Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

Non, Nico. Johan, il roule sous le niveau de la mer, il n'a donc pas de vent, celui-ci passe au dessus de lui.

Il n'en a que quand il fait du dénivelé, tu vois, les ponts d'autoroute.

Ça c'est une chose qui est certain, par contre du vent ici . . . . il y en a toujours, donc des parcs des moulins à vent sont partout dans le polder Flevoland. 

 

spacer.png

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johan ASSINK a dit :

Ça c'est une chose qui est certain, par contre du vent ici . . . . il y en a toujours, donc des parcs des moulins à vent sont partout dans le polder Flevoland. 

 

spacer.png

On les appelle des parcs d'éoliennes de nos jours, plus des moulins à vent.
Signé : un arrière petit-fils de minotier (sur rivière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

On les appelle des parcs d'éoliennes de nos jours, plus des moulins à vent.
Signé : un arrière petit-fils de minotier (sur rivière).

Je le sais mais je n'arrivais pas a trouver le mot quand j'ai cité le post de Michel, donc pour ça "des moulins à vent" et vous avez bien compris d'ailleurs.  😀

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui . . . . , ils auront prévu une hausse de température mais quand j'ai vu les nuages foncés dans le ciel et la température de 15°C ce matin . . . . enfin avec un vent du nord/nord-est force 4 Bft j'ai choisi un tour de 76 km autour la ville Lelystad. 

J'étais parti vers Lelystad en passent le plus possible par les forets entre Almere et Lelystad pour m'abriter contre le vent en suite j'ai fait le retour par le digue entre Lelystad et Almere avec le vent dans le dos.

https://www.strava.com/activities/12432181147

A+

 

spacer.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Johan ASSINK a dit :

Je le sais mais je n'arrivais pas a trouver le mot quand j'ai cité le post de Michel, donc pour ça "des moulins à vent" et vous avez bien compris d'ailleurs.  😀

Johan je hebt het nederlandse woord "wind molen" letterlijk vertaald in " Moulin à vent " 

Pour les amis français je dis simplement que Johan a traduit littéralement wind molen par moulin ( molen ) à vent ( wind ). 

Il y a un autre mot en néerlandais pour eolienne c'est windturbine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui . . . . , ils auront prévu une hausse de température mais quand j'ai vu les nuages foncés dans le ciel et la température de 15°C ce matin . . . . enfin avec un vent du nord/nord-est force 4 Bft j'ai choisi un tour de 76 km autour la ville Lelystad. 

J'étais parti vers Lelystad en passent le plus possible par les forets entre Almere et Lelystad pour m'abriter contre le vent en suite j'ai fait le retour par le digue entre Lelystad et Almere avec le vent dans le dos.

https://www.strava.com/activities/12432181147

A+

 

spacer.png

Il est beau le vélo mais le bateau aussi 😍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Johan je hebt het nederlandse woord "wind molen" letterlijk vertaald in " Moulin à vent " 

Pour les amis français je dis simplement que Johan a traduit littéralement wind molen par moulin ( molen ) à vent ( wind ). 

Il y a un autre mot en néerlandais pour eolienne c'est windturbine. 

Klopt Jacques, bij ons heet het ook een windmolen, vandaar een windmolenpark

 

Château du Moulin à Vent est un vin du Beaujolais:

spacer.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 km 1170 m de DV, une sortie au dessus de la Riviera Vaudoise et le sud du canton de Fribourg, les vaches y paissent paisiblement par contre les voitures inondent le paysage de CO 2! Rentré en collision avec un gars en vélo électrique , c’est moi qui chute et m’esquinte, en plus engueulé, font c…r ces fainéants des deux-roues!

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent s'était un peu apaisé aujourd'hui, je suis donc parti pour une balade de 85km/966m+.

Screenshot_2024-09-18-15-16-01-760_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.33c7dd4bec170f9cb2c24f861b5fa8a2.jpg

Comme dans cette région, quand le vent est absent c'est qu'il ne va pas tarder à se manifester, j'ai dû en affronter un peu, principalement latéral, puisqu'il était encore du nord.

Je suis passé dans des villages que j'avais déjà visités, sans donc m'y attarder autrement que pour capter quelques images...

 

Clansayes, vu depuis la petite, calme et jolie D841, qui le relie à Montségur-sur-Lauzon :

IMG_20240918_112939.jpg.48851443790f285941638b40e5dc3f06.jpg

 

Clansayes toujours, très sympathique petit village perché, très bien entretenu. Nous l'avions déjà visité à pied, cela vaut l'effort d'y grimper (église, tour, château...) :

IMG_20240918_113913.jpg.3dae22a61ef801066b20a13c4563109f.jpg

 

La Baume-de-Transit, encore un village qui démontre, s'il en est besoin, que toute place forte est destinée à être prise, détruite ou, si elle survit aux guerres et batailles, reconvertie en logement. 

Ici, ce qui reste est maintenu en l'état :

IMG_20240918_124353.jpg.3bc2d08c58dab75828976955b9d46a4c.jpg

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le vent s'était un peu apaisé aujourd'hui, je suis donc parti pour une balade de 85km/966m+.

