Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 24/08/2025 à 09:45, Didier SALEMBIER a dit :

À qualité identique et souvent pour le même produit,pourquoi payer plus cher quand on a le choix ?

Justement parce que la qualité n'est pas identique. Pour rouler avec des TPU ridenow chinoises j'ai remarqué qu'elle souffre d'un problème de crevaisons lente autour des valves. Exactement comme les premières Tubolito il y a 5 ans. Comparé les Schwalbe ou les Pirelli avec les chinoises n'a aucun sens. 

Par ailleurs, les TPU chinoises ne sont pas si bon marché. On trouve aujourd'hui des CàA continental Supersonic (50g) pour moins cher.

• Like 1
Posté

Evidemment si les caa ont des fuites ce n'est pas l'ideal. Sur mon utilisation, en plus de deux ans d'utilisation et quatre paires de roues, c'est arrivé une fois que la valve fuyait, avec en moyenne 2 crevaisons/an j'ai du utiliser entre 6 et 8 caa de marques différentes (Ridenow, Cyclami, Meroca  Offbondage, ....) Les prix sont variables mais jamais plus de 5€ pièce et souvent moins. Les Schwalbe sont bien plus cheres il me semble.

Posté
Il y a 3 heures, WikiJuju a dit :

Car les TPU de Schwalbe sont fabriquées en UE (en Allemagne plus précisément) ?

Pour ma part, et depuis la Covid je privilégie ce qui provient de la France ou de l'UE pour mes vêtements, équipements maisons et objets reconditionnés.

Tu es sûr que la fabrication est en Allemagne ?

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Schwalbe annonce effectivement que ses TPU ont été mises au point et conçues en Allemagne. La fabrication y est elle implantée?

A savoir que ses pneus et caa butyl eux sont tous fabriqués au Viet Nam (bien sur c'est moins cher qu'en Chine, alors pourquoi se priver de grosses marges sur le dos des européens nantis?)  

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, j'ai la boite et il est clairement écrit dessus "made in Germany"

• Merci 1
Posté
il y a une heure, WikiJuju a dit :

Oui, j'ai la boite et il est clairement écrit dessus "made in Germany"

Bon après, c'est un peu une spécialité allemande de mettre du "made in Germany" partout et de vanter la "deutsche qualität".

Il est bien possible que les CAA soient juste emballées en Allemagne, mais comme l'essentiel de la valeur ajoutée (l'emballage 🙂 ) est en Allemagne, c'est "made in Germany".

J'ai le souvenir d'avoir acheté un Focus "made in Germany" un peu improbable...

Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Bon après, c'est un peu une spécialité allemande de mettre du "made in Germany" partout et de vanter la "deutsche qualität".

Il est bien possible que les CAA soient juste emballées en Allemagne, mais comme l'essentiel de la valeur ajoutée (l'emballage 🙂 ) est en Allemagne, c'est "made in Germany".

J'ai le souvenir d'avoir acheté un Focus "made in Germany" un peu improbable...

Je ne vais pas douter d'eux, sur leur site ici ils disent bien que c'est fabriqués en Allemagne.

Pour ton focus, après, c'est comme nous avec nos labels différents, il suffit parfois que l'emballage ou juste une touche (genre une broderie faite sur un tshirt) pour bénéficier d'une origine "France Garantie", alors que le tshirt a été confectionné en Tunisie....

Mais ça reste un autre débat.

Posté

Les TPU de Scwalbe sont fabriqués par BASF, or il semble que les délcalisations sont en marche depuis un ou deux ans déjà: (Source: les Echos)

".....Confirmant sa délocalisation vers la Chine, le groupe chimique allemand annonce de nouvelles suppressions d'emploi sur son site historique à Ludwigshafen...."

Posté
Il y a 4 heures, Marquez a dit :

Les TPU de Scwalbe sont fabriqués par BASF, or il semble que les délcalisations sont en marche depuis un ou deux ans déjà: (Source: les Echos)

".....Confirmant sa délocalisation vers la Chine, le groupe chimique allemand annonce de nouvelles suppressions d'emploi sur son site historique à Ludwigshafen...."

Il faut se mettre à leur place ! Les industriels sont soumis à une concurrence extrêmement rude et ils essaient de survivre.... 

Posté
il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il faut se mettre à leur place ! Les industriels sont soumis à une concurrence extrêmement rude et ils essaient de survivre.... 

