Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'est ce qui s'appelle la retraite façon Schtroumpf paresseux. De mon côté, les jours de pluie je vois pas mal de cyclistes autour de moi qui ont largement l'âge de la pension. De vrais passionnés, ceux-là, prends-en de la graine ! 😛

 

Bah, je ne vois pas pourquoi je dois absolument être un passionné de vélo!

Je fais aussi de l'aïkido, de la moto et du parapente... purée, ça m'en fait des passions, t'imagine un peu?!

 

On va écrire un nouveau chapitre de la Bible, "La Passion selon Saint Schtroumpf", au secours quoi.

 

Non, cool, j'ai assez trimé depuis mes 18 ans pour largement mériter d'en profiter maintenant, fichez moi la paix avec vos pressions ou autres stress, j'ai donné.

 

En plus je suis cassé de partout et mon coeur déconne... tu veux ma mort ou quoi?

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Bah, je ne vois pas pourquoi je dois absolument être un passionné de vélo!

Je fais aussi de l'aïkido, de la moto et du parapente... purée, ça m'en fait des passions, t'imagine un peu?!

 

Non, cool, j'ai assez trimé depuis mes 18 ans pour largement mériter d'en profiter maintenant, fichez moi la paix avec vos pressions ou autres stress, j'ai donné.

 

Qui peut vivre sans «pression» ? Sans aiguillon, projet ou motivation de toute sorte, on passerait sa vie comme un légume. Fais confiance à un ancien dépressif («dé-pressif»…) pour l'avoir compris.

 

La différence entre la «période active» et la «retraite», c'est que la pression ne viendra plus d'un employeur. Alors, quand ce n'est pas l'entourage proche qui s'en charge, on s'impose soi-même cette pression, idéalement dans un ou des domaines conformes à ses goûts.

 

Généralement, on la vit alors bien mieux cette pression-là, mais elle est bien présente (même si on n'en a pas conscience), et heureusement. 😎

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Bah, je ne vois pas pourquoi je dois absolument être un passionné de vélo!

Je fais aussi de l'aïkido, de la moto et du parapente... purée, ça m'en fait des passions, t'imagine un peu?!

 

On va écrire un nouveau chapitre de la Bible, "La Passion selon Saint Schtroumpf", au secours quoi.

 

Non, cool, j'ai assez trimé depuis mes 18 ans pour largement mériter d'en profiter maintenant, fichez moi la paix avec vos pressions ou autres stress, j'ai donné.

 

En plus je suis cassé de partout et mon coeur déconne... tu veux ma mort ou quoi?

Bonjour,

Si nous résumons:

Vélos: quand il ne pleut pas

Parapente: Quand il ne pleut pas et pas de vent

Moto: Quand il ne pleut pas 

Aïkido : Il faut un partenaire, c'est mieux même si la partie Kata peut se faire seule....

Bref il ne reste pas tant de choses que cela !

Un livre, si la sieste le permets, un peu de musique et hop c'est l'heure de passer à table !

T'inquiètes nous sommes tous pareils, enfin presque !

 

Modifié par Eric FLEURY
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

Si nous résumons:

Vélos: quand il ne pleut pas

Parapente: Quand il ne pleut pas et pas de vent

Moto: Quand il ne pleut pas 

Aïkido : Il faut un partenaire, c'est mieux même si la partie Kata peut se faire seule....

Bref il ne reste pas tant de choses que cela !

Un livre, si la sieste le permets, un peu de musique et hop c'est l'heure de passer à table !

T'inquiètes nous sommes tous pareils, enfin presque !

 

Il y a du vrai!

 

C'est pourquoi je déteste l'hiver qui me cloître à la maison. Dès les premiers beaux jours, zoupla, dehors le schtroumpf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

Si nous résumons:

Vélos: quand il ne pleut pas

Parapente: Quand il ne pleut pas et pas de vent

Moto: Quand il ne pleut pas 

Aïkido : Il faut un partenaire, c'est mieux même si la partie Kata peut se faire seule....

Bref il ne reste pas tant de choses que cela !

Un livre, si la sieste le permets, un peu de musique et hop c'est l'heure de passer à table !

T'inquiètes nous sommes tous pareils, enfin presque !

 

 

D'où son envie maintes fois exprimée de migrer vers la France et des cieux plus cléments.

 

Évidemment, il y aura d'autres problèmes. Et non des moindres, être entouré de Français, ce qui n'est pas forcément évident à tolérer pour un Belge. 😁 Mais hélas, la perfection n'est pas de ce monde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

D'où son envie maintes fois exprimée de migrer vers la France et des cieux plus cléments.

