Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

Cela m'étonnerait fort que les écarts se comptent en secondes dans les étapes à venir. On va compter en minutes.

Pour le spectacle, il faut espérer que la victoire finale à Madrid ne se décide pas au jeu des bonifications, avec des écarts qui se compteraient en secondes.

 

Dans une interview au journal "Het Nieuwsblad" Thomas De Gendt donne son avis sur Evenepoel.

 

Thomas De Gendt a vu un Evenepoel intelligent à l'œuvre la semaine dernière. Il adopte désormais une approche beaucoup plus sensée.  De Gendt déclare:

 

Je pense qu’il a couru très intelligemment jusqu’à présent. Il n’attaque pas inutilement. Il avait dit au préalable qu'il courrait défensivement pendant les neuf premiers jours et il l'a fait efficacement. Dans la mesure du possible, il essaie de se ménager. D'autres années, il aurait peut-être déjà accéléré à vingt kilomètres de l'arrivée. Juste pour montrer à quel point il est bon. Evenepoel semble désormais se réserver davantage pour les étapes de montagne cruciales des deuxième et troisième semaines. Il apprend vite de ses erreurs. Lors de son premier Giro, il sprintait pour chaque seconde de bonus. Désormais, il ne les prend que lorsqu'il le peut.

Ou Remco est a fond........je mise sur Roglic et Kuss.

Étape de dingue aujourd'hui !

 

Screenshot_2023-09-08-07-44-14-204_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gérard CRESPO a dit :

Et si la Jumbo faisait cadeau de la victoire à Sepp Kuss. Ils l'ont déjà fait avec Laporte. Ne pas contrarier, voir aider Kuss, et s'il avait une défaillance Roglic est là. 

Roglic n'attaquera pas Kuss, il suivra ceux qui essayeront.

Ce n'est pas Roglic qui a fait un cadeau à Laporte mais bien Van Aert. On n'a pas l'habitude de voir Roglic faire des cadeaux. Au contraire, il n'a jamais rendu l'ascenseur à Van Aert, notamment lors du premier championnat du monde remporté par Alaphilippe, en ne prenant aucun relais en poursuite. Et surtout on se souvient qu'il avait repris in extrémis  le regretté Gino Mäder lors d'une étape de Paris-Nice 2021, ce qui ne lui avait pas valu que des amitiés dans le peloton. Alors qu'il avait course gagnée, il avait chuté dans la dernière étape, mais le peloton, emmené par l'équipe de Mäder ne l'avait pas attendu. Il avait finalement perdu ce Paris-Nice.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris-nice/2021/paris-nice-quand-je-le-vois-revenir-je-suis-degoute-roglic-n-a-fait-aucun-cadeau-a-mader_sto8174754/story.shtml

Modifié par Michel ROTH
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Evenepoel ne gagnera pas cette Vuelta. Ce n'est pas l'Evenepoel de l'an passé.

L'addition risque d'être salée à l'arrivée.

L'écart augmente encore dans la descente. Suspense terminé. Victoire finale probable pour Rogic

 

Pourtant c'était ton favori

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

C'est un problème interne , on verra .

Le petit Martinez est pas mal ....

 

Je trouve aujourd'hui que Uijtdebroecks était meilleur que Martinez. Uijtdebroecks a aussi 20 ans et termine 5me au Tourmalet. Vainqueur du Tour de l'avenir. Au général il devrait maintenant intégrer le top 10 (à confirmer).

 

C'est confirmé:  Uijtdebroecks est maintenant 9eme à 5 min 30 s. Il dépasse Lenny Martinez qui est maintenant 14eme à 10 min 03 s

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Qui m'explique ce qu'il se passe en Espagne, enfin, en France ?
19 coureurs à moins de 10' du vainqueur du jour

25 coureurs à moins de 20' du vainqueur du jour

Le classement ressemble presque à celui d'une cyclosportive.
 

Geraint Thomas, le porte-drapeau d'INEOS, à plus de 26'

la moyenne en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

C'est un problème interne , on verra .

Le petit Martinez est pas mal ....

 

Ayuso 4eme a 38 secondes, Uijdebroeks 5 a 38 secondes .

effectivement Martinez est pas mal mais 18 eme a 8mm25 ! bon quand  même 1er français ................ J'espère que tu coiffes mieux que tu ne pronostiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bernard MOREAU a dit :

Qui m'explique ce qu'il se passe en Espagne, enfin, en France ?

Pas de volontaire ?
Qu'en pense Johan Assink, lui qui habite chez les compatriotes de Dr Rijkaert (équipe TDM), les héritiers de Dr Leinders ?
Je pense que probablement Jumbo Visma va tout simplement effacer nos souvenirs de MAPEI sur Paris-Roubaix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...