Ouais, c'est sur,  en nous vendant des articles 10 fois plus cher que ça leur coute, sans doute pour sauver les dividendes actionnaires, parce que au niveau des salariés, ben pour eux c'est direct chômage. 

https://www.alltricks.fr/F-32738-chambres-a-air/P-2695987-chambre_a_air_schwalbe_aerothan_race_700_mm_presta_40_mm

Posté
il y a 47 minutes, Marquez a dit :

Ouais, c'est sur,  en nous vendant des articles 10 fois plus cher que ça leur coute, sans doute pour sauver les dividendes actionnaires, parce que au niveau des salariés, ben pour eux c'est direct chômage. 

https://www.alltricks.fr/F-32738-chambres-a-air/P-2695987-chambre_a_air_schwalbe_aerothan_race_700_mm_presta_40_mm

Je savais que tu prendrais la balle au bond 😉

Ceci dit, tu t'intéresses aux conditions de travail des ouvriers qui fabriquent tes chambres TPU achetées en direct sur Aliexpress ?

Tu achètes tout simplement où c'est moins cher. Comme les industriels. Comme nous tous. Assumons sans rejeter la responsabilité sur autrui !

• Merci 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je savais que tu prendrais la balle au bond 😉

Ceci dit, tu t'intéresses aux conditions de travail des ouvriers qui fabriquent tes chambres TPU achetées en direct sur Aliexpress ?

Tu achètes tout simplement où c'est moins cher. Comme les industriels. Comme nous tous. Assumons sans rejeter la responsabilité sur autrui !

Surement mais il est présomptueux de s'ériger en défenseur de l'économe occidentale en achetant ces pseudos produits locaux alors que ça ne sert qu'à servir des dividendes aux actionnaires. En temps qu'acheteur notre responsabilité est infime au regard de celles de nos décideurs qui ont lachement abandonné la défense de nos modèles et de nos économies locales. Notre responsabilité est bien plus grande dans le fait de les avoir élus et réélus, sans protestation en croyant naïvement à leurs discours démagogiques.  Il ne faut pas tout mélanger dans les argumentaires la situation des travailleurs orientaux est déplorable, les multinationales du monde entier se moquent comme d'une guigne de ces situations. Je dis juste que ce n'est pas en étant fidèle client de ces  entreprises au prix fort cela ne sert surement pas la cause des implantations industrielles européennes ,qui finissent toutes par délocaliser un jour ou l'autre lorsque les dividendes versés baissent. 

Comparer l'attitude du consommateur lambda à celles des multinationales pour tenter de normaliser leur appétit démesuré de profit n'est ce pas dramatiquement erroné voire grotesque.

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 7 heures, Marquez a dit :

Surement mais il est présomptueux de s'ériger en défenseur de l'économe occidentale en achetant ces pseudos produits locaux alors que ça ne sert qu'à servir des dividendes aux actionnaires. En temps qu'acheteur notre responsabilité est infime au regard de celles de nos décideurs qui ont lachement abandonné la défense de nos modèles et de nos économies locales. Notre responsabilité est bien plus grande dans le fait de les avoir élus et réélus, sans protestation en croyant naïvement à leurs discours démagogiques.  Il ne faut pas tout mélanger dans les argumentaires la situation des travailleurs orientaux est déplorable, les multinationales du monde entier se moquent comme d'une guigne de ces situations. Je dis juste que ce n'est pas en étant fidèle client de ces  entreprises au prix fort cela ne sert surement pas la cause des implantations industrielles européennes ,qui finissent toutes par délocaliser un jour ou l'autre lorsque les dividendes versés baissent. 

Comparer l'attitude du consommateur lambda à celles des multinationales pour tenter de normaliser leur appétit démesuré de profit n'est ce pas dramatiquement erroné voire grotesque.

Je ne suis pas d'accord,  si on ne soutient pas nos industries, les delocalisations empireront. Mais oui, si Schwalbe delocalise en Chine tout en maintenant le prix de ses Aerothan à 30e, ça sent l'arnaque du client.

Avant, on achetait tout en magasin, au prix fort et nos distributeurs se faisaient de belles marges, aujourd'hui avec l'essor des plates-formes Web, on achète directement nos produits à la source (en Chine) sans passer par divers distributeurs. 

Après,  de tels achats sont bénéfiques pour nos portefeuilles,  mais pas en termes écologiques ni pour l'emploi. 

Posté
il y a 59 minutes, WikiJuju a dit :

Je ne suis pas d'accord,  si on ne soutient pas nos industries, les delocalisations empireront. Mais oui, si Schwalbe delocalise en Chine tout en maintenant le prix de ses Aerothan à 30e, ça sent l'arnaque du client.

Avant, on achetait tout en magasin, au prix fort et nos distributeurs se faisaient de belles marges, aujourd'hui avec l'essor des plates-formes Web, on achète directement nos produits à la source (en Chine) sans passer par divers distributeurs. 

Après,  de tels achats sont bénéfiques pour nos portefeuilles,  mais pas en termes écologiques ni pour l'emploi. 

C'est trop tard ......

• Like 1

• Créer...