Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Jpfvelo a dit :

(...) je connais ça ,pressé de rentré ,se changer et partir pour profiter de la luminosité du jour ,j avoue  maintenant que je séchais parfois 1h ou 2 de boulot étant gérant de mon temps de travail ,boulot semaine fait je ne résistais pas  beaucoup au plaisir , et du stress j en avais beaucoup , résultat objectif  financier que je devais géré sur un mois (...)

Et dire que nous, les retraités, n'avons même plus ce plaisir-là !

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est avec ciel bleu , fort mistral et 10° que notre groupe de 12 démarre cette sortie à 8h30 pour participer au CHCV ****de St Elme ( var 83)pour rejoindre ce port nous traversons Toulon par les plages du Mourillon et le port pour rejoindre La Seyne/ mer et la corniche de Balaguier avec une super vue sur la rade de Toulon , une fois le pointage et le ravito effectué, je rentre avec le groupe 2 par Toulon et Le Pradet au bout de 66 kms il fait 18° et le mistral et toujours aussi fort .

**** Concentration Hivernale des Clubs Varois .

Sportivement Serge.

IMG_20240211_100141528_HDR.jpg

IMG_20240211_101126164_HDR.jpg

IMG_20240211_101129281_HDR.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, je me remets doucement de ma crève et décide de rouler dans un groupe tranquille, on part a 7 avec la flotte mais la bonne humeur. ....

Je pensais rouler cool et finalement j'en ai bavé car pas en condition, bon j'ai beaucoup roulé devant sur le plat et me suis fait mal mais que c'est dur le vélo quand tu n'est pas en forme....

Il y avait 2 gaillards de + de 70 ans pourtant et en discutant avec un mec du groupe et lui demandant son âge j'apprends qu'on avait le même a 2 jours près , rigolo . .  

Bref 71km , 28km/h pour 400m D+ yadu taf pour passer les 30km/h et monter dans le groupe supérieur.....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux journées de temps à la belge sur Nyons, nous avons dû reporter nos projets de balades.

Aujourd'hui, plus de pluie, très peu de vent et de belles éclaircies.

Après dix kilomètres à pied avec ma femme, par le Chemin du Crapon qui longe l'Eygues en remontant sa rive gauche vers Aubres ; puis un léger repas de midi ; j'ai pris le départ pour un circuit de 41km et 650d+ qui m'emmenait par Les Blaches et Châteauneuf de Bordette via le Col de la Croix Rouge et jusqu'aux Pilles avant de bifurquer pour un retour vers Nyons où je me suis lancé dans un petit circuit local de 7,7km et 190d+, qui emprunte le Chemin de Rochette (montée assez pentue) et redescend par le Chemin de Saint Martin (descente quelque peu technique). Les vues panoramiques se succèdent, c'est très plaisant et probablement intéressant à répéter plusieurs fois à titre d'exercice (ce sera pour une autre occasion).

IMG_20240211_154443.jpg.7b6c314bf4939efb3080e6b5a658ce97.jpg

 

Plus tôt, le passage par le Col de la Croix Rouge, après deux jours de pluie incessante, m'a permis de découvrir cette nature sous son aspect humide : de tous côtés, cela bruisse, gargouille, glougloute par la grâce de ruisseaux et torrents qui cascadent à qui-mieux-mieux vers la vallée en longeant la route ou en glissant par dessous.

En haut du Col, un chemin en cul-de-sac se hisse jusqu'à l'église romane St Michel, bien nichée dans la végétation et invisible même depuis le Col.

