Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Relis-moi : je parlais des speed pedelec dont l'assistance fonctionne jusqu'à 45 km/h, pas 25 km/h. Et oui, ça me paraît comique d'appuyer comme un sourd sur les pédales (balancement des épaules y compris), habillé comme un pro, bras pliés mais pourtant droit comme un I, alors que l'assistance fonctionne toujours. Et très audiblement. À au moins 40 km/h.

 

Le comique, dans ce cas, réside dans cette conjonction surréaliste de l'effort, l'habillement, la posture et l'assistance survitaminée, le tout à haute vitesse sur une route plate comme la Frise. C'était vraiment la peine de se payer un speed pedelec pour ça ? On a les mêmes sensations pour des milliers d'euros en moins sur un vélo normal ou VAE ordinaire, vitesse exceptée. Mais c'est peut-être justement cette vitesse qui les grise ? Je ne sais pas.

 

J'ai droit à cette vision (et ces coups de sonnette agressifs) de plus en plus souvent sur la F3 (F comme Fietssnelweg) Bruxelles-Louvain,. Je finirai sans doute par m'habituer…

 

Par chez moi ,vu une seule personne en speed pédélec mais elle ne roule pas sur les ravels où la vitesse est limitée en principe à 30 km/h. Quand j'ai aperçu ce cycliste ( 2X) il était en vêtements civils et soit il allait au boulot soit il en revenait. 

Pour ce qui est de l'habillement des cyclistes en VTCAE ou VTTAE ou en vélo de route AE c'est un peu disparate dans mon coin mais généralement ceux qui optent pour des tenues "cyclotourisme" n' ont  pas de bariolage publicitaire. Au contraire c'es généralement très discret. Perso je roule avec des maillots Rapha où seule une bande claire sur la manche permet de l'identifier  soit avec du Siroko  ou soit de l'Ekoi et la plupart sont unicolores. Donc ce que tu rencontres autour de Bruxelles ne correspond pas au code vestimentaire de chez moi limite Hainaut/Namur.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, pour les photos, je n’arrive pas non plus à les envoyer directement de l’I phone, il faut les redimensionner à 50% sur l’ordi et supprimer les verticales, en les rognant, sinon elles arrivent «  tournées vers la droite » et impossibles à redresser! Un brin fastidieux !

Moi ça dépend, parfois ça fonctionne et le lendemain plus, je ne comprends pas pourquoi.

 

J'essaie maintenant pour voir:

----

Non, marche pas.

 

Sinon je prévois de sortir vers La Bresse, un petit détour par le lac de Lispach histoire de faire de la grimpe et retour, une soixantaine de km avec du beau dénivelé comme on aime par ici. Seul petit problème, le col d'Oderen qui démarre à 2 km de la maison et que je prends à froid, je vais faire le tour du village pour m'échauffer, bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Pour clore le chapitre VAE ils ne dérangent absolument pas chacun fait comme bon lui semble .

j’ai juste observé qu’ils étaient plus nombreux ici que chez moi en Vaucluse et qu’ils allaient vite .

Aujourd’hui l’étape a commencé avec un violent orage qui a obligé la petite équipe que nous sommes à prendre le bateau ce qui fut sympa  ! Nous sommes donc partis de Meersburg pour arriver en Autriche à Bergen 60 kms et 200 de D+ avec un beau soleil revenu.

les photos trop compliquées à déposer quelques une sur strava Sylvain 

Je n'accède plus a ton Strava  🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait le tour prévu, c'était dur.

Il y en a qui voudraient que je fasse des km de fou et des D+ encore plus fous, hé oh les gars, on va se calmer là... j'ai plus 20 ans. Ce matin les 3 montées m'ont bien fatigué, j'ai mon compte. 

 

61 km pour je crois 1100 de D+, ça suffit largement à mon bonheur. Cerise sur le gâteau, j'ai découvert un endroit fantastique au bord du lac... personne à droite, personne à gauche, hopla au bouillon en tenue nature, quel bonheur extraordinaire! L'eau est super bonne et le paysage depuis le lac est magnifique. Ca détend les muscles et tout le corps, mmm que c'est bon! Jamais compris pourquoi il y a si peu de monde qui en profite?

 

image.png.dc2c911ad6232180f175e6535d606b9a.png

Modifié par Michel DURY
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Voilà, j'ai fait le tour prévu, c'était dur.

Il y en a qui voudraient que je fasse des km de fou et des D+ encore plus fous, hé oh les gars, on va se calmer là... j'ai plus 20 ans. Ce matin les 3 montées m'ont bien fatigué, j'ai mon compte. 

