Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

OK, tu confirmes donc que la puissance pondérée de Strava correspond à la puissance normalisée de Garmin.

Hier, pour une sortie de 65 km en solo à allure assez régulière sur un parcours légèrement vallonné, ma puissance normalisée était de 151 W et la puissance moyenne de 136 W. L'écart entre les deux puissances est plus important sur un parcours très vallonné ou lors d'une séance par intervalles. Exemple : sortie du 30 mai de 36 km comportant 12 x 1' I5/1' I1  => puissance moyenne 142 W et puissance normalisée 172 W.

Tu trouves où les données de puissance sur l'application garmin ?

 

Ce matin, petite sortie montagne : 65km/3 ascensions/2100m D+ avec le Factor... il va bien mais le boitier Ceramic Speed à 400€ le boitier craque... C'est un peu la loose !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit :

Tu trouves où les données de puissance sur l'application garmin ?

 

Ce matin, petite sortie montagne : 65km/3 ascensions/2100m D+ avec le Factor... il va bien mais le boitier Ceramic Speed à 400€ le boitier craque... C'est un peu la loose !

sacrée dénivelé, bravo !

Factor aime les roulements céramique on dirait (un ami à un Factor haut de gamme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Olivier DARGE a dit :

sacrée dénivelé, bravo !

Factor aime les roulements céramique on dirait (un ami à un Factor haut de gamme aussi)

Le boitier Ceramic Speed est inclus dans le kit cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je trouve que cette photo montre toute la tristesse qui se dégage de cette ville 

Moi je la trouve optimiste. Par contre si le drone pivote de 180°, là tu as vraiment la loose totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas bien compris le circuit prévu aujourd’hui : j’ai pris le BH, cassette 11-30/devant 52-36, Zipp 404 de 58mm, pour faire une sortie de 75km/1450m D+, dont le col de peguere côté nord : 10km a 8% dont un tronçon de 500m à 12%… bon, c’est quand même passé, pas trop mal aux jambes d’hier.

Ça fait un belle petite semaine à 230km et 5000m de D+

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 20:13, Gérôme BORGER a dit :

J'ai 119 tss aujourd'hui et j'ai rien branlé, 100 c'est pas grand chose.

alors la  je ne comprends pas du tout ,,perso quand je suis sur HT "en course " je sais que ça ne dit pas grand chose a beaucoup ici , j ai la dernière fois dépassé 105  , j 'étais a l agonie ,alors il y a peut être une notion d effort a identifié , 105  sur 30mn et avoir monté 500m de d+ a 34 de moyenne   ce n 'est pas la même chose que 105 sur 5h a 25 a l heure et  ou tu n a rien branlé , ça  c 'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Jpfvelo a dit :

alors la  je ne comprends pas du tout ,,perso quand je suis sur HT "en course " je sais que ça ne dit pas grand chose a beaucoup ici , j ai la dernière fois dépassé 105  , j 'étais a l agonie ,alors il y a peut être une notion d effort a identifié , 105  sur 30mn et avoir monté 500m de d+ a 34 de moyenne   ce n 'est pas la même chose que 105 sur 5h a 25 a l heure et  ou tu n a rien branlé , ça  c 'est possible

La durée, l'intensité et la puissance normalisée entrent dans le calcul :https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=9EOIDzMcjx7kFqTJUGqHj5

Dimanche dernier j'ai fait 105km plutôt tranquille, sur 4H Garmin me donnait un TSS de 251, et je n'étais pas vraiment fatigué en rentrant. Ce matin, 62km avec un groupe + énervé, 211 de TSS sur 2H, et je suis rentré bien rincé.

Modifié par David Courtois
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

salut,

hier une sortie club, on a rejoint Auvelais (entre Charleroi et Namur) et on a pris le parcours 120. Plus les aller et retour ça donne 161 km, D+2000.

On a eu tous les murs possibles dans la région, ça a fait mal. Que de fois j'ai entendu "Oh putainnn" au bas des côtes 😉

 

Eh bien j'étais content de pouvoir compter sur le 33/46 - 10-36 (SRAM).  J'ai monté le 33 arrière dans certains murs, quel confort ! Du coup j'ai nettement moins été en danseuse, je ramollis 😉. En fait non. Montée "aux Watts", pour monter stable, et apparemment derrière ils ont apprécié le tempo régulier.

Les chiffres, V moy 27,9 km/h,

Puiss pondérée 209 W (et P moy brute 170 W). Cardio moy 136, max 170 bpm.

Vit max ? je pensais presque 70, dans une belle descente en ligne droite vers Wépion, grisante et "effrayante" en même temps pour moi. Strava indique 73.

Une sortie difficile pour les cannes et pour les corps (hydratation, intensité), mais une belle sortie au soleil.

 

Capturedecran2024-06-09a08_54_50.jpg.16ced38c263d346152f3cdbab07e9f20.jpg

Ici au départ, juste avant de démarrer, il faisait frisquet :

 

unnamed.jpg.6198a34ac687c3a7a26d10d77d1c9faf.jpg

le ravito eau/sirop/gateaux/biscuits salés, à Lustin, et à gauche notre copain Français qui ce jour avait décidé de porter d'autres couleurs 😉 (il roule en LAPIERRE !)

 

Capturedecran2024-06-09a08_59_50.jpg.c38bfe73576dfcd619c5c29430db298b.jpg

 

3 costauds du club

Capturedecran2024-06-09a09_06_53.jpg.d3a47d7c661707ca5ae3064827b330f0.jpg

 

Maintenant allons veauter, et ensuite souhaiter Bonne fête au padre. A+

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Michel DURY a dit :

Blanmont c'est du costaud!!

 

Pour les français, on voit bien sur les photos le type de routes en béton... et les jonctions pourries tout du long. Les gars, imaginez rouler 100 km là dessus!

A tout problème, une solution ! Tu mets des peneux de 28, tu gonfles à 5,5 bar, et tes routes en béton se transforment en billard 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

A tout problème, une solution ! Tu mets des peneux de 28, tu gonfles à 5,5 bar, et tes routes en béton se transforment en billard 🤣

dans une certaine mesure, oui les pneus de 28 à 5 bar aident bien sur le mauvais béton. Flagrant par rapport aux pneus de 25 à 7 bar.

 

Il reste les trous, parfois une saignée "béante" au centre de la route. Une vigilance de tous les instants est nécessaire.

Heureusement il y aussi des routes normales, roulantes et qui "rendent" bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

A tout problème, une solution ! Tu mets des peneux de 28, tu gonfles à 5,5 bar, et tes routes en béton se transforment en billard 🤣

Je ne peux pas, j'ai pas la place, ça limite frotte déjà avec les 25. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne peux pas, j'ai pas la place, ça limite frotte déjà avec les 25. 

J'avais certains pneus qui frottaient facilement en 25, tu as raison.

Ce sont les cadres modernes pour frein à disque qui ont popularisé les 28 et plus.

 

Le TL a permis de baisser la pression, d'où amortissement des chocs. Sans doute pas indispensable sur belles routes (j'étais très bien dans les Vosges en 25), mais très bien en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...