Aller au contenu

Cassette 11-34


Pierre PLANA

Messages recommandés

il y a 9 minutes, David Courtois a dit :

Gregory a supprimé son post pour le remettre sous son identité "Yoann". Il s'est rendu compte que le nom sur la sortie Strava ne correspondait pas 😁

 

yo.png

Yoan et Greg - Grégory peuvent me citer autant qu'ils veulent, je ne vois pas leurs élucubrations car je les ai bloqué....🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

oui et c'est pas fini, je crois que j'en ai repéré un nouveau 🤣...

On comprend mieux pourquoi c'est si simple de passer 18 h par jour à faire du sport , si au final , les 18h sont divisées en 4 ou 6 personnes .

Bon , j'vous laisse , j'ai promis à ma copine d'être à l'heure pour le réveillon , je fais Avignon-Montélimar à la nage en remontant le Rhône (à contre-courant , donc , mais rien d'extraordinaire , y a plein de poissons qui le font ; j'ai même vu une fois un sandre  , j'étais étonné , je pensais qu'un sandre ne faisait que descendre , mais celui-là avait l'air énervé , il devait être remonté ! )

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 15:36, Gérald NIQUET a dit :

 

Il n'y a pas que Yoann qui estime que Shimano fait n'importe quoi avec les k7. Yoann a ses raisons personnellement j'estime que si Shimano ne propose qu'un si petit choix de k7 ce n'est qu'une histoire de rentabilité. Parce qu'il ne faut pas être naïf, un industriel fait croire qu'il répond aux besoins des consommateurs mais il n'y a qu'une seule chose qui compte, son chiffre d'affaire  !!!

Pour vendre un max, ils font le choix de plaire aux petits jarrets à la science infuse de plus en plus nombreux, si ces "cyclistes" (plutôt des promeneurs quand je lis le sujet "votre sortie du jour") faisait plus de vélo au lieu d'en parler à tord et à travers, ils auraient peut être les guiboles pour emmener une k7 12-25.

Y a pas 36 solutions à vélo pour avoir de la force et ne pas se trainer le cul dans chaque bosse : la travailler, la régularité et se sortir les doigts. Vous savez donc ce qu'il reste à faire maintenant si ce n'est pas votre choix monter une 11-34 mais n'essayez pas d'imposer vos choix aux autres.

A bon entendeur.

 

 

Il me semble que tu courrais il y a quelques temps en 3 UFOLEP j’espère que tu as appliqué tes bons conseils et que tu es monté en 1er UFOLEP si ce n’est le cas je te souhaite d’y accéder en 2024 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Il me semble que tu courrais il y a quelques temps en 3 UFOLEP j’espère que tu as appliqué tes bons conseils et que tu es monté en 1er UFOLEP si ce n’est le cas je te souhaite d’y accéder en 2024 !

Les styles sont frappants de ressemblance. Tu penses que Gérald, Greg, Yoann et Yoan ne sont qu'une seule personne ? :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les styles sont frappants de ressemblance. Tu penses que Gérald, Greg, Yoann et Yoan ne sont qu'une seule personne ? :classic_rolleyes:

Un peu de bonne volonté Thierry, puisqu'ils disent qu'ils sont frangins 😄 ! Si on ne fait plus confiance à la parole des trolls multipseudos, où va-t-on ? 🤦‍♂️ 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

désolé je ne peut plus vous "liker" j'ai épuisé mon stock mais vous êtes tous trop bons, vous faites ma soirée 🤣...

j'admire la patience infinie de David, bravo 🤣.

 

Je pense que David est Courtois de nature (-:

 

(elle était facile celle là!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

I m'chène qui l'batch' a r'vièssî d'su l'poûrcia !

"Il me semble que le bac s'est retourné sur le porc !"

En wallonie, c'est un dicton qui dit que l'auge se retourne toujours sur le cochon, signifiant que les mauvaises choses dites ou faites se retournent toujours sur (contre) leur auteur. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe COHARD a dit :

"Il me semble que le bac s'est retourné sur le porc !"

En wallonie, c'est un dicton qui dit que l'auge se retourne toujours sur le cochon, signifiant que les mauvaises choses dites ou faites se retournent toujours sur (contre) leur auteur. 😊

Très chouette dicton merci bcp les gens seuls vous remercient de votre sollicitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Tu crois que la France profonde va comprendre notre belle langue fleurie qu'est le wallon de Belgique et de Charleroi en plus ? 

On a bien appris le français. Pourquoi ne pourrions-nous leur transmettre quelques notions de wallon ?

Par exemple, s'ils viennent faire un tour chez nous, quelques phrases devraient leur être utiles :

 

i ploût co toudis !

i gna co in trô d'pus dins l'rûwe !

rén d'tél' qu'ène boune bîre di mwène !

boune anéye à tèrtous èt à vo santè !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

On a bien appris le français. Pourquoi ne pourrions-nous leur transmettre quelques notions de wallon ?

Par exemple, s'ils viennent faire un tour chez nous, quelques phrases devraient leur être utiles :

 

i ploût co toudis !

i gna co in trô d'pus dins l'rûwe !

rén d'tél' qu'ène boune bîre di mwène !

boune anéye à tèrtous èt à vo santè !

 

 

J'arrive à comprendre les deux dernières phrases (bon, c'était pas dur), mais les deux premières… 🤔

 

La première, c'est quelque chose comme « Il pleut, comme d'hab » ?

 

Pour la deuxième, je suis définitivement largué.

 

J'ai des excuses, je vis en Belgique depuis 23 ans mais à Bruxelles, pas en Wallonie (sauf trois ans à Tournai, mais c'est le ch'ti que les vieux parlent là-bas, pas le wallon ;-)).

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

J'arrive à comprendre les deux dernières phrases (bon, c'était pas dur), mais les deux premières… 🤔

 

La première, c'est quelque chose comme « Il pleut, comme d'hab » ?

 

Pour la deuxième, je suis définitivement largué.

 

J'ai des excuses, je vis en Belgique depuis 23 ans mais à Bruxelles, pas en Wallonie (sauf trois ans à Tournai, mais c'est le ch'ti que les vieux parlent là-bas, pas le wallon ;-)).

1) Il pleut encore toujours

3) Je te laisse encore chercher un peu. Il faut essayer en traduisant littéralement....

Bonne année à toutes et tous, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 17:30, René KUENTZLERRE a dit :

désolé je ne peut plus vous "liker" j'ai épuisé mon stock mais vous êtes tous trop bons, vous faites ma soirée 🤣...

j'admire la patience infinie de David, bravo 🤣.

 

Merci, mais sur ce coup je pense qu'on peut remercier Mr @Admin pour ce retour à une certaine tranquilité 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...