Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

On me dit qu'en Belgique il pleut.

Je suis mieux ici en Provence, d'ailleurs on écume les annonces des agences immobilières... Quelle belle région !

Pas beaucoup le temps d'aller rouler seul, mais ce matin à la fraîche je suis parti d'Entrechaux vers Malaucène, puis le petit Col de la Chaîne vers Suzette, Lafare et la très belle descente jusqu'à Beaumes de Venise.

IMG_20230727_092114.jpg.177facebb95d80e6aed46dc653a3bb19.jpg

 

IMG_20230727_093242.jpg.57a3d18e23933ffb475caac187e43394.jpg

Remontée ensuite vers Vaison avec le vent de face le long des vignobles aux noms évocateurs : Vacqueyras, Gigondas, Sablet ; en faisant le détour par le petit chemin qui grimpe (très irrégulièrement) vers Séguret (des passages à 12-13 pc quand même).

48km et 731m D+ pour une chouette boucle autour des Dentelles, avec des petits cols comme je les aime : raisonnables mais pittoresques.

Je suis rentré à temps pour l'apéro ! 😋

 

Profite bien Nicolas il a encore bien plu a Metz ce matin et ils en annonce jusque là semaine prochaine ......

Beaumes de Venise j'adore !!!!😜

 

 

IMG_20230727_155130.jpg

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Si tu as l'occasion, fais les gorges de la Nesque. Aller là bas et passer à coté de ça, c'est juste impensable. Tu verras, c'est assez incroyable comme endroit.

Je les ai déjà faites il y a quelques années. C'est effectivement magnifique et je les referais avec plaisir mais le temps m'est compté. Nous sommes en famille et je ne peux pas délaisser les autres trop longtemps. En outre, j'ai des rendez-vous à honorer avec des agents immobiliers, des visites à faire... et je repars déjà mardi. ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis basé a Saumane de Vaucluse , je peux venir soit a Bédoin soit a ville sur Auzon afin de faire quelques kms ensemble 

Tu as bien de la chance ! C'est une belle région et j'aimerais bien y habiter. Comme dit ci-dessus, j'ai peu de temps devant moi. C'est très aimable de ta part et ce serait un plaisir de te rencontrer.

Difficile de m'engager à cela pour l'instant, mais ce n'est pas impossible. Si je prévois de faire un saut(l)t par là, je te contacte. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut en effet en Belgique, ce que je préfère de loin à un climat trop sec. À Bruxelles il fait aussi frais pour la saison (maxi 19°), et également très venteux, ce qui me gêne nettement plus que la flotte…

 

La tenue de mi-saison (veste et maillot de corps à manches longues, cuissard thermique, jambières, gants longs légers, surchaussures) a été ressortie du placard pour l'occasion, complétée par l'imper.

 

4 h de sortie environ aujourd'hui, comme prévu sur mon vélo gravel/randonneur, bien plus adapté à ce genre de conditions climatiques avec son moyeu Rohloff, sa courroie et ses garde-boue.

 

Pluie fine pendant les deux premières heures, qui s'est transformée ensuite en un crachin presque insensible, au point que j'ai préféré enlever l'imper pour la dernière heure de sortie.

 

Une fois n'est pas coutume, je suis allé vers le nord aujourd'hui, plus précisément à Malines, une des plus belles villes du pays, en longeant de plus ou moins près la rivière Senne. J'avais envie de jeter à nouveau un coup d'œil à la fameuse tour Saint-Rombaut, célèbre pour elle-même et aussi pour ses carillons (malheureusement ils ne se sont pas manifestés à mon passage).

 

1D985107-E7D5-4E2F-9428-124D0A101FEA_1_105_c.jpeg.47175fec3b7d78df3d43f3218449268b.jpeg

Cette merveille d'architecture a visiblement souffert de la pollution automobile. J'espère qu'elle bénéficiera bientôt d'un ravalement de façade…

 

Retour contre le vent (ça fait travailler le mental !) par Grimbergen et Vilvorde en longeant cette fois le canal de Willebroek.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin à 8h00 , après ma prise de sang trimestrielle , il fait 20° pas de vent ,ciel bleu et soleil , direction l'Est de Toulon ( var 83 ) pour prendre la piste cyclable jusquà la Plage de l'Ayguade puis quelques chemin ( goudronnés ) de traverse le Lazarre et le père Eternel pour rejoindre le port de Hyères , puis la montée sur Costebelle et retour à mon bled , il fait 30° au bout de 62 bornes une légère brises marin s'est levée .

sportivement Serge .

N.B : sur les photos prisent du site Olbia ( plage de l'Almanare )  on aperçoit la route du sel avec sa longue plage de sable blanc  et la presqu'ile de Giens 

g-27juil2023 (1).jpg

g-27juil2023 (3).jpg

g-27juil2023 (4).jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicolas JOARY a dit :

On me dit qu'en Belgique il pleut.

Je suis mieux ici en Provence, d'ailleurs on écume les annonces des agences immobilières... Quelle belle région !

