Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

Ce matin départ par 3 degrés sous les nuages avec une quelques gouttes, mais le soleil a vite repris le dessus 😊.

Vent de face pour commencer avec des rafales à 45 , direction note dame de Lorette et sa côte de la mort qui tue mais une belle descente a plus de 60 juste derrière 🤪.

J'ai rallongé un peu pour terminer à 43 Km et 435 m de dénivelé positif.

Voilà, je viens de passer les 1000Km sur mon nouveau vélo et j'suis content 😊

• Like 5

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

64, et j’en suis à mon dixième vélo donc j’en connais un … rayon! J’ai conservé mon vieux granfondo, parce que c’est celui qui est le plus proche de mes cotes, meme si j’ai encore bien mal au dos avec!! Pour moi il n’y a pas photo, avec le nouveau, le changement de roue est impératif; sur le GF j’avais des shimano RS 100, les plus bas de gamme, mis des ksyrium élite, le jour et la nuit, puis des shimano RS 700, encore un peu mieux! Maintenant avec les disques, il faut diminuer le nombre de rayons, 24 au lieu de 28, profilés au  lieu de ronds, passer au carbone semble nécessaire pour avoir un gain significatif en poids et ne pas se tromper! Pas pour aller comme une fusée, mais pour rentrer moins fatigué, et je ne parle pas encore de la montagne!

que le 10éme vélo ?  😄

J' en ais eu + surtout si je compte les VTT avec  , jamais eu de soucis , j'ai encore 5 vélos que j'utilise , des cadres et roue  différentes mais du moment que je règle bien ma hauteur de selle , mon recul et mon guidon je n'ai aucun soucis sur aucuns vélos .....

• Like 1

il y a 30 minutes, chmotard a dit :

Ce matin départ par 3 degrés sous les nuages avec une quelques gouttes, mais le soleil a vite repris le dessus 😊.

Vent de face pour commencer avec des rafales à 45 , direction note dame de Lorette et sa côte de la mort qui tue mais une belle descente a plus de 60 juste derrière 🤪.

J'ai rallongé un peu pour terminer à 43 Km et 435 m de dénivelé positif.

Voilà, je viens de passer les 1000Km sur mon nouveau vélo et j'suis content 😊

Tu a quoi comme nouvelle monture ?

Perso a nouveau courte sortie de 35km ce matin avec 210mD+ fait hyper tranquillement a 22km/h  toujours beaucoup de vent et routes trempés , je récupère de ma semaine de travail intense et demain je ne vais pas chômer..

Les fossés et champs sont inondés je n'ais jamais vu une année aussi pluvieuse ....

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 3

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 8h30 sous ciel bleu mais toujours du vent qui doit "diminuer" en cours de matinée , nous sommes que 5 direction les plages Hyèroises ( var 83) pour rejoindre le port de Miramar à La Londe les Maures pour boire notre petit café noir au Lagon face aux bateaux , retour par les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne au bout de 60.420 kms il fait 15 ° et le vent a nettement faibli , ouf !!! il y a eu beaucoup de dégâts : poteaux électriques au sol , branches et arbres arrachés , barricades envolées certaines portions de piste cyclable sont impraticables  ,  les marchés de Noël sont fermés ainsi que les parcs  et les feux d'artifice annulé .

sportivement Serge.

IMG_20241224_095541451_HDR.jpg

IMG_20241224_095545867_HDR.jpg

• Like 6

Alors pas trop la gueule de bois les amis ? 😁

Perso couché a 2h30 et lever a 5h45 car je suis allé direct a la boulangerie chercher la bûche de Noël commandé avant qu'il n'y est une queue énorme.....

Dur dur pour se lever l'impression d'avoir 90 piges , les 2 verres de Porto et la bouteille de Médoc 2016( gentillement offert par un client ) que j'ai tanné presque tout seul ont dû jouer non ? 😁

Je suis quand même allez faire 26km de Gravel cool en ville , temps pourri 4° gris et du crachin mais content d'avoir pris l'air et fait des photos ....

Nettoyage du Gravel en rentrant et séchage car je ne voudrais pas qu'il est des rhumatismes 😀

Compress_20241225_104444_4241.jpg

• Like 3

petite sortie de 40kms avec 470m D+ frais mais avec un beau soleil et sans vent 👍

cette sortie m'a donné l'occasion d'essayer un velo  Trek (Emonda) roues a pneus Bontrager groupe Shimano DI2 12 vitesses (50X34) et bien sur frein a disque .

dans les bosses et sur le plat ce vélo est super il demande qu'a jouer les braquets s' enroulent   (de  petit vieux) sans trop forcer cela m'a surpris par rapport a mon titane 

les FAD sur ce parcours n'apportent rien ,les pneus n'ont pas la souplesse des boyaux  donc coté confort , mon titane est incomparable !

le passage des vitesse m'a demandé un peu d'adaptation je trouve le Sram plus facile d'utilisation.

maintenant il faut que je renouvelle les sorties pour afin de me faire un véritable avis , pour le moment le coté joueur l'emporte 😛

CDAEE022-FF3A-4AE4-9AE6-165BA9E73DC0.jpeg

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 6

Ma sortie de Noël : aller-retour Bruxelles-Anvers (Antwerpen) en empruntant l'intégralité de l'autoroute cycliste F1, aller comme retour, qui commence à une dizaine de km de chez moi. Ce qui m'a fait en tout 116 km (ça faisait quelques mois que je n'avais plus dépassé les 100 bornes !), sur un terrain presque parfaitement plat. Les seules vraies bosses, sauf à Bruxelles même, c'était les ponts !

https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C1

Temps gris cafardeux, un crachin presque insensible mais quasi permanent, et des routes et pistes bien détrempées (inutile de préciser l'état du vélo au retour). Par contre, il faisait assez doux pour la saison (maxi 10°) et il n'y avait pas trop de vent.

Arrivé à Anvers, j'aurais voulu flâner un peu dans le magnifique centre-ville, mais il y avait tellement de monde que ça m'a découragé et je suis donc reparti assez vite. Je me suis quand même offert une gaufre (de Liège !) à un marché de Noël près de la cathédrale. 🙂 Quelques petites photos au passage (j'en ferai plus et de meilleures une autre fois, promis) :

IMG_2338.jpeg.1de1ead492e24fb24c49055fa9ca7515.jpeg

Ceci est une gare ferroviaire ! (Antwerpen-Centraal, Anvers-Central) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'Anvers-Central

IMG_2342.jpeg.192a66e8f524260a806a22329d07c528.jpeg

Autre point de vue sur la gare.

IMG_2341.jpeg.e526c3f8decf417b0f9bafb664cc7f3e.jpeg

La cathédrale et le marché de Noël où j'ai pris une « Luikse wafel » (gaufre de Liège): https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_Notre-Dame_d'Anvers

• Like 7

Pas de bicyclette pour moi en ce moment,  Dieu m'en garde ! Je suis en famille en Belgique pour quelques jours. Ce matin, dans la grisaille d'un brouillard qui mouille (avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité), j'ai vu beaucoup de cyclistes.

Les Belges sont vraiment courageux... ou cinglés, comme dit ailleurs, d'aller pédaler dehors par ce temps !

• Like 1

• Créer...