Aller au contenu

Sélection pour le mondial


Serge MASSELOT

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

La sélection pour le mondial vient d'être publiée quels sont vos avis ?

Perso , n'en déplaise , je n'aurai pas sélectionner Julian .

A+

J'approuve les choix de Voeckler.

Julian,par sa grande expérience et surtout sa science de la course,son punch légendaire,peut être une rampe de lancement pour LAPORTE.Difficile de se passer d'un tel coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

La sélection pour le mondial vient d'être publiée quels sont vos avis ?

Perso , n'en déplaise , je n'aurai pas sélectionner Julian .

A+

C'est un choix politique et donc populiste. Ne pas le selectionner lui aurait attiré les foudres des foules. C'est comme suspendre des motos sur le Tour, obliger à porter le masque, prononcer le nom de Pinot deux-cents fois par minute. Du show en somme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

La sélection pour le mondial vient d'être publiée quels sont vos avis ?

Perso , n'en déplaise , je n'aurai pas sélectionner Julian .

A+

Je n'ai pas regardé le parcours mais Démare notre meilleur sprinter n'est pas là, Julian comme coéquipier est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je n'ai pas regardé le parcours mais Démare notre meilleur sprinter n'est pas là, Julian comme coéquipier est valable.

271km et 3570m de D+. Les 120 premiers km sont un parcours classique avec notamment une ascension de 6km avec des passages à 10%, puis 10 tours de circuits où plusieurs bosses punchy vont se succéder. Une vraie petite classique "flandrienne" sans les pavés, ascensions courtes (<1km) et "raides".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Berny a dit :

C'est un choix politique et donc populiste. Ne pas le selectionner lui aurait attiré les foudres des foules. C'est comme suspendre des motos sur le Tour, obliger à porter le masque, prononcer le nom de Pinot deux-cents fois par minute. Du show en somme. 

Je n'irai pas jusqu'à dire que le choix est populiste. Il reste un des tous meilleurs punchers français et il connait sans doute mieux que d'autres comment son corps aura récupérer du TdF, par rapport à d'autres. S'il ne se sent pas, il saura se mettre au service d'un Laporte, Madouas ou Cosnefroy.

A titre personnel, j'aurais bien vu un Lafay dans cette équipe, mais cela aurait fait un équipier de moins (donc enlever un Le Gac, Senechal, ou Cavagna) ou le plus estampillé sprinter (Coquard).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Je n'irai pas jusqu'à dire que le choix est populiste. Il reste un des tous meilleurs punchers français et il connait sans doute mieux que d'autres comment son corps aura récupérer du TdF, par rapport à d'autres. S'il ne se sent pas, il saura se mettre au service d'un Laporte, Madouas ou Cosnefroy.

A titre personnel, j'aurais bien vu un Lafay dans cette équipe, mais cela aurait fait un équipier de moins (donc enlever un Le Gac, Senechal, ou Cavagna) ou le plus estampillé sprinter (Coquard).

 

C'est pas faux non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

271km et 3570m de D+. Les 120 premiers km sont un parcours classique avec notamment une ascension de 6km avec des passages à 10%, puis 10 tours de circuits où plusieurs bosses punchy vont se succéder. Une vraie petite classique "flandrienne" sans les pavés, ascensions courtes (<1km) et "raides".

un  circuit très difficile un des plus dur depuis au moins 15 ans. On rajoute la météo  les surprises vont être nombreuses..PERSO ? je pense que Cavagna soit le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Berny a dit :

C'est un choix politique et donc populiste. Ne pas le selectionner lui aurait attiré les foudres des foules. C'est comme suspendre des motos sur le Tour, obliger à porter le masque, prononcer le nom de Pinot deux-cents fois par minute. Du show en somme. 

Tu veux dire que un Arnaud Démarre qui n'a plus couru depuis 2 mois, en conflit plus ou moins avec son équipe, plus ou moins motivé pour la fin de saison est plus pertinent qu'un Alaphilippe ? Sinon, dans la sélection, je ne vois pas trop qui enlever... Le Gac/Sénéchal/Cavagna feront le job au moins jusqu'à la boucle finale et dans la boucle finale, soit on sait durcir dans les talus pour user les sprinters, soit c'est mort... La France n'a pas de sprinter (y compris Démarre) capable de gagner un sprint sur des Philipsen/Jakobsen/Pedersen. Donc le choix n'est pas si politique que ça... Madouas/Cosnefroy/Alaphilippe pour durcir, Laporte pour finir (ou dans le désordre.

Et Coquard éventuellement si ça arrive groupé pour faire une médaille sur un malentendu...

Pour Lafay, c'est peut-être sa commotion et le fait qu'il a fini le tour rincé qui lui coute sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean-Claude DURBAN a dit :

un  circuit très difficile un des plus dur depuis au moins 15 ans. On rajoute la météo  les surprises vont être nombreuses..PERSO ? je pense que Cavagna soit le meilleur choix

 

Si on ne fie qu'à ces chiffres, on est quand même loin de la difficulté de l'édition d'Innsbruck en 2018, par exemple (4670 m de dénivelé pour 251 km).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_en_ligne_masculine_aux_championnats_du_monde_de_cyclisme_sur_route_2018

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Berny a dit :

C'est un choix politique et donc populiste. Ne pas le selectionner lui aurait attiré les foudres des foules. C'est comme suspendre des motos sur le Tour, obliger à porter le masque, prononcer le nom de Pinot deux-cents fois par minute. Du show en somme. 

Tu devrais rouler un peu plus-----tu me sembles perturbé en ce moment 😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pour Lafay, c'est peut-être sa commotion et le fait qu'il a fini le tour rincé qui lui coute sa place...

Sa commotion n'a pas joué en sa faveur et c'est logique. Quant à sa récupération, je pense qu'il est en mesure d'être prêt car il n'a pas non plus fait toutes les étapes à fond.
Peut être que sa non-sélection vient aussi du fait qu'il est assez "ingérable" comme il le dit lui-même et que pour le travail collectif et la "planification" en fonction des scenarii.

Dans un registre proche, un Burgaudeau aurait pu avoir sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...