Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y un fort réseau de pistes cyclables ici qui en fait sont des pistes multifonctions, jogger, promeneur, roller, ect.

Les VAE sont très populaires et la majorité sont utilisés par des retraités qui roulent tranquille en balade avec sac à dos pour le picnic. Parc contre, énormément de trottinettes électrique qui file à 35km par des gens qui se rendent au travail. Il arrive à l'occasion me faire dépasser par un VAE mais je m'en fout et je me dit de toute façon avec un musculaire il n'arriverait pas suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

... d'ailleurs les belges y émigrent, c'est dire.

Attention à l'immigration, c'est plutôt mal vu en cette période difficile. Surtout si le nouvel arrivant a pris la pluie de Belgique dans ses bagages.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Attention à l'immigration, c'est plutôt mal vu en cette période difficile. Surtout si le nouvel arrivant a pris la pluie de Belgique dans ses bagages.

Non mais tu y crois toi...? T'arrives en France où il fait beau et hop, le lendemain méga drache?

 

Tu crois qu'il y a corrélation ou c'est purement le fruit du hasard qui se répète à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne me sens pas vexé lorsqu'un cycliste en VAE me dépasse. Au contraire, je suis flatté qu'il ait besoin de cette assistance pour le faire 🤣

😄 et tu crois que lorsque tu dépasse un VAE sur le plat  il est vexé ? 😁

Que chacun se fasse plaisir en vélo avec assistance ou pas  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

Non mais tu y crois toi...? T'arrives en France où il fait beau et hop, le lendemain méga drache?

 

Tu crois qu'il y a corrélation ou c'est purement le fruit du hasard qui se répète à chaque fois?

La météo est catastrophique partout depuis le printemps, Michel. N'imagine pas un pouvoir que tu n'as pas sur la météo... et continue de jouer à cache-cache pluie 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

😄 et tu crois que lorsque tu dépasse un VAE sur le plat  il est vexé ? 😁

Que chacun se fasse plaisir en vélo avec assistance ou pas  ....

Sans rire, j'ai dépassé une femme sur un VAE dans une côte il y a une quinzaine de jours. J'ai donné tout ce que j'avais dans les jambes, soit environ 15-20 km/h. Elle n'avais sans doute pas mis l'assistance au maximum, elle n'a même pas riposté... aucun esprit de compétition. Pfffff  c'était trop facile 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Tout à fait.

Ici c'est magnifique, des paysages incroyables et des routes en bon état. Juste un peu limité car peu de choix du fait des montagnes qui n'ont qu'une route. Je pense qu'à la longue j'en aurais vite marre. Les alentours de Nyons offrent beaucoup plus de possibilités, d'ailleurs les belges y émigrent, c'est dire.

Faut dire ya de quoi déprimer en Belgique 😁 heureusement qu'il y a des Abbaye  et des bières 😎

Tu a raison en montagne tu n'a souvent pas trop de choix au niveau parcours tu dois te taper du D+  , sur Metz je peux faire des parcours assez plat genre 100km avec 500D+ comme je peux faire 100km avec 1500D+ ......du coté du Luxembourg pas loin on peu meme faire 2000-2500 D+.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit :

😄 et tu crois que lorsque tu dépasse un VAE sur le plat  il est vexé ? 😁

Que chacun se fasse plaisir en vélo avec assistance ou pas  ....

 

Ça m'est arrivé deux fois, de rattraper un cycliste sur VAE dans une côte bruxelloise et que ledit cycliste ait accéléré pour ne pas se laisser dépasser. J'entends encore le bruit de l'assistance se mettre à vrombir plus fort. 🙂

 

Pour l'anecdote, la première fois c'était une jolie jeune fille, qui n'a apparemment pas apprécié ma bobine quand elle s'est retournée et m'a aperçu en train de la rattraper. Snif.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Ça m'est arrivé deux fois, de rattraper un cycliste sur VAE dans une côte bruxelloise et que ledit cycliste ait accéléré pour ne pas se laisser dépasser. J'entends encore le bruit de l'assistance se mettre à vrombir plus fort. 🙂

 

Pour l'anecdote, la première fois c'était une jolie jeune fille, qui n'a apparemment pas apprécié ma bobine quand elle s'est retournée et m'a aperçu en train de la rattraper. Snif.

