Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club du mardi ce matin départ à 8h30 , ciel dégagé , un peu de vent d'Ouest mais il fait ....7° , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) pour rejoindre le port de Miramar et déguster notre petit café noir avec ses bugnes , le retour je l'effectue avec le groupe 2 qui passe par les toboggans des Borrels puis la vallée de Sauvebonne pour rejoindre le bled , au bout de 62.51 kms le vent à forcit et il fait 16 ° .

N.B : les photos sont de Dimanche ou il faisait 0° à 9h00 .

sportivement Serge.

a-14janv2024 (1).JPG

a-14janv2024 (2).JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3° du soleil  et du vent 15km/h je rejoint 2 copains euh   le vent ouest pas si chaud ,le coupe vent est devenu indispensable ,pour cet hiver , je n ai pas eu froid aux pieds , parce que  chaussures hiver  merci Mimi .....je n avais pas mis un prix exorbitant mais il font le job ,pas de photo du soleil , mon phone ne me permet plus de les poster , je ne sais pas pk ,mon vélo lu ,i a bien fonctionner , clm , ma position est très confortable cervelop3 est tolérant ,cela fait plusieurs semaines que je l utilise ,je n ai jamais été souple du dos , mais a vélo c 'est trop bien ,je ne touche pas mes pieds jambes droite et debout ....mais même a l école je n y arrivais pas ,le vélo me donne tellement de plaisir que tout est facile ,96 km    vivement du temps plus chaud que je donne a donf......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club du mardi ce matin départ à 8h30 , ciel dégagé , un peu de vent d'Ouest mais il fait ....7° , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) pour rejoindre le port de Miramar et déguster notre petit café noir avec ses bugnes , le retour je l'effectue avec le groupe 2 qui passe par les toboggans des Borrels puis la vallée de Sauvebonne pour rejoindre le bled , au bout de 62.51 kms le vent à forcit et il fait 16 ° .

N.B : les photos sont de Dimanche ou il faisait 0° à 9h00 .

sportivement Serge.

a-14janv2024 (1).JPG

a-14janv2024 (2).JPG

Beau peloton de jeunots ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie seul ce matin, départ à 9h00.....sous ciel bleu , soleil , peu de vent et .....11° mais les routes sont sales et détrempées , il a plu hier toute la journée, seulement 47 kms mais du dénivelé avec la grimpée du Mont des oiseaux ( Hyères var 83 ) et la corniche du Canebas qui relie Carqueiranne et le Pradet par la mer , quelques nuages apparaissent alors que je répare " une crevaison " une mini averse tombe , bref !!! Je rentre au bled sous 20 ° les nuages ont disparu , le ciel bleu est de retour et le vent a forci.

Sportivement Serge.

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche a pied ce matin pour allez au taf , ma fille m'a déposé a mi chemin , j'ai fais 3 bon km trop cool mais encore dangereux ( j'ai rippé 2-3 fois) car les trottoirs sont verglacés par endroits ......

hier soir j'ai chuté en vélo a 5m de chez moi j'étais a 5km/h j'ai freiné trés légèrement et boum par terre mais sans dégâts .....trop stressant le vélo en ce moment les pistes cyclables sont impraticables et rouler en ville sur les boulevards non merci .....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sylvain KARLE a dit :

marche a pied ce matin pour allez au taf , ma fille m'a déposé a mi chemin , j'ai fais 3 bon km trop cool mais encore dangereux ( j'ai rippé 2-3 fois) car les trottoirs sont verglacés par endroits ......

hier soir j'ai chuté en vélo a 5m de chez moi j'étais a 5km/h j'ai freiné trés légèrement et boum par terre mais sans dégâts .....trop stressant le vélo en ce moment les pistes cyclables sont impraticables et rouler en ville sur les boulevards non merci .....

Équilibriste mon Sylvain 😳

Sur le verglas c'est de la folie sur 2 roues !

bonne journée. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit :

Hier chez nous temps merveilleux 17°. Je sors avec un copain et son Scott Addict tout neuf... Patatras, plus de batterie au bout de 12km. Conclusion : petite sortie de 25km seulement 😞

Non mais on croit rêver!

 

Les mecs ils ont 17 degrés - vous vous rendez compte? 17 degrés!! et ils sortent pour 25 km...

 

Je fais chauffer le goudron, qui c'est qui prépare les plumes?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Non mais on croit rêver!

 

Les mecs ils ont 17 degrés - vous vous rendez compte? 17 degrés!! et ils sortent pour 25 km...

 

Je fais chauffer le goudron, qui c'est qui prépare les plumes?

