Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je suis partisan du même raisonnement. Je trouve les trois Jumbo " faux-culs " lorsqu'on les voit se congratuler à l'arrivée.

Hier, à l'arrivée, lorsque Kuss a rejoint Roglic et Vingegaard, il s'est empressé d'aller congratuler Roglic et leur "étreinte" avait l'air plutôt consentie et sincère, mais il n'a proposé qu'un "check" à Vingegaard, beaucoup plus froid.

Je me suis interrogé sur le final de l'étape et la froideur de l'échange entre les deux derniers : est-ce que la Jumbo n'aurait pas juste autorisé Roglic à accélérer seul et donner en complément la consigne à Vingegaard de rester avec Kuss pour le tirer, et que le vainqueur du Tour n'aurait pas souhaité la respecter ?

Ce n'est qu'une hypothèse mais qui pourrait être logique au vu de :

- la tête de Kuss et sa déclaration auprès de Landa (en susbtance : je te remercie de m'avoir tiré, désolé de t'avoir fait le sprint mais je devais prendre ces deux sec de bonif ... sous entendu pour garder mon maillot vu les circonstances)

- le fait que Roglic était le plus loin des deux autres au CG et par conséquent celui qui était le plus à même d'être rattrapé par d'autres concurrents, donc la nécessité de lui laisser reprendre un max de temps s'il était en cannes

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'entente entre les leaders est parfaite. Quand Kuss n'a pas su suivre, on l'a vu parler et les deux autres ont dû l'entendre dans leurs oreillettes. Que leur a-t-il dit ? de ralentir ? de l'attendre ? J'ai eu l'impression que Roglic et Vingegaard auraient pu creuser un écart plus important. A un moment l'écart dépassait nettement les 20 s et avec la bonification de 10 s au vainqueur, Vingegaard prenait éventuellement le maillot rouge s'il gagnait l'étape.  Si l'écart s'est réduit par la suite, c'est peut-être parce que Roglic et Vingegaard ont ralenti et aussi parce que Landa a tracté Kuss. Enfin, ce n'est qu'une impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Cette Vuelta, pff! Ils ne savent plus quoi inventer ces Espagnols, ils oublient que Purito et Valverde ont arrêté le vélo! Ce n'est vraiment pas une course pour Evenenpoel, mais comment a t'il fait pour gagner l'an passé, la participation ne devait pas être relevée, à moins que ce soit le profil...Comme l'a dit Bernard il y a une bande de faux culs dans cette équipe JV, puisse t'elle splitter à la fin de la saison!

Evenepoel n'a pas la même préparation que l'an passé. La Vuelta n'était pas à son programme cette année. L'an passé il y avait aussi Roglic qu'il avait nettement dominé, même avant sa chute et également Mas et Ayuso. Hier, il a tenté une offensive à la Merckx en attaquant de très loin et a été rejoint à 5 km du sommet de l'Angliru. Je crois qu'il se teste pour apprendre. Il n'a plus rien à gagner au général de toute façon. En tout cas, je suis impressionné par la performance du jeune Cian Uijtdebroecks qui, à 20 ans, fait presque jeu égal avec les meilleurs grimpeurs.  Un coureur en plus très sympathique, toujours souriant et qui ne se prend pas trop au sérieux.   

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christophe LE PHAR a dit :

J'ai suivi un peu, ce qui n'est pas systématique, et j'ai vu les derniers kms aujourd'hui . Question de béotien spectateur épisodique  : qu'est-ce qu'il fout Roglic, à emmener à bloc Vingegaard, sachant qu'il largue Kuss , et qu'il n'a rien à gagner (une étape de plus, à  son niveau, la belle affaire...). Certes il y a peut-être des consignes, mais quand même,le zèle a des limites.  Et pour l'équipe c'est de toute manière pareil. Voire mieux : avoir  un vainqueur différent dans chaque tour, le luxe. Ce sont des champions, mais quelles têtes à claques ces sourires hypocrites de super-potes qui se congratulent, qui se tirent la bourre et se la tireront de toute manière quand l'un ou l'autre changera d'équipe. 

Les trois Jumbo se sont retrouvés en tête, les trois peuvent remporter la Vuelta ils ont roulé tous les trois, Roglic étant celui qui devait creuser le plus d'écarts c'est lui qui a roulé. Kuss n'a pas pu suivre le rythme, ils se sont parlés un instant. Le patron de la Jumbo a été clair: ses trois coureurs ont une entière liberté (au sens d'Aristote, le vouloir ou non vouloir réfléchi) peu importe qui des trois gagne tant que c'est l'un des trois. Je pense qu'on cherche trop la petite bête, le but de l'entreprise Jumbo est de remporter la Vuelta, peu importe l'employé qui le fera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

La boule de cristal est sacrement de retour à  vous lire ! Vous êtes dans le staff de Jumbo Visma pour être aussi affirmatif 🤔

+1 que de supputation ! 

 

Franchement on s'en fou ,  que Jumbo fasse ce qu'ils veulent ils vont gagner la Vuelta avec un triplé donc c'est un tour d'Espagne super réussi  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe LE PHAR a dit :

A l'époque je suivais ça  plus que maintenant, et ça faisait quand même grincer des dents, ça avait même pour certains ajouté une fausse note  sur la carrière d'Hinault, remarquable par ailleurs.