Screenshot_2024-09-18-15-16-01-760_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.33c7dd4bec170f9cb2c24f861b5fa8a2.jpg

Comme dans cette région, quand le vent est absent c'est qu'il ne va pas tarder à se manifester, j'ai dû en affronter un peu, principalement latéral, puisqu'il était encore du nord.

Je suis passé dans des villages que j'avais déjà visités, sans donc m'y attarder autrement que pour capter quelques images...

 

Clansayes, vu depuis la petite, calme et jolie D841, qui le relie à Montségur-sur-Lauzon :

IMG_20240918_112939.jpg.48851443790f285941638b40e5dc3f06.jpg

 

Clansayes toujours, très sympathique petit village perché, très bien entretenu. Nous l'avions déjà visité à pied, cela vaut l'effort d'y grimper (église, tour, château...) :

IMG_20240918_113913.jpg.3dae22a61ef801066b20a13c4563109f.jpg

 

La Baume-de-Transit, encore un village qui démontre, s'il en est besoin, que toute place forte est destinée à être prise, détruite ou, si elle survit aux guerres et batailles, reconvertie en logement. 

Ici, ce qui reste est maintenu en l'état :

IMG_20240918_124353.jpg.3bc2d08c58dab75828976955b9d46a4c.jpg

 

 

super tu habites près de Clansayes - Valréas, j'ai des amis du monde du chien qui y demeurent, j'avais effectué un stage de compétition canine IGP à Clansayes il y a quelques années, très bon souvenir et j'avais regretté de ne pas avoir de vélo pour explorer la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

95 km 1170 m de DV, une sortie au dessus de la Riviera Vaudoise et le sud du canton de Fribourg, les vaches y paissent paisiblement par contre les voitures inondent le paysage de CO 2! Rentré en collision avec un gars en vélo électrique , c’est moi qui chute et m’esquinte, en plus engueulé, font c…r ces fainéants des deux-roues!

J'ai énormément roulé dans ce coin, monté depuis Cully jusqu'à Chexbres pour rejoindre Chardonne et monté vers Chatel. Le décor est splendide avec les dents du midi à l'entrée du Valais et très calme question voiture, cela me manque surtout les longues descentes vers Vevey ou Montreux, chanceux va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Le vent s'était un peu apaisé aujourd'hui, je suis donc parti pour une balade de 85km/966m+.

Screenshot_2024-09-18-15-16-01-760_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.33c7dd4bec170f9cb2c24f861b5fa8a2.jpg

Comme dans cette région, quand le vent est absent c'est qu'il ne va pas tarder à se manifester, j'ai dû en affronter un peu, principalement latéral, puisqu'il était encore du nord.

Je suis passé dans des villages que j'avais déjà visités, sans donc m'y attarder autrement que pour capter quelques images...

 

Clansayes, vu depuis la petite, calme et jolie D841, qui le relie à Montségur-sur-Lauzon :

IMG_20240918_112939.jpg.48851443790f285941638b40e5dc3f06.jpg

 

Clansayes toujours, très sympathique petit village perché, très bien entretenu. Nous l'avions déjà visité à pied, cela vaut l'effort d'y grimper (église, tour, château...) :

IMG_20240918_113913.jpg.3dae22a61ef801066b20a13c4563109f.jpg

 

La Baume-de-Transit, encore un village qui démontre, s'il en est besoin, que toute place forte est destinée à être prise, détruite ou, si elle survit aux guerres et batailles, reconvertie en logement. 

Ici, ce qui reste est maintenu en l'état :

IMG_20240918_124353.jpg.3bc2d08c58dab75828976955b9d46a4c.jpg

 

 

pff.. en Alsace les températures sont remontées à 16° ce matin, super ciel bleu mais vent de 50 km/h qui m'a découragé. J'ai emmené la chienne en montagne pour lui faire plaisir et comme j'avais envie de faire du sport je me suis mis à trottiner sur les parties plus ou moins plates mais je crois que mon genou n'a pas aimé... 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte sortie-détente de 37 km dans Bruxelles, la forêt de Soignes et les environs. Petit détour 100% urbain pour finir par la rue du Mystère, à Forest, le raidard number one de la capitale belge :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest

 

Tout près, pour le plaisir des yeux, sur la place de l'Altitude 100 (nommée ainsi parce qu'elle se trouve à l'altitude de 100 m) se trouve l'église Saint-Augustin, style Art Déco:

 

IMG_2240.jpeg.2efaa7999143f16cdd5f85224a8853c9.jpeg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Augustin_(Forest)

 

Par contre, à moins de vouloir prier ou suivre une messe, pas la peine de visiter l'intérieur, il n'a rien d'extraordinaire.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

J'ai énormément roulé dans ce coin, monté depuis Cully jusqu'à Chexbres pour rejoindre Chardonne et monté vers Chatel. Le décor est splendide avec les dents du midi à l'entrée du Valais et très calme question voiture, cela me manque surtout les longues descentes vers Vevey ou Montreux, chanceux va!

Salut, je suis monté par Brent-Blonay les Chevalleyres, et pour une fois la côte de Vuarat pour redescendre sur Attalens, il faisait un temps moche là haut alors que le Valais était inondé de soleil! Je me suis fait mal au poignet droit, difficile de tenir le cintre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...