 

J'ai hâte de venir ici en Alsace avec ma copine et son VAE, ça lui permettra enfin d'accéder aux paysages magnifiques qui lui sont interdits en musculaire. C'est tout le plaisir de la chose, tout comme en club, qui permet à des anciens de rester vivants et dans le coup au lieu de moisir dans leur...canapé. Arrêtez de voir l'électrique comme l'ennemi, au contraire il peut apporter beaucoup de plaisir. Perso je ne l'utilise pas mais je connais plein d'autres personnes pour qui c'est un super moyen de.

 

Bon, demain je me tâte pour Gerardmer, mhmmm, j'aime bien ce coté là. C'est violent, plein de grimpettes bien vachardes, les paysages sont très beau mais moins sauvages que du coté Thann.

 

Ah oui, il faut aussi que j'aille réveiller René, didjou, il fait quoi celui là?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

La météo est catastrophique partout depuis le printemps, Michel. N'imagine pas un pouvoir que tu n'as pas sur la météo... et continue de jouer à cache-cache pluie 😂

C'est dommage que je n'arrive pas à publier les photos que j'ai faites car des 4 possibilités qui s'offraient à moi, j'ai opté pour la meilleure. Je suis arrivé à gérer une sortie montagne en milieu orageux sans trop me faire dracher dessus. Si j'avais pris une autre option, n'importe laquelle, j'aurais été bien plus arrosé. Là, en modulant la vitesse (j'ai volontairement bien ralenti sur plusieurs km pour laisser passer les gros noirs) j'ai pu rester dans des endroits secs. D'ailleurs arrivé en bas les routes étaient bien mouillées, preuve que j'avais bien calculé mon coup.

 

J'adore ce jeu, tu le sais, mais en montagne c'est une toute autre histoire, t'as juste une route, parfois deux, aujourd'hui j'en avais 4 donc j'étais en mesure de m'amuser un peu. A la fin je pensais bien avoir la drache, vu l'allure du ciel ce n'était pas possible d'y échapper.

 

Pour l'anecdote, le morceau entre le Markstein et le Grand Ballon est sous gravillons, merci les gars, on adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le chapitre VAE ils ne dérangent absolument pas chacun fait comme bon lui semble .

j’ai juste observé qu’ils étaient plus nombreux ici que chez moi en Vaucluse et qu’ils allaient vite .

Aujourd’hui l’étape a commencé avec un violent orage qui a obligé la petite équipe que nous sommes à prendre le bateau ce qui fut sympa  ! Nous sommes donc partis de Meersburg pour arriver en Autriche à Bergen 60 kms et 200 de D+ avec un beau soleil revenu.

les photos trop compliquées à déposer quelques une sur strava Sylvain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Michel DURY a dit :

C'est dommage que je n'arrive pas à publier les photos que j'ai faites car des 4 possibilités qui s'offraient à moi, j'ai opté pour la meilleure. Je suis arrivé à gérer une sortie montagne en milieu orageux sans trop me faire dracher dessus. Si j'avais pris une autre option, n'importe laquelle, j'aurais été bien plus arrosé. Là, en modulant la vitesse (j'ai volontairement bien ralenti sur plusieurs km pour laisser passer les gros noirs) j'ai pu rester dans des endroits secs. D'ailleurs arrivé en bas les routes étaient bien mouillées, preuve que j'avais bien calculé mon coup.

 

J'adore ce jeu, tu le sais, mais en montagne c'est une toute autre histoire, t'as juste une route, parfois deux, aujourd'hui j'en avais 4 donc j'étais en mesure de m'amuser un peu. A la fin je pensais bien avoir la drache, vu l'allure du ciel ce n'était pas possible d'y échapper.

 

Pour l'anecdote, le morceau entre le Markstein et le Grand Ballon est sous gravillons, merci les gars, on adore ça.

