec un 30 X 34 voir 36;  mon vélo en  34X28  chargé à + 7 ou 8 kgs m'a totalement laminé dans les bosses même si je n'entends pas me cacher derrière mon petit doigt.

- je partirai plus le matin que le soir

- je ne me fixerai pas sur l'objectif du temps maximal imparti qui est de 75 heures qui me semble maintenant compliqué à atteindre me concernant

- je me freinerai sur la plat même si je n'ai jamais eu dans ces moments l'impression de taper dedans

- je ferai deux ou trois sorties d'entraînement supplémentaires à 500-600 kms....

- liste non exhaustive !

Bien amicalement

Didier

 

Bravo Didier. 700km c'est très respectable, 👍
Peut-être un objectif pour moi pour l'année prochaine.

J'ai fait un ultra de 575km l'année dernière, mais un "vrai" de 1000km me tente pour 2025. 

Pour le développement, si tu as la possibilité : changer la cassette pour du 34 et éventuellement changer le dérailleur. 34x34 serait mieux. De mon côté, j'ai 36x34.
Je préfère partir le matin, la journée, on peut admirer le paysage. La nuit, c'est une autre ambiance, mais je préfère limiter.

Tes sacoches semblent bien remplies, ce n'est pas évident d'emmener juste ce qu'il faut mais pas trop.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Vendredi 05 juillet à 18h00, depuis Mayenne, j'ai pris le départ de mon premier BRM 1000. l'aventure s'est achevée lundi 08 juillet à 05h30 du matin sur le quai de la gare SNCF de Villefranche sur Cher après avoir roulé environ 700 kms...

Vaincu par la fatigue, j'ai du renoncer au risque de me mettre vraiment en danger si je persévérais. 

..... j'ai atteint Chablis point le plus oriental du périple, après 462 kms, vers 20h30 le samedi soir; déjà bien usé par les terribles 70 derniers  kms de ce premier tronçon qui  nous faisait emprunter tous les raidards autour de Chablis; trois fois j'ai mis pied à terre. 

Après une nuit en gîte, je suis reparti le dimanche matin vers 06h00 pour un trop long périple qui devait me conduire à Tours ( 340 kms ) dans la nuit du dimanche au lundi où j'avais réservé un hébergement que je n'allais jamais atteindre.

Je pensais avoir récupéré ce qui n'était pas vraiment le cas et ce d'autant plus que les 100 premiers kilomètres étaient encore très vallonnés. J'ai retrouvé mon compagnon de route, perdu la veille au 250 ième km,  à Donzy vers midi et après avoir partagé un repas nous avons repris la route ensemble. Heureusement qu'il était là, il m'a bien soutenu !

Vers 16h00, j'ai retrouvé un peu d'énergie sur un parcours un peu plus plat mais vers 23h00, après une chute à l'arrêt qui m'a bien alertée, j'ai du m'arrêter pour me reposer trois heures sur mon matelas gonflable. Ca  n'a pas changé grand chose à l'affaire ! J'ai ensuite encore traîné ma misère pendant 25 kms parcourus en.... 02h00 avant que de trouver, grâce à mon pote encore lucide, un TER salvateur qui via Tours m'a ramené jusqu'à Angers.

Lundi, mardi et mercredi j'étais un véritable zombie..., ça va mieux, j'ai roulé 2 fois 70 kms ce week-end.

je vois à peu près ce qui a cloché et j'espère renouveler l'expérience fort des enseignements de cet échec.

- je m'offrirai un gravel avec un 30 X 34 voir 36;  mon vélo en  34X28  chargé à + 7 ou 8 kgs m'a totalement laminé dans les bosses même si je n'entends pas me cacher derrière mon petit doigt.

- je partirai plus le matin que le soir

- je ne me fixerai pas sur l'objectif du temps maximal imparti qui est de 75 heures qui me semble maintenant compliqué à atteindre me concernant

- je me freinerai sur la plat même si je n'ai jamais eu dans ces moments l'impression de taper dedans

- je ferai deux ou trois sorties d'entraînement supplémentaires à 500-600 kms....

- liste non exhaustive !

Bien amicalement

Didier

IMG_20240703_063141.jpg

Je comprends ta déception et tes interrogations, Didier, même si 700 km dépassent tout ce que je peux imaginer ou réaliser.

Le plus important est-il d'atteindre les 1.000 km ou de prendre du plaisir pendant 700 km ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Bravo Didier. 700km c'est très respectable, 👍
Peut-être un objectif pour moi pour l'année prochaine.

J'ai fait un ultra de 575km l'année dernière, mais un "vrai" de 1000km me tente pour 2025. 

Pour le développement, si tu as la possibilité : changer la cassette pour du 34 et éventuellement changer le dérailleur. 34x34 serait mieux. De mon côté, j'ai 36x34.
Je préfère partir le matin, la journée, on peut admirer le paysage. La nuit, c'est une autre ambiance, mais je préfère limiter.

Tes sacoches semblent bien remplies, ce n'est pas évident d'emmener juste ce qu'il faut mais pas trop.
 

je te remercie pour ton message.

Ma sacoche arrière contenait en surplus une tenue vélo propre, une mousse à raser, un rasoir et une serviette de toilette que j'ai laissés  sur la zone de départ....., il était en effet prévu qu'à l'issue du brevet je rejoigne Laval en vélo avant que d'aller à Angers en TER.

Pour le reste, hors le short pour les escales, le matériel de réparation, la carte Michelin et la trousse médicale allégée de deux "dafalgan", tout le reste m'a été utile même un petit roman de 120 pages 🙃

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier BLANGUERNON a dit :

je te remercie pour ton message.

Ma sacoche arrière contenait en surplus une tenue vélo propre, une mousse à raser, un rasoir et une serviette de toilette que j'ai laissés  sur la zone de départ....., il était en effet prévu qu'à l'issue du brevet je rejoigne Laval en vélo avant que d'aller à Angers en TER.

Pour le reste, hors le short pour les escales, le matériel de réparation, la carte Michelin et la trousse médicale allégée de deux "dafalgan", tout le reste m'a été utile même un petit roman de 120 pages 🙃

bien amicalement

Didier

Il faut s'alléger au maximum. Pour la carte routière, des photos sur son téléphone portable suffisent. Un roman 😱 Je suis abonné à Vélo magazine, donc la lecture sur le téléphone si nécessaire, pour un voyage à vélo, mais pour un BRM ou bikingman, je doute avoir le temps de lire. Même en voyage à vélo, je n'ai jamais emmené de rasoir. la serviette de toilette, petite en microfibre peut être utile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars une semaine en Ardennes, j'espère bien revenir avec quelques bons km au compteur, la météo s'annonce... non je ne vais rien dire!

 

Pas de blabla car là où je suis, le croirez vous, zone blanche et pas d'internet, la préhistoire quoi.

 

Amusez vous bien les petits lapins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...