IMG_20240211_143645.jpg.9cfa0c4b4e458da83d13caecdb43cf19.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143 kms hier, départ 06h10, retour 12h30, dont70 kms avec le RCA dans le nord d'Angers....., douceur, soleil et nuages et surtout un bon vent d'ouest qui m'a rappelé mon cher Finistère 🙃...., au fait, en parlant Finistère, je me suis inscrit à la TRO BRO LEON cyclo du 04 mai 2024 sur le parcours de 135 kms...., des amateurs ?

bien amicalement

bonne semaine

Didier

https://www.trobroleon.com/tbc2024

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entre les goutes hier après-midi : 1 heure/28km/360m D+, pas loin d'être à fond avec en petit plaisir une descente (-3.7% 4.5km) à fond à presque 59km/h de moyenne (à 60km/h dans les grandes courbes, David Mucci ça tient bien les tubeless) : parfois il sert le 11 dents

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75km ce matin, je me suis amusé à suivre mon GPS, impossible, j'ai bien fait +ou- le parcours, mais avec des variantes, j'étais tout le temps hors parcours, faites demi tour, prenez la route à droite ou à gauche, et quand on arrive à un petit carrefour, aucune indication, on prend une route et 100m plus loin on dit de faire demi-tour! Marrant mais pas fiable, désolé, j'imagine que cela fonctionne mieux dans les grandes étendues avec peu de rond- points! Si je compare le tracé avant et celui après, la direction n'est pas mauvaise, mais alors pourquoi tous ces HP? On prend des petites routes inconnues assez sympa, mais en ce moment elles sont sales! Au lieudit les Grangettes j'ai dû faire du cyclocross et le terrain était bien boueux, va falloir nettoyer tout ça!

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jour , parti cool sur route humide , mais propre ,au départ mal aux jambes pourtant je n ai  rien fait hier ,ce n 'est pas le rhum arrangé qui casse les pattes ? je sais les cacahuètes ;;;je me sent parti pour une longue sortie , il faut que je teste cette fois l endurance ,peut être m inscrire pour les six heures de croix en ternois ,habituellement un circuit auto , ou moto , déjà fait il y a longtemps , j avais parcouru 180 km dont trois heures sous la pluie , pour aujourd hui c 'est beau et pas trop de vent ,direction licques petites pentes a 9% PAS longues  puis alembon après avoir traversé sanghen que je trouve très joli avec ses petits cours d eau fin et ses habitations a flanc de colline , il y en a qui ont de sacré belle vue ,après une prise d élan je me retrouve face a 10 % sur quasiment 1 .5km  puis je rattrape le bord de mer avec la cote d escales entre 8 et 10%  ou WVA  était monté a 32  moi ce sera 10 -11 ...la descente ,je reste prudent car le vent est monté dommage belle ligne droite  ,je vois les ferries qui traversent la mer du nord sur un fond bleu et un ciel plus pale ,super , toujours une foule de touristes a pied pour la montée ou des vtt  dans les chemins ,je continue ma route vers DK  traverse calais par le nord avec ses déviations de travaux qui dure   mais qui dure la dernière fois passé il y a au moins une année .bien content de ma sortie 165km   709M D+en 5h45   8 a 10°  peut mieux faire

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

75km ce matin, je me suis amusé à suivre mon GPS, impossible, j'ai bien fait +ou- le parcours, mais avec des variantes, j'étais tout le temps hors parcours, faites demi tour, prenez la route à droite ou à gauche, et quand on arrive à un petit carrefour, aucune indication, on prend une route et 100m plus loin on dit de faire demi-tour! Marrant mais pas fiable, désolé, j'imagine que cela fonctionne mieux dans les grandes étendues avec peu de rond- points! Si je compare le tracé avant et celui après, la direction n'est pas mauvaise, mais alors pourquoi tous ces HP? On prend des petites routes inconnues assez sympa, mais en ce moment elles sont sales! Au lieudit les Grangettes j'ai dû faire du cyclocross et le terrain était bien boueux, va falloir nettoyer tout ça!

Toi et l'informatique ça fait 2 , tu utilise quel logiciel pour faire tes parcours ?  perso aucun soucis de parcours avec Strava ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Toi et l'informatique ça fait 2 , tu utilise quel logiciel pour faire tes parcours ?  perso aucun soucis de parcours avec Strava ......

