Franck PASTOR Posté le 11 décembre Share Posté le 11 décembre Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Non... je ne bouge pas trop, mais je suis solide... j'expliquais il n'y a pas très longtemps à un copain que j'estimais ma capacité à continuer à monter des cols très raides sans assistance à 4-5 ans... Il m'a dit que je déconnais. Mais les mecs légers ne peuvent pas imaginer la dépense d'énergie que c'est que de monter des pentes à + de 10% quand tu pèses + de 80kg... Je pense que tu as une plus grande marge que ça… si tu t'autorises à sortir des sentiers battus pour avoir un développement qui te permette de monter sans assistance. Sur mon vélo titane Lynskey équipé de leviers Gevenalle et d'une transmission VTT triple 11 pignons, je peux descendre à 24/40 (actuellement 24/36) et sur mon vélo « gravel/randonneur» à moyeu Rohloff à 14 vitesses intégrées, j'ai l'équivalent de 24/41 et je pourrais encore changer le plateau pour avoir l'équivalent d'un 24/45… Si je ne me trompe pas, tu roules avec bien plus gros que ça, non ? 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 décembre Share Posté le 11 décembre il y a 46 minutes, Franck PASTOR a dit : Je pense que tu as une plus grande marge que ça… si tu t'autorises à sortir des sentiers battus pour avoir un développement qui te permette de monter sans assistance. Sur mon vélo titane Lynskey équipé de leviers Gevenalle et d'une transmission VTT triple 11 pignons, je peux descendre à 24/40 (actuellement 24/36) et sur mon vélo « gravel/randonneur» à moyeu Rohloff à 14 vitesses intégrées, j'ai l'équivalent de 24/41 et je pourrais encore changer le plateau pour avoir l'équivalent d'un 24/45… Si je ne me trompe pas, tu roules avec bien plus gros que ça, non ? 😎 oui aujourd'hui 34/34 dans les situations les plus délicates (longues distances + beaucoup de dénivelé + très fortes pentes). Hors grands cols 36/30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 décembre Share Posté le 11 décembre il y a 47 minutes, Franck PASTOR a dit : Je pense que tu as une plus grande marge que ça… si tu t'autorises à sortir des sentiers battus pour avoir un développement qui te permette de monter sans assistance. Sur mon vélo titane Lynskey équipé de leviers Gevenalle et d'une transmission VTT triple 11 pignons, je peux descendre à 24/40 (actuellement 24/36) et sur mon vélo « gravel/randonneur» à moyeu Rohloff à 14 vitesses intégrées, j'ai l'équivalent de 24/41 et je pourrais encore changer le plateau pour avoir l'équivalent d'un 24/45… Si je ne me trompe pas, tu roules avec bien plus gros que ça, non ? 😎 24/45... environ 5 km/h à 70 tr/min ??? Et avec 250 watts électriques ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 11 décembre Share Posté le 11 décembre Citation 24/45... environ 5 km/h à 70 tr/min ??? Et avec 250 watts électriques ? sur de 20% ça fait 1000m/h de VA (Pente d'Abord par moment), avec un vélo lourd ça peut déjà faire souffler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 décembre Share Posté le 11 décembre (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : 24/45... environ 5 km/h à 70 tr/min ??? Et avec 250 watts électriques ? 😇 250 watts (sans assistance !) à 5 km/h pour un poids total de 93 kg cycliste+vélo, c'est dans du… 20%. Ce n'est pas excessif pour un sportif comme Pierre (même cinq ans plus tard je pense), tant que ça ne dure pas longtemps… et du 20% en France ça ne dure jamais longtemps. Si nécessaire il ralentit encore la cadence pour moins de dépense énergétique (à 4 km/h il est à 200 watts), et un 24/45 lui permet de garder son équilibre à cette vitesse. Un piéton à 4 km/h dans du 20%, il le sent passer… et il ne pourra pas descendre aussi vite, lui ! 🙂 Mais on a déjà eu cette discussion, reprenons-la sur un autre sujet si tu le souhaites. 