Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Le soleil, on l'a déjà depuis un moment, la tenue s'allège...le plus dur c'est quand il faudra remettre la plus chaude, ça arrive souvent en février, mais cette année l'hiver étant arrivé déjà en novembre, on peut espérer qu'on la laissera dans l'armoire! 1ère crevaison de l'année, sur mon Michelin power road 4300km, il arrive au bout, mais pas sûr, j'ai choppé plein de petits bouts de verre ou de silice, la semaine passée sur les routes Vaudoises, en fait la couche externe se ramollit et gobe tout ce qu'elle trouve! Sortie raccourcie, une seule caa dans la sacoche, à noter la facilité déconcertante à dé puis re monter! 60km tous plats.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, les 52 bornes cet après-midi.

Température agréable, de 11 à 12°C, avec peu de vent (il y en avait davantage ce matin). Un avant-goût de printemps dont il fallait profiter car, en Belgique, ça ne dure généralement pas très longtemps !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Moi aussi, les 52 bornes cet après-midi.

Température agréable, de 11 à 12°C, avec peu de vent (il y en avait davantage ce matin). Un avant-goût de printemps dont il fallait profiter car, en Belgique, ça ne dure généralement pas très longtemps !

idem a Metz je suis parti vers 14h00 il faisait presque 13° ensoleillé , 50km et 320m D+ a 28,7 km/h pas encore la grande forme mais on n'est qu'en Janvier  , la + belle journée de l'année , que c'est agréable après 3 mois de mauvais temps ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après midi comme les copains  sous le soleil ,il n y a plus de saison 🤣12 ° ça fait quand même du bien , on retrouve le moral ,mais il ne faut pas que la mauvaise météo revienne ,sinon c 'est la coup de massue , herzelle  autoroute apparemment débloqué ,sur le pont  rien vu  sauf des voitures qui filaient bon train , comme moi  ,le vent pourtant plus fort qu annoncé et de sud  ce qui est plus rare encore , je rattrape un cyclo , qui se met bien dans les roues et on ne se quitte plus , "tu va ou??? " bah là ..."en fait un peu au hasard bien que la direction est d abord face au vent , je vais  plus loin que prévue  car a deux c 'est mieux  même a trois encore après ,des bons relais , et je me sent  bien ,un copain rentre , je reste devant l autre et le ramène dans sa direction , je rentre ensuite , sur la route de bourbourg je croise un camion qui soulève une plaque de carton d un m2   minimum  certain, j ai bien cru me la prendre en pleine face , la voiture derrière moi a freiné très fort , je l entendais venir sur moi et puis plus rien ,franchement les déchets  c 'est abusé ...j ai vu le reste du carton plus loin , carton de téléviseur.....le danger peut venir de partout  ...

  • Like 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, heureux d’apprendre que la route de Draversaz-Porte de Culet est entretenue, quand est elle ouverte?


aucune idée. Il doit y Avoir quand meme encore pas mal de neige par la haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

T'a grossi dis donc René  ! 

Pff... je suis toujours à 57 kgs rien à faire pour prendre  quelques kgs..

Photo que je trouvais sympa, je suis parti dans la brume et j'ai fini ma petite sortie avec le Gios Torino 😃 de 30 kms sous le soleil et 9°.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sortie solo cet a.m , ciel bleu , petite brise marine fraîche même s'il il fait 16 ° , après le port de Carqueiranne ( ( var 83 ) 2 fois le tour de la presqu'île de Giens avec une fois la grimpée au village , puis les étangs des Pesquiers et des salins jusqu'au port Pothuau pour un retour par le site archéologique d'Olbia , au total 60.48 kms ce qui me fait pour Janvier 692,54 kms en 12 sorties.

Sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit :

En effet. Mais sur 178 cm, ça ne laisse pas beaucoup sur les os.

oui morphologie idéale pour faire du vélo, mais on s'en fout on fait plus de compèts, quelques kgs en plus nous irait bien. Je viens de vérifier je ne fait même plus 57 kgs pour 1,68m 😕.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite sortie au soleil cet aprèm, 35 km pour dire de tourner les jambes. Ensuite montage du 34 devant car on se fait un week end Ardennes et que là bas c'est l'enfer de la braquasse. On va surtout tester le VAE, très curieux de voir ce que ça donnera dans les deux montées locales qui sont vraiment bien dures.

 

En tous cas c'est incroyable comme un jour n'est pas l'autre. Hier j'étais au bout de ma vie et aujourd'hui je suis dans une forme resplendissante. Les sensations n'ont rien à voir d'un jour à l'autre... bon, il n'y a pas beaucoup de vent non plus, n'empêche je sens bien la différence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est souvent comme ça michel , le jour sans te permet un genre de récup ou si tu as eu l impression de forcer c 'est un déblocage pour le lendemain , perso , si je tape dans le dur le soir je me dis sortie tranquille car je suis fatigué , mais non le départ est toujours un peu difficile mais ensuite ça part ,

aujourd hui sortie de 53 km , la veille  course virtuelle au bout de ma vie ,ce matin récup , le vent est frais et le ressentie n 'est pas le même que la veille je suis gelé face au vent de nord ,les petites routes sont crades , pleines de boues ,et je dois slalomer pour évité les mottes , bien content de rentrer pour l heure du déjeuner et me mettre au chaud , a la télé  étoiles de bessèges , en fait le vélo c 'est bien dans le canapé parfois ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie solo , d ailleurs pas croisé beaucoup de monde ,un vent de malade , annoncé 25km/h ET rafales a 50 , euh je crois avoir eu 50 tout le temps même que ça fait peur parfois ,je m arrêtais presque quand je croisais un camion , j ai pris des très petites routes pour ne rien croisé ,le vélo chassait ,je suis rentré assez vite ,après seulement 37km,  le seul segment que je voulais et ou j avais le vent de dos n a pas été pris en compte sur strava , je suis vert ,j étais au moins a 44 ,🙄 j ai vu avant l enregistrement que j avais un PR mais après rien ....bon , une belle étape étoile bessèges mais ça manque de piquant ça se joue souvent a pas grand chose , en tout cas belle région , près de villefort là ou souvent je vois sur ffvelo des rassemblement ,mais il faut des lumières , des gilets jaune  pour moi c 'est un gros frein ,quand je serai plus vieux ,...

enlèvement d une  dent de sagesse mardi , je me demande si je le suis ....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie solo cet après-midi, sous ciel bleu , soleil , petite brise de s.o et il faisait ....18° après avoir franchi la petite côte pour rejoindre le port de Carqueiranne ( var 83) direction la plage de l'Almanarre , ensuite le tour de l'étang nord des Pesquiers pour rejoindre Hyères pour le final les anciens chemins "  bien goudronnés " de La Garde ou jadis il y avait que des serres de fleurs , au total 50 kms à 25 de moyenne , je vous laisse calculer la durée....

Sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...