Malheureux ! Avant de commettre l'irréparable, as-tu songé à la canicule et aux incendies ? Et au mistral qui rend fou ? 😈

 

Je te parle en ami, pas comme un vilain jaloux qui a déjà séjourné plusieurs fois dans la région et apprécie les paysages, les beaux parcours à vélo, les petits restos sympas, les villages pleins de charme, les bons vins, le ciel bleu etc, etc, etc 😎😇😭

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Malheureux ! Avant de commettre l'irréparable, as-tu songé à la canicule et aux incendies ? Et au mistral qui rend fou ? 😈

 

Je te parle en ami, pas comme un vilain jaloux qui a déjà séjourné plusieurs fois dans la région et apprécie les paysages, les beaux parcours à vélo, les petits restos sympas, les villages pleins de charme, les bons vins, le ciel bleu etc, etc, etc 😎😇😭

Ah cela explique pourquoi il y tant de dingues là bas ! JP m'en veux pas 😂

Enfin en Belgique ils sont encore  pire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Malheureux ! Avant de commettre l'irréparable, as-tu songé à la canicule et aux incendies ? Et au mistral qui rend fou ? 😈

 

Je te parle en ami, pas comme un vilain jaloux qui a déjà séjourné plusieurs fois dans la région et apprécie les paysages, les beaux parcours à vélo, les petits restos sympas, les villages pleins de charme, les bons vins, le ciel bleu etc, etc, etc 😎😇😭

Cela dit, canicules on a déjà chez nous.

Le feu aussi : deux incendies dans mon quartier l'an dernier.

Et puis le vent... Le vent on en a de plus en plus.

Ce qu'on a moins, du moins pour l'instant (mais ça vient), c'est des moustiques tiiiiik'. Sales bièsses ! 😡

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Et puis il y a aussi les français...

 

Quoi, les Français ?

 

Bande d'ingrats ! Même pas fichus d'être reconnaissants envers ceux venus s'installer en Belgique, alors que ceux-là vous ont libéré de la place en France. 😛

 

Alors dépéchez-vous d'émigrer, qu'on continue à manger le pain français des Belges !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Quoi, les Français ?

 

Bande d'ingrats ! Même pas fichus d'être reconnaissants envers ceux venus s'installer en Belgique, alors que ceux-là vous ont libéré de la place en France. 😛

 

Alors dépéchez-vous d'émigrer, qu'on continue à manger le pain français des Belges !

Tu rigoles... ils n'arrêtent pas de critiquer nos splendides routes nos vents bien de face nos froids polaires tout ça, tu parles d'un cadeau!

 

En plus ils râlent quand les belges gagnent au Ventoux où Nicolas va acheter une villa avec piscine pour le rassemblement 101 - 2024.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Michel DURY a dit :

Tu rigoles... ils n'arrêtent pas de critiquer nos splendides routes nos vents bien de face nos froids polaires tout ça, tu parles d'un cadeau!

 

En plus ils râlent quand les belges gagnent au Ventoux où Nicolas va acheter une villa avec piscine pour le rassemblement 101 - 2024.

 

Un Belge qui gagne au Ventoux ? Ça n'a pas dû se produire depuis 1970 et Eddy Merckx

 

Si tu pensais à Van Aert, il a gagné à Malaucène, pas au Ventoux (et toc !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Tu rigoles... ils n'arrêtent pas de critiquer nos splendides routes nos vents bien de face nos froids polaires tout ça, tu parles d'un cadeau!

 

En plus ils râlent quand les belges gagnent au Ventoux où Nicolas va acheter une villa avec piscine pour le rassemblement 101 - 2024.

 assez grande la piscine et une bonne cave avec beaucoup de biéres et du rosé bien frais 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai plus posté mes sorties, mes excuses mais je n'ai pas eu beaucoup de temps entre mes sorties en velo, il y avait d'autre priorités.

Hier j'ai fait un tour de 92 km autour la ville de Hilversum en passent par la ville Breukelen, ensuite retour en longeant la bordure la riviere "Vecht".  Le temps n'était pas formidable (19°C) avec pas beaucoup de vent du sud-ouest (3BFt), ciel couvert avec de temps en temps des goutes de pluie mais aussi parfois un peu de soleil.

https://www.strava.com/activities/9537104395

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 57km et 830d+ au départ d'Entrechaux, direction Mollans et Pierrelongue, puis Eygaliers pour gravir le Col de Fontaube, par une jolie route plutôt facile (pente moyenne de l'ordre de 4%).

IMG_20230730_082726.jpg.1f01ca2536c7e60beec9cc0a56d8b2f5.jpg

 

IMG_20230730_093201.jpg.203adc51b944d9dc44e3ac0f3d7dad6e.jpg

 

Un saut de puce plus loin, par le Col des Aires, avant de me lancer dans la longue descente vers Savoillan.

 

IMG-20230730-WA0005.jpeg.7020484dc3d16edcc160a371b5045e43.jpeg

 

Vent de face pour le retour par les gorges du Toulourenc, au pied du Géant de Provence, dont le sommet était bien visible pendant presque toute la balade, la partie la plus difficile étant la remontée après St-Léger, toujours contre le vent et sous un soleil de plus en plus généreux.

 

IMG_20230730_103546.jpg.bd3a01dfeabd4eb4835132b6b25fa07c.jpg

 

Une fois de plus, je suis rentré au gîte juste à temps pour l'apéro.

C'est chouette, les vacances là-bas ! (je vais encore me faire haïr...).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...