😉 Modifié le 11 décembre par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 décembre Share Posté le 11 décembre il y a 23 minutes, Franck PASTOR a dit : 250 watts (sans assistance !) à 5 km/h pour un poids total de 93 kg cycliste+vélo, c'est dans du… 20%. Ce n'est pas excessif pour un sportif comme Pierre (même cinq ans plus tard je pense), tant que ça ne dure pas longtemps… et du 20% en France ça ne dure jamais longtemps. Si nécessaire il ralentit encore la cadence pour moins de dépense énergétique (à 4 km/h il est à 200 watts), et un 24/45 lui permet de garder son équilibre à cette vitesse. Un piéton à 4 km/h dans du 20%, il le sent passer… et il ne pourra pas descendre aussi vite, lui ! 🙂 Mais on a déjà eu cette discussion, reprenons-la sur un autre sujet si tu le souhaites. 😉 Ma provoc a fonctionné, je n'en attendais pas tant 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 décembre Share Posté le 11 décembre il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ma provoc a fonctionné, je n'en attendais pas tant 😇 Vilain garnement ! Deux heures de retenue ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 11 décembre Share Posté le 11 décembre comme chmotard , un peu frais au départ et très gris de chez gris ...pas de cote car j ai suivit quasiment la cote vers la belgique , vent nord est ,un tour près de furnes ,et retour vent de trois quart dos , ouf , heureusement car je commençais a me les cailler , j avais pris le clm pour me protéger un peu du vent dominant ,étant plus couché sur la machine , ça protège un peu ,rentré avec les pieds froids tout de même , 70 bornes ,je n avais pas envie d en faire plus et l envie de sortir pour ne pas rester sur le HT ,pas prendre le risque de blocage par la suite de la peur du froid ,un peu a la fois je sentais mieux les sensations mais au départ ....... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 décembre Auteur Share Posté le 12 décembre 0° ce matin mais hyper sec un régal en étant bien habillé , 10km de vélotaf ........en espérant voir le soleil qui est trés rare depuis un moment . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 07:24 Share Posté jeudi à 07:24 (modifié) Il y a 11 heures, Franck PASTOR a dit : Vilain garnement ! Deux heures de retenue ! 😛 Tu es gentil, moi je lui aurais collé deux heures de vélo dehors en tenue d'été. J'ai fait une petite sortie hier après midi, glaglaglaaa qu'est ce que ça caille! Vraiment zéro plaisir, juste pour entretenir la forme. Quand je pense que les autres années je sortais quasi tous les jours, pfff, je n'en ai plus du tout envie. Modifié jeudi à 07:24 par Michel DURY 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 07:43 Share Posté jeudi à 07:43 il y a 13 minutes, Michel DURY a dit : Tu es gentil, moi je lui aurais collé deux heures de vélo dehors en tenue d'été. J'ai fait une petite sortie hier après midi, glaglaglaaa qu'est ce que ça caille! Vraiment zéro plaisir, juste pour entretenir la forme. Quand je pense que les autres années je sortais quasi tous les jours, pfff, je n'en ai plus du tout envie. J'ai une meilleure idée : à la prochaine sortie qu'on fera ensemble, je le ferai passer, sans le prévenir bien sûr, par quelques-uns des pires secteurs pavés que je connaisse. Du côté de Thorembais-Saint-Trond et de l'abbaye de Villers, par exemple… Chuuut, que ça reste entre nous 😉 Haut les cœurs, Michel ! Au moins il fait relativement sec, et les températures devraient remonter un peu la semaine prochaine. En attendant, frileux comme je suis, j'en bave pas mal aussi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 08:05 Share Posté jeudi à 08:05 il y a 18 minutes, Franck PASTOR a dit : J'ai une meilleure idée : à la prochaine sortie qu'on fera ensemble, je le ferai passer, sans le prévenir bien sûr, par quelques-uns des pires secteurs pavés que je connaisse. Du côté de Thorembais-Saint-Trond et de l'abbaye de Villers, par exemple… Chuuut, que ça reste entre nous 😉 Haut les cœurs, Michel ! Au moins il fait relativement sec, et les températures devraient remonter un peu la semaine prochaine. En attendant, frileux comme je suis, j'en bave pas mal aussi… A Villers tu en as un fameux. La seule fois où je m'y suis aventuré je n'en croyais pas mes yeux, il n'y a qu'en Belgique qu'on trouve des "routes" comme ça! La semaine prochaine je ne serai pas trop dispo, j'ai du travail et j'apprends la conduite voiture à mon fils, donc le vélo restera encore bien au chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 09:03 Share Posté jeudi à 09:03 Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Tu es gentil, moi je lui aurais collé deux heures de vélo dehors en tenue d'été. J'ai fait une petite sortie hier après midi, glaglaglaaa qu'est ce que ça caille! Vraiment zéro plaisir, juste pour entretenir la forme. Quand je pense que les autres années je sortais quasi tous les jours, pfff, je n'en ai plus du tout envie. Au lieu de t’acheter un troisième canapé ou une ixieme moto, change de vélo! Si je n’avais pas reçu le mien , j’aurais 0 km pour décembre,?ah et une belle veste Assos, avec le tour de cou incorporé , c’est vraiment top, ces jours il fait 2 degrés les AM, mais avec elle que du bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 10:39 Share Posté jeudi à 10:39 Attends, tu rigoles là? J'ai déjà le plus beau vélo du monde, qu'est ce que je ferais avec un nouveau? Et puis je vise les 200.000 avec lui, il m'en reste 80.000 à faire, donc tu vois ce n'est pas pour demain. Non, c'est juste une question de météo. Voilà plus d'un an que c'est le marasme total dans ce domaine, et c'est LA raison principale à la pas envie de sortir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 10:40 Share Posté jeudi à 10:40 Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Tu es gentil, moi je lui aurais collé deux heures de vélo dehors en tenue d'été. Tu n'es pas à la rubrique "Objectif 10.000" ici, Michel ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 10:46 Share Posté jeudi à 10:46 il y a 1 minute, Michel DURY a dit : Non, c'est juste une question de météo. Voilà plus d'un an que c'est le marasme total dans ce domaine, et c'est LA raison principale à la pas envie de sortir. Nous sommes tous logés à la même enseigne et je me dirige tout doucement vers mes 11.000 km cette année... Mon secret n'est pas une immunité spéciale contre la morosité de la météo mais un refus catégorique de me vautrer dans les bourrelets d'un canapé blanc 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté jeudi à 10:51 Share Posté jeudi à 10:51 il y a 9 minutes, Michel DURY a dit : Attends, tu rigoles là? J'ai déjà le plus beau vélo du monde, qu'est ce que je ferais avec un nouveau? Et puis je vise les 200.000 avec lui, il m'en reste 80.000 à faire, donc tu vois ce n'est pas pour demain. Non, c'est juste une question de météo. Voilà plus d'un an que c'est le marasme total dans ce domaine, et c'est LA raison principale à la pas envie de sortir. "objets inanimés avez vous donc une âme?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 11:26 Share Posté jeudi à 11:26 il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Nous sommes tous logés à la même enseigne et je me dirige tout doucement vers mes 11.000 km cette année... Mon secret n'est pas une immunité spéciale contre la morosité de la météo mais un refus catégorique de me vautrer dans les bourrelets d'un canapé blanc 🤣 Tu sais, les autres années je sortais quand même dans le grand froid. Ca m'a emmené quoi...? Pas grand chose en fait, donc là je profite dans mes rondes voluptés et hop, un bon café après la sieste, mmmh que c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 11:37 Auteur Share Posté jeudi à 11:37 il y a 56 minutes, Michel DURY a dit : Attends, tu rigoles là? J'ai déjà le plus beau vélo du monde, qu'est ce que je ferais avec un nouveau? Et puis je vise les 200.000 avec lui, il m'en reste 80.000 à faire, donc tu vois ce n'est pas pour demain. Non, c'est juste une question de météo. Voilà plus d'un an que c'est le marasme total dans ce domaine, et c'est LA raison principale à la pas envie de sortir. de toute façon meme quand il ne fait pas trop moche tu roule peu 😁 mauviette un jour mauviette toujours 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 11:42 Share Posté jeudi à 11:42 il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : de toute façon meme quand il ne fait pas trop moche tu roule peu 😁 mauviette un jour mauviette toujours 😅 Toi tu vas prendre cher dans le Grand Ballon, c'est moi qui te le dis! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés