Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 9 minutes, David MUCCI a dit :

Les morcles, pardon

Oh tu veux dire Morcles, sous les dents du même nom! Pas vraiment le bon endroit! Je connais parfaitement cette  route car j'y suis monté tellement de fois à ...l'armée, gare aux sensibles de l'estomac! Faite une fois à vélo, mais j'avais un 39 comme petit plateau et 25-28 à l'arrière, je me suis fait arrêter au dessus de Dailly, pour des raisons de tirs, on peut monter plus haut à Rosseline. Evidemment bon grimpeur recommandé. Je ne me rappelle plus le nombre de lacets numérotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh tu veux dire Morcles, sous les dents du même nom! Pas vraiment le bon endroit! Je connais parfaitement cette  route car j'y suis monté tellement de fois à ...l'armée, gare aux sensibles de l'estomac! Faite une fois à vélo, mais j'avais un 39 comme petit plateau et 25-28 à l'arrière, je me suis fait arrêter au dessus de Dailly, pour des raisons de tirs, on peut monter plus haut à Rosseline. Evidemment bon grimpeur recommandé. Je ne me rappelle plus le nombre de lacets numérotés.

Oui, ca piques bien, plus de 10% de moyenne sur 7km je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Non non finalement je vais me concentrer sur l’aérodynamique : j’ai vu que Swissside sortait des chaussettes qui permettent de gagner entre 3 et 6watts

il te vaudra un ventilateur 😁

 

spacer.png

Modifié par Johan ASSINK
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh tu veux dire Morcles, sous les dents du même nom! Pas vraiment le bon endroit! Je connais parfaitement cette  route car j'y suis monté tellement de fois à ...l'armée, gare aux sensibles de l'estomac! Faite une fois à vélo, mais j'avais un 39 comme petit plateau et 25-28 à l'arrière, je me suis fait arrêter au dessus de Dailly, pour des raisons de tirs, on peut monter plus haut à Rosseline. Evidemment bon grimpeur recommandé. Je ne me rappelle plus le nombre de lacets numérotés.

 Brutale la montée a morcles. Y’a moyen de pousser encore jusqu’aux martinaux. Fait 2x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

 
 

Les mornes  was ist das? Itinéraire tout plat, que je vais refaire samedi, à un autre rythme…et peut-être dans le sens inverse ! En évitant le CX il y a trop de boue et les moustiques ne vont pas tarder à reveni!

Tu vas partir de où et jusqu’où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

 : j’ai vu que Swissside sortait des chaussettes qui permettent de gagner entre 3 et 6watts

Ces chaussettes , c'est une chose sûre ?

Ceci-dit , une marque qui s'appelle Suicide , ça doit donner des résultats mortels !

 

 

 

 

 

:classic_ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Non non finalement je vais me concentrer sur l’aérodynamique : j’ai vu que Swissside sortait des chaussettes qui permettent de gagner entre 3 et 6watts

T'as vérifié s'ils les faisaient en bleu avant de t'emballer ? Tu ne vas quand même sacrifier le look sur l'autel de la performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

T'as vérifié s'ils les faisaient en bleu avant de t'emballer ? Tu ne vas quand même sacrifier le look sur l'autel de la performance !

AERO Socks – Swiss Side

Non elle sont blanches. ça peut passer avec du bleu à coté ! Par contre 69€, pas cher du tout pour gagner 3 à 6 watts, comparé aux 5990€ pour gagner 7W avec l'OSTRO VAM, ou même aux 190€ pour gagner 4W avec le dernier casque Specialized... sans compter les nouvelles pédales look Keo Blade à l'Aérodynamique améliorée...

Ce qui m'inquiète un peu c'est que si j'achète tout, je vais rouler tellement vite qu'il va falloir que je freine pour prendre les épingles en cotes !!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vxeuge a dit :

 Brutale la montée a morcles. Y’a moyen de pousser encore jusqu’aux martinaux. Fait 2x 

Les Martinaux, c'est la Rosseline? alt 1700?, moi je n'ai pu monter que jusqu'au point 1160, les militaires ne m'ont pas laissé passer, bon je connaissais l'endroit par coeur, mais j'aurais bien aimé aller jusque tout en haut! Maintenant à 64 balais, ça me paraît difficile, tout comme les Plans sur Bex, col des Planches, Planachaux, et toutes ces joyeusetés de la région Martigny-St Maurice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

si elle met le mode 3 dans les bosses ce ne sera pas du tout tranquille pour toi 🤣.

Non pas de bosses au programme, ben si elle va si vite , c’est elle qui me tirera! Pour rester sur le sujet VAE, quel poids énorme pèsent ces batteries, 500watts pour l’une et davantage pour l’autre, j’ai pu constater ça chez mon vélociste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Non pas de bosses au programme, ben si elle va si vite , c’est elle qui me tirera! Pour rester sur le sujet VAE, quel poids énorme pèsent ces batteries, 500watts pour l’une et davantage pour l’autre, j’ai pu constater ça chez mon vélociste!!

sage décision de ne pas faire de bosses....car tu peut vite te retrouver à la rue...

oui ces vélos si tu mets pas au moins le mode 1 c'est des enclumes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour une petite soixantaine de bornes, en cet après-midi doux mais couvert, avec un vent faible, mais plusieurs petites contrariétés m'ont amené à raccourcir ma sortie à 51km et 491mD+, une côte en moins.

J'étais bien en jambes en attaquant le Chemin de Villedieu, seconde montée programmée, de 2,1km à 6,3% de moyenne, qui démarre fastoche à 4-5% dans sa première moitié. Ensuite, les affaires se corsent, le clinomètre affiche jusqu'à 15% ! Lorsque ClimbPro indique "montée terminée", il reste encore une dizaine de mètres (c'est habituel) à plus de 10%, avant d'entamer la descente. Le chemin est bosselé, ça secoue un peu, mais la descente est courte : un petit virage et j'ai droit à un rabiot de grimpette inattendu : une certaine de mètres de 12 à 16%, si j'en crois Garmin.

Ensuite, descente pour de bon sur le chemin goudronné et bosselé, genre secoue-dentier et vibration de casque. J'ai eu la bonne idée cette semaine de monter des cartouches KoolStop "saumon", mieux adaptées aux pentes des Baronnies Provençales, et la différence est sensible. Elles s'useront certainement plus vite, mais la sérénité au freinage est à ce prix !

J'arrive à Villedieu, après une petite remontée paisible, et là, première contrariété : le pneu avant est mou. Le genre de crevaison lente qu'on peut provisoirement résoudre en regonflant tous les deux kilomètres, mais pas quand il en reste plus de vingt au programme. Chance : je m'arrête sur la jolie place de Villedieu, avec sa fontaine, ses mûriers-platanes (sans feuilles mais bien taillés en vue des prochains mois) et ses tables et chaises invitant à l'apéro.

Je bataille avec mon pneu : j'ai aisément repéré le petit trou dans la chambre, ainsi que l'endroit suspect dans la carcasse, mais rien ne dépasse, sinon un petit truc tout fin et tout mou, d'un demi millimètre et dont je n'identifie pas la matière. J'essaie de l'extirper, mais je n'ai pas d'ongles. Leçon pour l'avenir : ajouter une pince à épiler à mon "kit crevaison" !

Je décide de coller une rustine plutôt que de remplacer la chambre, ça fera de l'épaisseur. En attendant le séchage, je déguste un café-crème. Il n'y a pas que du mauvais dans la contrariété !

IMG_20240216_152302.jpg.36cfed357886ee50a3c18557b02175bb.jpg

Après dégustation et réparation, je me rince les pognes dans la fontaine et reprends ma balade en espérant que la réparation soit suffisante.

À Tulette, nouvelle contrariété : route fermée pour travaux. Je croise un groupe de cyclistes, des dames vêtues de jaune pétant et suivies par un véhicule d'accompagnement. En cas de crevaison, les secours ne sont pas loin ! 👍

Tout le monde cherche son chemin, d'abord en suivant la déviation, puis en changeant de direction. Je peine moi aussi à m'y retrouver. Je renonce et rentre au plus court vers Nyons, tant pis pour la quatrième côte, tant mieux pour l'apéro. Il ne sera pas trop tard !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les Martinaux, c'est la Rosseline? alt 1700?, moi je n'ai pu monter que jusqu'au point 1160, les militaires ne m'ont pas laissé passer, bon je connaissais l'endroit par coeur, mais j'aurais bien aimé aller jusque tout en haut! Maintenant à 64 balais, ça me paraît difficile, tout comme les Plans sur Bex, col des Planches, Planachaux, et toutes ces joyeusetés de la région Martigny-St Maurice!

C’est où il y a la petite station de ski, à la fin de la route goudronnée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...