Garmin connect, Strava ça ne m'intéresse pas, je n'utilise pas beaucoup le guidage, J'avais juste proposé un parcours à une personne et voulu le tester. Je n'ai jamais autant traversé le Rhône qu'aujourd'hui, mes possibilités de trajets sont limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jpfvelo a dit :

peut être un mode de vue trop court termes  , essaie une indication de parcours avec 200m ,,enfin cela dépend de la vitesse a laquelle tu roule si c 'est 40 km/h 300 m plus raisonnable 

je mets aussi garmin connect jamais quasiment de hors parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Garmin connect, Strava ça ne m'intéresse pas, je n'utilise pas beaucoup le guidage, J'avais juste proposé un parcours à une personne et voulu le tester. Je n'ai jamais autant traversé le Rhône qu'aujourd'hui, mes possibilités de trajets sont limitées.

Tu fais surement des erreurs en créant ton parcours ( d'ailleurs tu n'explique pas ta procédure ), tu te plains mais tu utilise mal les possibilités du GPS  quoi te dire .......🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

75km ce matin, je me suis amusé à suivre mon GPS, impossible, j'ai bien fait +ou- le parcours, mais avec des variantes, j'étais tout le temps hors parcours, faites demi tour, prenez la route à droite ou à gauche, et quand on arrive à un petit carrefour, aucune indication, on prend une route et 100m plus loin on dit de faire demi-tour! Marrant mais pas fiable, désolé, j'imagine que cela fonctionne mieux dans les grandes étendues avec peu de rond- points! Si je compare le tracé avant et celui après, la direction n'est pas mauvaise, mais alors pourquoi tous ces HP? On prend des petites routes inconnues assez sympa, mais en ce moment elles sont sales! Au lieudit les Grangettes j'ai dû faire du cyclocross et le terrain était bien boueux, va falloir nettoyer tout ça!

Ah la route des grangettes . Très souvent sale. Glacée parfois.

 

on a aussi tourné dans la plaine aujourd’hui! On s’est peut être croisés!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu fais surement des erreurs en créant ton parcours ( d'ailleurs tu n'explique pas ta procédure ), tu te plains mais tu utilise mal les possibilités du GPS  quoi te dire .......🙄

Salut, je pense que mon 520 doit être abîmé, d’ailleurs les 2 boutons de gauche se sont fait la malle et je ne peux plus faire défiler les pages. Pour la fonction navigation, j’ai pu la mettre à l’écran en utilisant , soit un petit tournevis et hier une petite clef 6 pans ( je ne sais plus comment on appelle, j’ai des trous de mémoire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jpfvelo a dit :

peut être un mode de vue trop court termes  , essaie une indication de parcours avec 200m ,,enfin cela dépend de la vitesse a laquelle tu roule si c 'est 40 km/h 300 m plus raisonnable 

Salut, quelquefois l’indication a fonctionné et d’autres , dans la cambrouse à un petit carrefour , plus rien, 100 ou 200 m plus loin il m’indique HP et après la flèche à l’envers. Attention aussi à la flèche à l’entrée des RP, elle indique qu’il faut entrer ds le RP par la droite, mais pas forcément tourner à droite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vxeuge a dit :

Ah la route des grangettes . Très souvent sale. Glacée parfois.

 

on a aussi tourné dans la plaine aujourd’hui! On s’est peut être croisés!

 

Salut, au dernier pont avant le lac, on est obligé de faire du CX, il manque une portion de route, panneau de déviation obligeant à rouler dans la forêt! À transversale Vionnaz-Aigle est trop dangereuse pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, au dernier pont avant le lac, on est obligé de faire du CX, il manque une portion de route, panneau de déviation obligeant à rouler dans la forêt! À transversale Vionnaz-Aigle est trop dangereuse pour nous!


meme problème hier, plus de route..

 

faut remonter un bout le long du canal (très joli et bon revêtement) jusqu’à la porte du Scex, puis après le long du Rhone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...