 

61 km pour je crois 1100 de D+, ça suffit largement à mon bonheur. Cerise sur le gâteau, j'ai découvert un endroit fantastique au bord du lac... personne à droite, personne à gauche, hopla au bouillon en tenue nature, quel bonheur extraordinaire! L'eau est super bonne et le paysage depuis le lac est magnifique. Ca détend les muscles et tout le corps, mmm que c'est bon! Jamais compris pourquoi il y a si peu de monde qui en profite?

A partir de samedi Michel, tu ne seras plus seul dans le coin!!!!!! Ce Dimanche c'est la cyclo L'Alsacienne, départ du lac de Kruth à 7h30............Bon séjour Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marcel ROTH a dit :

A partir de samedi Michel, tu ne seras plus seul dans le coin!!!!!! Ce Dimanche c'est la cyclo L'Alsacienne, départ du lac de Kruth à 7h30............Bon séjour Michel.

Oui j'ai vu ça... je me demandais d'ailleurs comment ils allaient gérer la portion qui arrive au Grand Ballon depuis le Markstein, il y a pas mal de gravillons sur les cotés et au milieu de la route, ça va être folklorique.

 

Je me sens très seul, il n'y a personne nulle part, incroyable!

 

Ah aussi, je suis allé chez René qui vit toujours et qui va revenir, il n'a pas accès au forum pour une raison qu'il ignore, je vais demander à Monsieur Admin de débloquer son compte, comme ça on sera au moins deux dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcel ROTH a dit :

A partir de samedi Michel, tu ne seras plus seul dans le coin!!!!!! Ce Dimanche c'est la cyclo L'Alsacienne, départ du lac de Kruth à 7h30............Bon séjour Michel.

Je crains que la météo de cette journée ne gâche quelque peu le plaisir. En effet il est annoncé de la pluie et pas de soleil. J'avais pensé y participer sur le petit parcours qui reste abordable, avec quand même une belle tuerie arrivant au Haag pour ceux qui connaissent, mais je prendrai ma décision en fonction de l'humeur du ciel.

 

Ceci dit, je ferais bien ces 71 km demain tiens, je connais le chemin, c'est pas mal excepté la descente du Bussang qui est à gros trafic, mais comme ça descend fort je peux aller aussi vite que les camions et ne pas trop me faire embêter.

 

Question parapente, c'est foutu, pas les bonnes conditions. Ca c'est vraiment un sport à la noix, purée! Heureusement qu'il y a le vélo... quand je pense que les parapentistes passent leurs journées à attendre, pour finalement faire un quart d'heure en l'air, je suis bien content d'avoir évolué vers d'autres activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

j'ai découvert un endroit fantastique au bord du lac... personne à droite, personne à gauche, hopla au bouillon en tenue nature, quel bonheur extraordinaire! L'eau est super bonne et le paysage depuis le lac est magnifique. Ca détend les muscles et tout le corps, mmm que c'est bon! Jamais compris pourquoi il y a si peu de monde qui en profite?

 

 

Si je résume, t'adore être trempé mais tu hais la pluie.

 

Les schtroumpfs n'ont décidément pas peur des paradoxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Voilà, j'ai fait le tour prévu, c'était dur.

Il y en a qui voudraient que je fasse des km de fou et des D+ encore plus fous, hé oh les gars, on va se calmer là... j'ai plus 20 ans. Ce matin les 3 montées m'ont bien fatigué, j'ai mon compte. 

 

61 km pour je crois 1100 de D+, ça suffit largement à mon bonheur. Cerise sur le gâteau, j'ai découvert un endroit fantastique au bord du lac... personne à droite, personne à gauche, hopla au bouillon en tenue nature, quel bonheur extraordinaire! L'eau est super bonne et le paysage depuis le lac est magnifique. Ca détend les muscles et tout le corps, mmm que c'est bon! Jamais compris pourquoi il y a si peu de monde qui en profite?

 

image.png.dc2c911ad6232180f175e6535d606b9a.png

Tu es revenu tout mouillé alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Tu es revenu tout mouillé alors !

Cette plongée dans le lac, c'est magique!

 

Déjà le paysage est de toute beauté, et en plus ça rend tout le corps bien décontracté. C'est dur de rentrer dans l'eau car c'est quand même froid, mais les 5 premières secondes passées, c'est du délice.

 

Après il me reste 3 km pour rentrer, je les fais dans une forme retrouvée, quelle que soit la fatigue de la sortie. Bon, ça ne fait que descendre aussi, mais l'effet bénéfique de la baignade est une résurrection.

 

Ce matin, objectif la ferme du Haag par Geishouse, une belle piste en foret qui monte tout droit, genre la tuerie totale grave verticale. Je digère et hop en selle, la météo est déjà en train de virer pas bon. Purée quelle année!

Modifié par Michel DURY
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Cette plongée dans le lac, c'est magique!

 

Déjà le paysage est de toute beauté, et en plus ça rend tout le corps bien décontracté. C'est dur de rentrer dans l'eau car c'est quand même froid, mais les 5 premières secondes passées, c'est du délice.

