Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Pour avoir travaillé 8 ans dans le milieu viet et chinois, et vécu 20 ans avec une vietnamienne, si tu trouves que l'Asie est mieux qu'ici n'hésite pas, vas-y!

Tu vas pleurer pour revenir en Europe, ça je te le garanti.

😁

J'ai un client Pierre qui est parti a Shanghai depuis quelques années il s'y plaît beaucoup.....

Si c'est comme ton ressenti en vélo tu n'est pas crédible 😅

Posté
Il y a 2 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Mouais, ça reste quand même une dictature..suffit de voir et c'est pas si loin comment ils ont géré la crise Covid.

Pour mon fils qui aspire à des études d'ingé également, ce n'est pas moi qui lui conseillerai d'aller en Chine pour les stages ou le boulot. Au Japon ou en Corée sûrement mais pas en Chine.

Je n'ais pas le même son de cloche des jeunes qui y sont allés. ...

Oui c'est une dictature et pendant le COVID c'était dur mais sinon il y a beaucoup de choses positives aussi.....

En France cela devient invivable dans certaines villes   ...et niveau gouvernement je trouve aussi que cela devient une dictature pour certaines choses .

Au Japon il paraît que c'est chouette mais tu ne fume pas dans la rue,  c'est surpeuplé et ne te fais pas arrêter par les flics .... 

Corée idem très propre très beau   ...  

Posté (modifié)
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Je n'ais pas le même son de cloche des jeunes qui y sont allés. ...

Oui c'est une dictature et pendant le COVID c'était dur mais sinon il y a beaucoup de choses positives aussi.....

C'est sûr...mais s'y verraient ils y vivre ?

En France cela devient invivable dans certaines villes   ...et niveau gouvernement je trouve aussi que cela devient une dictature pour certaines choses .

Le déclin de la France à tous les niveaux (économie, éducation, sécurité, médical, infrastructures...)..c'est un vaste sujet et ça m'attriste autant que toi.

Au Japon il paraît que c'est chouette mais tu ne fume pas dans la rue,  c'est surpeuplé et ne te fais pas arrêter par les flics .... 

Corée idem très propre très beau   ...  

De mon expérience, je suis plutôt content qu'il aient enfin mis le hola sur le tabagisme. Pour mon premier voyage en 2015, j'ai été vraiment choqué qu'on puisse fumer dans les restaurants.

Oui, il y a du monde à Tokyo, même si le Japon est en première ligne concernant le déclin démographique...mais je ne me suis jamais senti engoncé. J'ai été plus perturbé à New York par exemple. Le réseau de transports en commun est bien dimensionné, fiable et propre... les agents grévistes de la RATP et SNCF devraient y venir en immersion.

Pour les forces de l'ordre, je ne m'y suis pas frotté...

Un collègue est allé en Corée récemment, il a apprécié. Il faut aimer manger épicé par contre.

Bon, on s'éloigne du sujet TPU

Modifié par Frederic ANDRIEUX
  • Like 1
Posté
Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Oui Gérard cela ne rigole pas chez les jaunes.....tu est suivi et filmé à la trace 
Mais vu la tournure que prend notre pays je me demande si ce n'est pas pire chez nous , l'avenir n'est pas rose ......

Chez nous nous élisons à bulletin secret, il n'y a pas de journaliste en prison, la peine de mort a été abolie, les syndicats sont multiples...

Posté
Il y a 7 heures, Gérard CRESPO a dit :

Chez nous nous élisons à bulletin secret, il n'y a pas de journaliste en prison, la peine de mort a été abolie, les syndicats sont multiples...

A revoir dans certains cas ......

Bon on s'éloigne vraiment du sujet TPU , a priori les TPU ont dû succès.

Posté
Il y a 7 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

C'est sûr...mais s'y verraient ils y vivre ?

Le déclin de la France à tous les niveaux (économie, éducation, sécurité, médical, infrastructures...)..c'est un vaste sujet et ça m'attriste autant que toi.

De mon expérience, je suis plutôt content qu'il aient enfin mis le hola sur le tabagisme. Pour mon premier voyage en 2015, j'ai été vraiment choqué qu'on puisse fumer dans les restaurants.

Oui, il y a du monde à Tokyo, même si le Japon est en première ligne concernant le déclin démographique...mais je ne me suis jamais senti engoncé. J'ai été plus perturbé à New York par exemple. Le réseau de transports en commun est bien dimensionné, fiable et propre... les agents grévistes de la RATP et SNCF devraient y venir en immersion.