Les cas "d'arrangements " dans le vélo sont légions , c'est comme cela meme si il y a un coté anti sportif ......😉

Je me souviens aussi d'Hinault rattrapant un coureur dont je n'ais plus le nom et qui avait essayé de sortir du peloton mais il n'avait pas reçu le feux vert du Boss........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Les cas "d'arrangements " dans le vélo sont légions , c'est comme cela meme si il y a un coté anti sportif ......😉

Je me souviens aussi d'Hinault rattrapant un coureur dont je n'ais plus le nom et qui avait essayé de sortir du peloton mais il n'avait pas reçu le feux vert du Boss........

 

Joël Pelier en 1985… La « mise au point » du Blaireau avait alors choqué pas mal de monde, à commencer par Pelier lui-même.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joël_Pelier

 

Un mauvais souvenir (pour moi) que m'avait remis en mémoire la mise au pas de Filippo Simeoni par Lance Armstrong en 2004, même si c'était bien pire encore dans ce dernier cas, le «capo» Armstrong n'étant pas content que Simeoni témoigne à un procès contre le docteur Ferrari. C'est d'une toute autre ampleur que de rattraper un coureur qui essaie de s'échapper à contretemps…

 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/dopage-simeoni-armstrong-a-essaye-de-me-detruire_AN-201210170465.html

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Rien à voir mais Hirschi vient de battre Sivakov dans un sprint à deux pour la victoire sur la Coppa Sabbatini. Sivakov se voit priver d'une deuxième victoire en deux jours. Joli ratonnage d'Hirschi dans les deux derniers tours qui prenaient des relais de courtoisie pendant que Sivakov donnait tout sur les longues lignes droites entre les passages sur la bosse du circuit final. Je ne l'aime pas non plus ce Hirschi.)

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que finalement les trois coqs de la Jumbo aient signé l'armistice avant le départ de Roglic sans doute dans une autre équipe. Evenepoel confirme ce que je disais hier à savoir que c'est un Alaphilippe survitaminé ou un Hinault sous vitaminé. Très belle victoire du Belge, même si à l'instar de Jalabert ou de Virenque à leur époque, il la doit surtout au fait qu'il ne soit pas un danger pour le général. En fait Evenepoel est le meilleur coureur parmi les non meilleurs pour un général. L'an passé il a remporté la Vuelta comme Jalabert a pu la gagner en 1995. Ce n'est pas ainsi qu'on remporte un Tour de France. Je pense que si Evenepoel ne manque pas de talent (comme pour tous les dons il n'y est pour rien et n'a donc aucun mérite, operari sequitur esse) il manque d'expérience. Il doit encore se préparer et peut être que dans deux ou trois ans il pourra prétendre jouer le général dans le TDF à condition que Vingegaard ne soit pas aussi impérial. Mais l'an prochain me semble précipité. Mais je continue de penser qu'il est plus fait pour une carrière à la Alaphilippe en plus fort. En tout cas belle étape et belle Vuelta. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Berny a dit :

Il semble que finalement les trois coqs de la Jumbo aient signé l'armistice avant le départ de Roglic sans doute dans une autre équipe. Evenepoel confirme ce que je disais hier à savoir que c'est un Alaphilippe survitaminé ou un Hinault sous vitaminé. Très belle victoire du Belge, même si à l'instar de Jalabert ou de Virenque à leur époque, il la doit surtout au fait qu'il ne soit pas un danger pour le général. En fait Evenepoel est le meilleur coureur parmi les non meilleurs pour un général. L'an passé il a remporté la Vuelta comme Jalabert a pu la gagner en 1995. Ce n'est pas ainsi qu'on remporte un Tour de France. Je pense que si Evenepoel ne manque pas de talent (comme pour tous les dons il n'y est pour rien et n'a donc aucun mérite, operari sequitur esse) il manque d'expérience. Il doit encore se préparer et peut être que dans deux ou trois ans il pourra prétendre jouer le général dans le TDF à condition que Vingegaard ne soit pas aussi impérial. Mais l'an prochain me semble précipité. Mais je continue de penser qu'il est plus fait pour une carrière à la Alaphilippe en plus fort. En tout cas belle étape et belle Vuelta. 

Il est exact que Jalabert à 23 ans n'avait qu'une victoire notoire: une étape des 4 jours de Dunkerque... Pour Evenepoel au même âge il en a tellement que je n'arrive plus à les compter.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel ROTH a dit :

Il est exact que Jalabert à 23 ans n'avait qu'une victoire notoire: une étape des 4 jours de Dunkerque... Pour Evenepoel au même âge il en a tellement que je n'arrive plus à les compter.

 

 

50 ème victoire dont 32 en solitaire, dixit Guillaume di Grazia d'Eurosport! Un peu ridicule l'arrivée des trois guêpes!!! Y a trop de seingeurs dans cette équipe, ça ne peut pas continuer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Les français ont toujours préféré les perdants. Pour dénigrer les Jumbo on les affuble de noms d'animaux, mauvais souvenirs...

 

guepes = noires et jaunes , les couleurs des supermachés Jumbo ! aucun denigrement la dedans c est le surnom de l equipe.. comme le Wolf pack....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pilote14 a dit :

 

guepes = noires et jaunes , les couleurs des supermachés Jumbo ! aucun denigrement la dedans c est le surnom de l equipe.. comme le Wolf pack....

Ok mais admets que les commentaires négatifs, les termes péjoratifs sont souvent utilisés pour les désigner.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...