 

Après il me reste 3 km pour rentrer, je les fais dans une forme retrouvée, quelle que soit la fatigue de la sortie. Bon, ça ne fait que descendre aussi, mais l'effet bénéfique de la baignade est une résurrection.

 

Ce matin, objectif la ferme du Haag par Geishouse, une belle piste en foret qui monte tout droit, genre la tuerie totale grave verticale. Je digère et hop en selle, la météo est déjà en train de virer pas bon. Purée quelle année!

la prochaine fois préviens ,je viendrais avec mon appareil photo , j aimerais savoir si un schtroumph est tout bleu .....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

Je crains que la météo de cette journée ne gâche quelque peu le plaisir. En effet il est annoncé de la pluie et pas de soleil. J'avais pensé y participer sur le petit parcours qui reste abordable, avec quand même une belle tuerie arrivant au Haag pour ceux qui connaissent, mais je prendrai ma décision en fonction de l'humeur du ciel.

 

Ceci dit, je ferais bien ces 71 km demain tiens, je connais le chemin, c'est pas mal excepté la descente du Bussang qui est à gros trafic, mais comme ça descend fort je peux aller aussi vite que les camions et ne pas trop me faire embêter.

 

Question parapente, c'est foutu, pas les bonnes conditions. Ca c'est vraiment un sport à la noix, purée! Heureusement qu'il y a le vélo... quand je pense que les parapentistes passent leurs journées à attendre, pour finalement faire un quart d'heure en l'air, je suis bien content d'avoir évolué vers d'autres activités.

A propos de parapente, en Suisse il y a un endroit réputé pour ton « sport », Lauterbrunnen, mais peu en réchappent et ne pourront pas venir nous en parler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ensoleillé en Drôme Provençale.

Très chaud aussi les après-midi, où on nous annonce plus de 30°C.

Je suis parti ce matin à la fraîche (tout est relatif), fraîche qui n'a duré qu'une douzaine de kilomètres, le soleil tapant déjà bien dans la montée du Col de la Sausse. Après Bouvières et Crupies, j'ai poursuivi vers Bourdeaux et Dieulefit (où c'était jour de marché), avec une belle petite montée au passage (Col de Boutière, Col de Ventebrun - juste une petite descente entre les deux, donc pas vraiment deux montées).

Retour par Roche-St-Secret et Rousset-Les-Vignes pour une dernière petite montée, puis tout en descente vers Nyons.

85 km, 1130m+ (d'après Garmin Edge Explore 2).

OpenRunner, lorsque j'ai tracé le parcours, m'annonçait 1200m+ pour un kilométrage identique.

Une fois le GPX envoyé sur Garmin Connect, l'appli m'annonçait 85 km et 1800m+ !

Une fois chargée sur le Edge, toujours le même kilométrage et 1150m+ annoncés.

 

Résumé : Garmin Connect est à la rue dans l'évaluation du d+ quand on lui envoie un GPX issu d'une autre application.

 

Édit. : Je viens de faire l'essai en traçant le même parcours directement sur Garmin Connect. Toujours 85km, mais cette fois 1900m+ !

 

Résumé 2 : Les dénivelés selon Garmin Connect sont fantaisistes. Une honte pour le leader du marché des GPS.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Toujours ensoleillé en Drôme Provençale.

Très chaud aussi les après-midi, où on nous annonce plus de 30°C.

Je suis parti ce matin à la fraîche (tout est relatif), fraîche qui n'a duré qu'une douzaine de kilomètres, le soleil tapant déjà bien dans la montée du Col de la Sausse. Après Bouvières et Crupies, j'ai poursuivi vers Bourdeaux et Dieulefit (où c'était jour de marché), avec une belle petite montée au passage (Col de Boutière, Col de Ventebrun - juste une petite descente entre les deux, donc pas vraiment deux montées).

Retour par Roche-St-Secret et Rousset-Les-Vignes pour une dernière petite montée, puis tout en descente vers Nyons.

85 km, 1130m+ (d'après Garmin Edge Explore 2).

OpenRunner, lorsque j'ai tracé le parcours, m'annonçait 1200m+ pour un kilométrage identique.

Une fois le GPX envoyé sur Garmin Connect, l'appli m'annonçait 85 km et 1800m+ !

Une fois chargée sur le Edge, toujours le même kilométrage et 1150m+ annoncés.

 

Résumé : Garmin Connect est à la rue dans l'évaluation du d+ quand on lui envoie un GPX issu d'une autre application.

Salut Nicolas, belle région pour rouler d'ailleurs je crois que Didier habite à Dieulefit peut être tu le croiseras sur la route. Je possède un explore 2 aussi et j'aurais une question, est-ce qu'il est possible de remettre l'odomètre à zéro par exemple en début d'année sans avoir à faire le reset complet? Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...