Michel, dans tes 4 choix, je suppose que tu avais la boucle "Bannstein - Fisrtplan - Petit Ballon - Platzerwasel" au départ du Markstein 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 18:25, Pierre PLANA a dit :

 

Pour le tour d'aujourd'hui, comment tu as trouvé la montée d'Ax à la fin ?

Bonjour Pierre,

Avant tout je viens souvent dans ton coin ...Depuis le mois de Mai , j'ai fait 11 séances avec les cols classiques autour de Tarascon ( col de Port , Port de Lers , Goulier ) et de Luzenac ( Beille , Palhères , Bonascre , Chioula , Carrieres Luzenac, Marmarre ) .

Je n'ai pas comprit ta question sur la montée d'Ax ??si c'est comment j'ai trouver le final de Palhères il est costaud , mais bon je connaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Michel, dans tes 4 choix, je suppose que tu avais la boucle "Bannstein - Fisrtplan - Petit Ballon - Platzerwasel" au départ du Markstein 🙄

Et bien vois tu, comment dire? 

Laisse moi le temps de chauffer un peu là... le Platzerwasel, faudra bien que je le fasse un jour, mais ça fait loin pour aller le chercher, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Et bien vois tu, comment dire? 

Laisse moi le temps de chauffer un peu là... le Platzerwasel, faudra bien que je le fasse un jour, mais ça fait loin pour aller le chercher, au secours.

J'ai toujours dit que tu étais un petit joueur 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai toujours dit que tu étais un petit joueur 😇

Je viens de simuler sur google, ça fait 82 km mais du dénivelé de fou, en plus le Platzermachin est une vraie tuerie t'imagine pas. Bon ok, après c'est plus que de la descente... faut que j'examine ça.

 

Un conseil: ne suis jamais les conseils de JC, il est d'une autre planète. Tu vois Eric Hennuy? c'est pareil en plus léger.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Steven OVEN a dit :

De mon côté je pense que leur prolifération serait une très bonne chose si cela remplaçait le trafic automobile (pollution incomparable entre un VAE de 25kg et une voiture de 1,5 tonnes sans parler de la fluidité du traffic). Malhereusement, les gens sont encore trop accrochés à leur voiture pour le moindre déplacement.

En ville je suis d’accord. Depuis l’apparition du velib en 2008 je n’ai plus jamais pris ma voiture dans Paris. Et le vélib m’a remis au vélo tout court. Mais au moins dans la capitale l’assistance électrique n’est pas nécessaire. Dans les villes à relief c’est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quitter le sujet VAE et revenir sur les sorties du jour, celles des 8 derniers c’était la troisième et dernière partie de la route de Compostelle d’Hendaye à St Jacques par le Camino Norte. Pour mémoire, la première partie entre les Yvelines et Saintes avait été faite en juillet dernier, et la 2ème de Saintes à St Jean de Luz en décembre dernier. 
Au total cette partie espagnole fait à peu près 800 km, auquel il faut enlever un peu de train pour éviter les entrées ou sorties des métropoles industrielles que sont Bilbao, Santander et Gijón, où on se perd, et où c’est moche et pollué.

Le dénivelé total je ne l’ai pas calculé, ça monte et ça descend tout le temps, ce n’est jamais vraiment plat, rien de super méchant. Il y a juste un col de 500 m de D+ en Galice lorsqu’on quitte l’océan pour se diriger vers St Jacques.

Globalement on est ravis de ce trip de bikepacking. Si l’arrivée à St Jacques, foire à touristes low cost, est décevante, faire la route est une très belle expérience, faire de paysages magnifiques et de rencontres sympathiques.

Nos vélos : pour moi un Trek émonda alu en Ultegra mécanique , cassette 11-34,

pour mon épouse en trek silque carbone (version féminine du Domane 1ere génération), Ultegra mécanique, cassette 11-32.

Pour les bagages; sacoches de bikepacking Bontrager. Mon vélo pesait 13 kg pédales plates et bagages compris.

J’essaierai de poster des photos quand j’aurai pu réduire la taille de leurs fichiers.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...