Je travaille aussi un peu dans la semaine... donc mon temps entre 12 et 14h est limité, mais généralement je fais 50km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1° ce matin et vent glacial ; j'y vais quand même ; j'ai fait 4 km , crevaison avant ! Pas envie de me geler à changer de chambre en plein vent , je regonfle et direction la maison ; je dois regonfler une seconde fois et ça suffira pour me retrouver dans le garage : bon sang qu'il y fait bon ! Je répare , me tâte à repartir et puis...j'y vais . Il fait vraiment trop froid dans le vent (mistral à 60 km/h ) , j'abrège ma sortie . Je crève cette fois-ci de l'arrière dans le même village qu'à l'aller 😣 .Cette fois , le fait de regonfler ne me permet pas de rouler plus de 300 m avant que ça ne soit de nouveau à plat : pas le choix , je m'arrête et mets la chambre de secours . Content de retrouver la chaleur du garage après seulement 36 km !

  • Confus 6
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

-1° ce matin et vent glacial ; j'y vais quand même ; j'ai fait 4 km , crevaison avant ! Pas envie de me geler à changer de chambre en plein vent , je regonfle et direction la maison ; je dois regonfler une seconde fois et ça suffira pour me retrouver dans le garage : bon sang qu'il y fait bon ! Je répare , me tâte à repartir et puis...j'y vais . Il fait vraiment trop froid dans le vent (mistral à 60 km/h ) , j'abrège ma sortie . Je crève cette fois-ci de l'arrière dans le même village qu'à l'aller 😣 .Cette fois , le fait de regonfler ne me permet pas de rouler plus de 300 m avant que ça ne soit de nouveau à plat : pas le choix , je m'arrête et mets la chambre de secours . Content de retrouver la chaleur du garage après seulement 36 km !

Brrr, que le tubeless me fait du bien. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Claude MUNIER a dit :

-1° ce matin et vent glacial ; j'y vais quand même ; j'ai fait 4 km , crevaison avant ! Pas envie de me geler à changer de chambre en plein vent , je regonfle et direction la maison ; je dois regonfler une seconde fois et ça suffira pour me retrouver dans le garage : bon sang qu'il y fait bon ! Je répare , me tâte à repartir et puis...j'y vais . Il fait vraiment trop froid dans le vent (mistral à 60 km/h ) , j'abrège ma sortie . Je crève cette fois-ci de l'arrière dans le même village qu'à l'aller 😣 .Cette fois , le fait de regonfler ne me permet pas de rouler plus de 300 m avant que ça ne soit de nouveau à plat : pas le choix , je m'arrête et mets la chambre de secours . Content de retrouver la chaleur du garage après seulement 36 km !

T’as mis des chambres à air TPU Chinoises ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

T’as mis des chambres à air TPU Chinoises ? 😄

Non , des chambres classiques ; mais comme c'est un gravel , je prends aussi des portions de chemin ; à l'aller , je pense que j'ai chopé l'épine (toujours dans le pneu donc crevaison lente qui m' a permis de rentrer en regonflant ) , par contre au retour c'était sur le macadam , pas mal de m*rde sur le bord de la route suite aux pluies de la veille , et là ,  pas d'épine dans le pneu mais un joli trou dans la chambre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même semaine a la même date que 2023  , t° identique  ,donc pas de roulage , route gelées ,blanche ,et parfois sans savoir ce qu il y a en dessous ....avec un dépassement du froid cette année avec -14  j avoue ne pas être sortie  est ce que je suis une tafiote ....🤣 je vois parfois que vous roulez  soyez prudent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jpfvelo a dit :

la même semaine a la même date que 2023  , t° identique  ,donc pas de roulage , route gelées ,blanche ,et parfois sans savoir ce qu il y a en dessous ....avec un dépassement du froid cette année avec -14  j avoue ne pas être sortie  est ce que je suis une tafiote ....🤣 je vois parfois que vous roulez  soyez prudent

On en arrive à ne plus savoir ce que n'est pas une tafiotte!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour une fois je vais poster ici , j'ai enfin réussi à faire une photo pendant une sortie 🙂.

Bon c'est pas la sortie du jour, mais celle d'hier. Hier matin impossible de partir pour le vélo taf prévu, il a plu la nuit et il fait -2 dehors, trop risqué pour moi, Du coup sortie de fin de journée avec une tempête .... de ciel ciel bleu.

Ca fait vraiment du bien, en plus presque pas de vent ( 10 km/h )

60 kms de plus pour le challenge 🙂

La photo est faite à Plouescat ( Finistère nord ).

plouescat.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...