 

Évidemment, il y aura d'autres problèmes. Et non des moindres, être entouré de Français, ce qui n'est pas forcément évident à tolérer pour un Belge. 😁 Mais hélas, la perfection n'est pas de ce monde…

Re,

C'est vrai, que d'être en position d'infériorité, peut être handicapant! surtout pour un Belge ... Etre au sommet de son art, dans un pays, gouverné par un roi, et être déchu de sa puissance, dans un pays diriger par un président, et tout les avantages de notre société ! Etre entouré de cyclistes, qui affrontent les cols et la pluie, c'est dur !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eric FLEURY a dit :

Re,

C'est vrai, que d'être en position d'infériorité, peut être handicapant! surtout pour un Belge ... Etre au sommet de son art, dans un pays, gouverné par un roi, et être déchu de sa puissance, dans un pays diriger par un président, et tout les avantages de notre société ! Etre entouré de cyclistes, qui affrontent les cols et la pluie, c'est dur !

 

(((Etre entouré de cyclistes, qui affrontent les cols et la pluie, c'est dur ! ))

 

Ah bon, ça existe ça en france d'être entouré de cyclistes qui affrontent les cols et la pluie ??

Bizarre parce que lorsque je roule sous la pluie je ne rencontre pas plus d'1 cycliste ou 2.

Et pour les cols même quand il fait beau, à part l'alpe d'huez, ventoux, tous les autres cols on est seul au monde.

Michel peut donc venir en France, il n'a rien à craindre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Michel ! Que fais-tu ? Il est temps de rappeler à toutes ces mauvaises langues que c'est toi le (seul) patron de l'objectif 10.000 ! N'hésite pas à recourir aux amendes au besoin...

Non non, tout va bien, je laisse filer (-:

 

Je viens de terminer la prépa du vélo de la copine, ça va être chouette!  Il y a juste la selle qui est immonde, mais c'est ce qu'elle veut car les autres lui sont insupportables, donc voilà. Elle a 44 ans et était déjà montée sur le vélo que j'avais à 18 ans!!!

 

Voilà l'engin

image.png.abe0473f767dc52ab20ac4b65adef6d2.png

 

 

Modifié par Michel DURY
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Non non, tout va bien, je laisse filer (-:

 

Je viens de terminer la prépa du vélo de la copine, ça va être chouette!  Il y a juste la selle qui est immonde, mais c'est ce qu'elle veut car les autres lui sont insupportables, donc voilà. Elle a 44 ans et était déjà montée sur le vélo que j'avais à 18 ans!!!

 

Voilà l'engin

 

image.png.01ba98014b32247f5b7dd6e67449bcba.png

 

Cette selle, c'est une Brooks B17, non? Si la position est très redressée, comme elle semble l'être vue la hauteur du guidon et son orientation vers le haut, elle peut en effet lui convenir.

 

À vue de nez, le braquet minimal installé est de l'ordre de 34/32 ou 34/34. Elle pourrait grimper pas mal de bosses sans assistance avec ça. Pas les plus dures, ceci dit.

 

On se donne rendez-vous tous les trois au pied du Smeysberg un de ces jours pour un test ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Non non, tout va bien, je laisse filer (-:

 

Je viens de terminer la prépa du vélo de la copine, ça va être chouette!  Il y a juste la selle qui est immonde, mais c'est ce qu'elle veut car les autres lui sont insupportables, donc voilà. Elle a 44 ans et était déjà montée sur le vélo que j'avais à 18 ans!!!

 

Voilà l'engin

 

image.png.01ba98014b32247f5b7dd6e67449bcba.png

Chouette vélo ! 

 

Pour pinailler (tu sais que j'aime ça et que je suis un grand maniaque), je trouve l'orientation du cintre et l'inclinaison de la selle très marquées... Ta copine souhaite peut-être une position plus ramassée et moins couchée comme c'est souvent le cas quand on roule peu à vélo et ça peut évoluer avec l'entraînement.

 

Il n'y a plus qu'à attendre une météo favorable... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

N'essaie même pas, tu vas être largué rapidement par la copine de Michel ! Qu'importe le braquet 😜

 

Je m'en doute, mais paradoxalement je n'ai jamais vu de VAE dans cette côte-là (et pourtant je l'ai grimpée très, très souvent). Du moins je n'y ai jamais vu de VAE reconnaissable en apparence. À croire qu'il fait peur même aux E-bikers! Je suis curieux de voir la différence de vitesse que l'assistance peut faire dans un mur comme celui-là.

 

Et puis si les deux tourtereaux sont d'humeur on pourra enchaîner avec la Moskesstraat juste après :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les amis, je vous donne rendez- vous dans les Ardennes, à sa maison de campagne, et on fera la montée vers Oignies qui me tue à chaque fois, ça c'est du bon délire (-:

 

Pour la selle, je l'ai mise comme ça pif paf pour dire que. Il faut bien entendu la régler avec elle, mais comme elle n'est pas présente, j'ai mis une position provisoire. Il y aussi beaucoup de déformation dues à la photo car en fait tout est normal mais ça donne une illusion de traviole.

 

Le vélo est comme neuf sorti du magasin, incroyable!

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...