Pour les forces de l'ordre, je ne m'y suis pas frotté...

Un collègue est allé en Corée récemment, il a apprécié. Il faut aimer manger épicé par contre.

Bon, on s'éloigne du sujet TPU

Justement, tu seras étonné que ce sont les Japonais qui viennent en délégation s'inspirer de notre réseau via des échanges avec la RATP ! Après, oui, leur réseau de transport est vraiment top, et bien pratique, en plus d'être propre, mais là, on touche aussi aux comportements des gens.

Après, même si les réseaux métro ont à peu près été construits en même temps un point important diffère, au Japon, la société de transport est propriétaire du sol au-dessus de la station mais pas chez nous, ce qui permet de créer un centre commercial ou autre sur la station (hôtel, centres commerciaux, parcs, boutiques, restos, musées) ; alors que chez nous, non, la RATP n'est propriétaire que du sous-sol là où passe les métros. 

De plus, autre caractéristique, la fonction d'une gare, en France on ne conçoit les gares que comme des lieux de passage, de transit sans rien, suffit de voir les gares RER même les plus récentes comme Rosa Parks où il n'y a aucun commerce pourtant elle date de 2019, on fait de grands couloirs, mais sans rien ; à présent on commence à changer cela et ça arrivera avec le Grand Paris Express, mais on intègre dans les gares des commerces et autres services et commodités mais pas sans une certaines réticences comme des associations qui refusent toute création de crèches dans une gare car un bébé "n'est pas une valise qu'on laisse dans une consigne"...

(PS, je travaille dans le monde du transport ferroviaire, je suis allé plusieurs fois au Japon, tant pour le privé que pour le boulot, et j'en parle la langue).

• Like 1
Posté
Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

A revoir dans certains cas ......

Bon on s'éloigne vraiment du sujet TPU , a priori les TPU ont dû succès.

On s'en fout des TPU, que ceux qui roulent avec continuent et tout va bien, pareil pour les tubeless, les boyaux,

Ça ne vaut pas 25 pages.

Posté
il y a 12 minutes, Gérard CRESPO a dit :

On s'en fout des TPU, que ceux qui roulent avec continuent et tout va bien, pareil pour les tubeless, les boyaux,

Ça ne vaut pas 25 pages.

Bien sur que si que ça vaut le coup d'en discuter, ce n'est pour l'instant pas une technologie employée par beaucoup par crainte de je ne sais quel problème et leur utilisation amène pas mal d'avantages. Bien sur quand un sujet ne nous interesse pas il suffit de ne pas s'y insérer. Pas compliqué mais pas facile dirait on. 

• Like 2
  • Haha 1
Posté
il y a 17 minutes, Marquez a dit :

Bien sur que si que ça vaut le coup d'en discuter, ce n'est pour l'instant pas une technologie employée par beaucoup par crainte de je ne sais quel problème et leur utilisation amène pas mal d'avantages. Bien sur quand un sujet ne nous interesse pas il suffit de ne pas s'y insérer. Pas compliqué mais pas facile dirait on. 

Exactement. Je poursuis mon expérience à ce jour positive avec les TPU.

Hier, pendant ma première sortie avec le club local, un des participants a subi une crevaison. On s'est tous arrêtés le temps qu'il répare, avec un petit coup de main toujours bienvenu.

Quand il a enlevé la CAA, j'ai entendu un "c'est quoi, cette chambre ?". La couleur beige était évidemment surprenante pour ceux qui ne connaissent pas. Qu'auraient-ils dit avec les RideNow roses que j'utilise ?

S'en est suivi un bref débat où ceux qui connaissaient expliquaient à ceux qui ne connaissaient pas. Légèreté, compacité sont appréciées par les quelques gars qui en utilisent. L'un a même affirmé que ça roulait mieux. Je n'ai pas entendu d'avis négatif parmi les utilisateurs.

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 55 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Ça ne vaut pas 25 pages.

🤣

quelle dictature ......😁

Modifié par Sylvain KARLE
Posté
il y a 32 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Exactement. Je poursuis mon expérience à ce jour positive avec les TPU.

Hier, pendant ma première sortie avec le club local, un des participants a subi une crevaison. On s'est tous arrêtés le temps qu'il répare, avec un petit coup de main toujours bienvenu.

