Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 24/08/2025 à 09:45, Didier SALEMBIER a dit :

À qualité identique et souvent pour le même produit,pourquoi payer plus cher quand on a le choix ?

Justement parce que la qualité n'est pas identique. Pour rouler avec des TPU ridenow chinoises j'ai remarqué qu'elle souffre d'un problème de crevaisons lente autour des valves. Exactement comme les premières Tubolito il y a 5 ans. Comparé les Schwalbe ou les Pirelli avec les chinoises n'a aucun sens. 

Par ailleurs, les TPU chinoises ne sont pas si bon marché. On trouve aujourd'hui des CàA continental Supersonic (50g) pour moins cher.

Posté

Evidemment si les caa ont des fuites ce n'est pas l'ideal. Sur mon utilisation, en plus de deux ans d'utilisation et quatre paires de roues, c'est arrivé une fois que la valve fuyait, avec en moyenne 2 crevaisons/an j'ai du utiliser entre 6 et 8 caa de marques différentes (Ridenow, Cyclami, Meroca  Offbondage, ....) Les prix sont variables mais jamais plus de 5€ pièce et souvent moins. Les Schwalbe sont bien plus cheres il me semble.

Posté
Il y a 3 heures, WikiJuju a dit :

Car les TPU de Schwalbe sont fabriquées en UE (en Allemagne plus précisément) ?

Pour ma part, et depuis la Covid je privilégie ce qui provient de la France ou de l'UE pour mes vêtements, équipements maisons et objets reconditionnés.

Tu es sûr que la fabrication est en Allemagne ?

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu es sûr que la fabrication est en Allemagne ?

Schwalbe annonce effectivement que ses TPU ont été mises au point et conçues en Allemagne. La fabrication y est elle implantée?

A savoir que ses pneus et caa butyl eux sont tous fabriqués au Viet Nam (bien sur c'est moins cher qu'en Chine, alors pourquoi se priver de grosses marges sur le dos des européens nantis?)  

Modifié par Marquez

• Créer...