Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

Il commence à y avoir des CAA TPU avec des tarifs intermédiaires (entre 10 et 25€) sur des sites français. Tu me diras qu’il faut être %@!? pour acheter 3 fois plus cher… j’assume… par principe je n’achète rien sur Aliexpress ou Temu (ni Amazon non plus) et presque plus en VPC.

Il faut que je réfléchisse encore sur quelles roues et avec quels pneus je vais essayer. 
Ce ne sera pas des Veloflex (que j’adore par ailleurs) car trop fragiles pour nos routes ariégeoises.

Probablement pas des Hutchinson, car j’ai une malediction avec : je les ai montés en avril pour LBL (Blackbird 30mm) et depuis j’ai quatre gros trous que j’ai dû réparer par l’intérieur dessus. Je commence à me demander si le schtroumpf n’a pas raison : est-ce que les pneus plus souples et moins gonflés « n’attraperaient » pas plus les gravillons ?

Dans le laps de temps, c’est le seul pneu (il s’agit de l’arrière) avec lequel j’ai crevé… il doit avoir 1500-2000km et ne semble pas usé plus que ça par ailleurs.

Depuis plusieurs milliers de kms j'ai utilisé des Power Cup de Michelin que je trouve très satisfaisants (rendement endurance, poids, tenue sec/mouillé). Bien mieux que les Pro4 ou les Power Road. Il faut juste être informé qu'ils sont plus larges qu'annoncé..

Modifié par Marquez
Posté
il y a 40 minutes, Marquez a dit :

Oui et c'est ce qui s'est passé et se passe avec l'industrie du vélo: tous en FAD, tous (bientôt) en électronique, ........on se fait chier?

Le paradoxe de cette uniformisation programmée, c'est le renouvellement incessant des produits. Le but n'est pas d'offrir plus de choix mais de faire consommer davantage.

Oui, ça fait chier !

Posté
il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le paradoxe de cette uniformisation programmée, c'est le renouvellement incessant des produits. Le but n'est pas d'offrir plus de choix mais de faire consommer davantage.

Oui, ça fait chier !

Bah comme j'aime bien les solutions qui marchent (pour mon usage perso evidemment) je m'arrange pour pouvoir continuer à utiliser ce que j'apprécie (des vélos en FAP et trans méca, des voitures des années 90 sans trop d'électronique, faciles à réparer,... ) mais ça devient assez compliqué faut bien le reconnaitre. 

Posté
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Probablement pas des Hutchinson, car j’ai une malediction avec : je les ai montés en avril pour LBL (Blackbird 30mm) et depuis j’ai quatre gros trous que j’ai dû réparer par l’intérieur dessus. Je commence à me demander si le schtroumpf n’a pas raison : est-ce que les pneus plus souples et moins gonflés « n’attraperaient » pas plus les gravillons ?

Dans le laps de temps, c’est le seul pneu (il s’agit de l’arrière) avec lequel j’ai crevé… il doit avoir 1500-2000km et ne semble pas usé plus que ça par ailleurs.

On doit avoir la même série de Hutchinson Blackbird, car sur le dernier que j'ai monté à l'arrière, j'ai cumulé aussi les incidents de ce genre alors que j'en étais parfaitement satisfait auparavant et en avais fait la promotion...
Comme quoi, la qualité n'est peut être pas homogène. Ou alors c'est pour nous pousser vers le nouveau All Season ? 😁

Du coup, j'ai remonté des Vittoria Corsa Pro Control pour l'automne.

Posté
Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'y viendrai probablement 😉

Le tubeless, j'essaierai un jour moi aussi et je m'en ferai ma propre opinion. Ce n'est pas pour tout de suite, parce que cela demanderait d'autres pneus et, surtout, d'autres roues alors que celles dont je dispose sont encore en bon état. En sus, je voudrais passer aux disques, donc autre vélo également. C'est beaucoup de frais pour l'instant, donc je temporise et limite mes essais aux trucs pas chers, aka les TPU chinoises, par exemple... (Ouf ! Vous avez vu l'habile retour au sujet initial du débat ?)

• Like 1
Posté
Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

(...)On doit avoir la même série de Hutchinson Blackbird, car sur le dernier que j'ai monté à l'arrière, j'ai cumulé aussi les incidents de ce genre alors que j'en étais parfaitement satisfait auparavant et en avais fait la promotion...(...)

Tu n'as pas remonté de plainte vers le vendeur ou le fabricant ?

Des fois, ça peut fonctionner, quand ils ont eu une "mauvaise série". Cela dit, le Blackbird étant en partie fabriqué manuellement, l'homogénéité n'est peut-être pas irréprochable.

J'en utilise un (en tube type) à l'arrière depuis plus de 2000 bornes, sans problème à ce jour. Il a subi une crevaison par un éclat de verre qui aurait transpercé tout pneu qui n'est pas du style Schwalbe Marathon, donc rien à redire non plus à ça.

Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Des fois, ça peut fonctionner, quand ils ont eu une "mauvaise série". Cela dit, le Blackbird étant en partie fabriqué manuellement, l'homogénéité n'est peut-être pas irréprochable.

J'en utilise un (en tube type) à l'arrière depuis plus de 2000 bornes, sans problème à ce jour. Il a subi une crevaison par un éclat de verre qui aurait transpercé tout pneu qui n'est pas du style Schwalbe Marathon, donc rien à redire non plus à ça.

J'avoue n'avoir même pas pensé à cette possibilité de leur faire remonter l'information. Comme j'avais prévu de passer à une monte pneumatique un peu plus "résistante" pour l'hiver, je n'avais pas l'intention d'en remettre avant le printemps prochain.

Mais je vais le faire, simplement.

Posté
il y a 1 minute, Geoffroy CACHAT a dit :

J'avoue n'avoir même pas pensé à cette possibilité de leur faire remonter l'information. Comme j'avais prévu de passer à une monte pneumatique un peu plus "résistante" pour l'hiver, je n'avais pas l'intention d'en remettre avant le printemps prochain.

Mais je vais le faire, simplement.

Ça ne coûte rien d'essayer.

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Le problème que j’ai c’est qu’à chaque fois ce sont de gros trous avec des silex très contondants…

Posté
il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit :

Le problème que j’ai c’est qu’à chaque fois ce sont de gros trous avec des silex très contondants…

Ah, oui. C'est c*n. On peut difficilement incriminer la fabrication.

Ici, beaucoup de petits cailloux tranchants aussi. Je suis très méfiant dans les descentes.

• Créer...