Quand il a enlevé la CAA, j'ai entendu un "c'est quoi, cette chambre ?". La couleur beige était évidemment surprenante pour ceux qui ne connaissent pas. Qu'auraient-ils dit avec les RideNow roses que j'utilise ?

S'en est suivi un bref débat où ceux qui connaissaient expliquaient à ceux qui ne connaissaient pas. Légèreté, compacité sont appréciées par les quelques gars qui en utilisent. L'un a même affirmé que ça roulait mieux. Je n'ai pas entendu d'avis négatif parmi les utilisateurs.

Je viens d'en commander six à a demande de deux copains du club pour essayer. Personnellement je constate une différence de rendement et de souplesse avec les butyl. Détail sans importance, le bruit de roulement est également différent. Je touche du bois (une erreur peut être) tjs pas de crevaison avec les Veloflex +caa TPU, une combinaison très efficace. Pourtant depuis plusieurs sorties les petites routes empruntées n'était pas top (gravier boue, terre). Quand j'avais crevé avec une TPU rose, tout le groupe s'était esclaffé devant cette caa inhabituelle😂 

• Like 2
Posté
il y a 42 minutes, Marquez a dit :

(...)Détail sans importance, le bruit de roulement est également différent.(...)

C'est drôle, parce que c'est ce détail apparemment sans importance que j'ai remarqué en premier. Mais je pense que c'est un effet de la minceur et de la légèreté de la chambre : le flanc d'un pneu souple, comme le Veloflex pour toi, "travaille" beaucoup mieux. Cela améliore le toucher de route, incontestablement. 

Posté
Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Ça ne vaut pas 25 pages.

Re,

C'est clair 25 pages pour des tpu !!!! ca manque pas d'air au moins!!!!!

Comme d'habitude il y a les partisans, les contres, et les pet ben que oui .... Mais franchement c'est un peu pinailler non! 

Je conçois  que l'on discute sur tel ou tel type de roues (et encore cela commence aussi à saturer....), sur un dérailleur avec une technologie différente (shadow rd pour exemple....), sur les étalements de cassette, mais 25 pages pour une chambre à air, c'est trop... 😉

• Like 1
Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Quand j'avais crevé avec une TPU rose, tout le groupe s'était esclaffé devant cette caa inhabituelle😂 

Pas étonnant, le rose c'est pour les filles (et le bleu pour les garçons) 😍

Posté
il y a 24 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Comme d'habitude il y a les partisans, les contres, et les pet ben que oui .... Mais franchement c'est un peu pinailler non! 

Je conçois  que l'on discute sur tel ou tel type de roues (et encore cela commence aussi à saturer....), sur un dérailleur avec une technologie différente (shadow rd pour exemple....), sur les étalements de cassette, mais 25 pages pour une chambre à air, c'est trop... 😉

Oauis pas obligé de lire, si ça gonfle à ce point (facile je sais........)

Posté
il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas étonnant, le rose c'est pour les filles (et le bleu pour les garçons) 😍

Ah, si c'est ça qui te gêne, on fait aussi des bleusses. Et même des mauf'. 

• Haha 1
Posté
il y a 23 minutes, Marquez a dit :

Oauis pas obligé de lire, si ça gonfle à ce point (facile je sais........)

Re,

C'est vrai, pas obligé, mais le sujet remonte toujours, sur les post en cours....Faut tout meme avouer que 25 pages c'est beaucoup non ? même si il y a des post qui dérivent un peu du sujet (dont le mien actuel 😉)

• Like 1
Posté
il y a 41 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Si on ne peut plus discuter sur un forum... 😇

Maintenant, sur les 25 pages, il en est beaucoup où on ne parle pas du sujet initial.

C'est dommage, mais c'est aussi cela, un forum. Il en est d'autres où la modération est très intrusive ; où dès que tu dévies un peu de la question, tu es immédiatement rappelé à l'ordre ; où quand tu poses une question, on te met un lien vers une discussion de 364 pages sur le sujet, avec plein de liens morts, d'équipements qui n'existent plus...

J'aime bien ce forum où, tant qu'on reste courtois, on peut discuter tranquillement.

Quant aux TPU, je ne pense pas qu'on en ait beaucoup discuté sur ce forum. Beaucoup moins en tout cas que des freins, des roues et des étagements de cassettes.

Ce que je trouve le plus intéressant avec ces TPU, c'est que ça ne coûte vraiment pas cher d'essayer et de se faire sa propre opinion à la lumière de sa propre expérience.

• Créer...