Franck PASTOR Posté le 20 mai 2023 Share Posté le 20 mai 2023 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : 30 x 34 Un cyclo m'avait demandé de le photographier avec son smartphone et m'a proposé ensuite d'immortaliser ma rencontre avec Eddy 😉 Stylé ! 🙂 Au juste, je vois que tu avais des gants ? Je croyais que tu n'en mettais pas. (Il n'y a que moi qui pense que cette stèle est complètement ratée ? La tête de Merckx fait peur là-dessus…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 20 mai 2023 Share Posté le 20 mai 2023 à l’instant, Franck PASTOR a dit : (...) 🙂 La tête de Merckx fait peur là-dessus… C'est possible, mais je vois pas très bien. Je suis myope. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 mai 2023 Share Posté le 20 mai 2023 à l’instant, Nicolas JOARY a dit : C'est possible, mais je vois pas très bien. Je suis myope. On la voit de plus près ici, par exemple : https://fr.ardennes-etape.be/experience/article/eddy-merckx-lardenne-cest-du-bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 20 mai 2023 Share Posté le 20 mai 2023 il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit : On la voit de plus près ici, par exemple : https://fr.ardennes-etape.be/experience/article/eddy-merckx-lardenne-cest-du-bonheur Ah. Oui. Disons que c'est... heu... une vision d'artiste ? Picasso ou Chagall l'auraient mieux réussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mai 2023 Share Posté le 20 mai 2023 Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, enchanté, kesstacomme roue, campa Zonda? J'ai passé commande au lieu des R0, R3 délai incertain... Oui, Zonda. Elles n'ont pas bougé en 3 ans... sauf le roulement côté extérieur du corps de roue-libre qui a rouillé et que j'ai remplacé par un modèle étanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mai 2023 Share Posté le 20 mai 2023 il y a 39 minutes, Franck PASTOR a dit : Stylé ! 🙂 Au juste, je vois que tu avais des gants ? Je croyais que tu n'en mettais pas. (Il n'y a que moi qui pense que cette stèle est complètement ratée ? La tête de Merckx fait peur là-dessus…) Les gants, c'est parce qu'il faisait un peu frais au départ. J'avais aussi des manchettes au début. La stèle interpelle, elle ne laisse pas indifférent. Eddy semble sortir de la pierre et ses traits sont grossiers... quasi préhistoriques. Est-il devenu intemporel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 20 mai 2023 Share Posté le 20 mai 2023 T'aurais pu changer de développement sur la photo 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mai 2023 Share Posté le 20 mai 2023 il y a 49 minutes, James JEAU a dit : T'aurais pu changer de développement sur la photo 😁 Comme ça ? Mais je ne venais pas de monter Stockeu 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 Qui sait ? Un jour peut-être, mais j'avoue, je n'y aurais jamais songé, tant cela me semble peu probable. Mais oui, ce serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 J'ai oublié la marque de ton vélo, Thierry. Acier, artisanal, sur mesure ... Très chouette, je crois que c'est la première fois que je le vois. Félicitations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 Il y a 2 heures, Franck Steinel a dit : J'ai oublié la marque de ton vélo, Thierry. Acier, artisanal, sur mesure ... Très chouette, je crois que c'est la première fois que je le vois. Félicitations ! Cadre "Noble Cycles" (l'artisan s'appelle Nicolas Noblet) et groupe Campa Chorus. Je l'ai depuis 4 ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Cadre "Noble Cycles" (l'artisan s'appelle Nicolas Noblet) et groupe Campa Chorus. Je l'ai depuis 4 ans. Très beau vélo! Un peu lent dans les montées, mais il file comme une flèche dans les descentes (-: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 il y a 43 minutes, Michel DURY a dit : ... il file comme une flèche dans les descentes (-: Faudrait voir avec des roulements céramique 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Les gants, c'est parce qu'il faisait un peu frais au départ. J'avais aussi des manchettes au début. La stèle interpelle, elle ne laisse pas indifférent. Eddy semble sortir de la pierre et ses traits sont grossiers... quasi préhistoriques. Est-il devenu intemporel ? Oui, un peu frais… Résultat j'avais sur moi, jusqu'au premier ravito : les jambières (sous le cuissard thermique) ; le bonnet sous-casque ; les manchettes ; les gants longs ; l'imper. La seule protection que j'ai décidé de ne pas mettre, c'était les surchaussures. Au premier ravito, j'ai enlevé les jambières et le bonnet et j'ai remplacé les gants longs par des courts. J'ai gardé l'imper pendant quelques bornes supplémentaires avant de l'enlever aussi, sur le vélo. J'ai gardé les manchettes jusqu'à l'arrivée. Ces Belges de souche, ils doivent avoir des origines inuit, je le répète : je ne vois que ça qui puisse expliquer leur résistance au froid… Pour la stèle… je suis curieux de ce qu'en pense Merckx lui-même, de ces traits « grossiers… quasi préhistoriques » ! 😜 Modifié le 21 mai 2023 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit : Oui, un peu frais… Résultat j'avais sur moi, jusqu'au premier ravito : les jambières (sous le cuissard thermique) ; le bonnet sous-casque ; les manchettes ; les gants longs ; l'imper. La seule protection que j'ai décidé de ne pas mettre, c'était les surchaussures. Après le premier ravito, j'ai enlevé les jambières et le bonnet et j'ai remplacé les gants longs par des courts. J'ai gardé l'imper pendant quelques bornes supplémentaires avant de l'enlever aussi. J'ai gardé les manchettes jusqu'à l'arrivée. Ces Belges, ils ont des origines inuit, je ne vois que ça… Pour la stèle… je suis curieux de ce qu'en pense Merckx lui-même, de ces traits « grossiers… quasi préhistoriques » ! 😜 Un cannibale, ça peut pas être beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit : Oui, un peu frais… Résultat j'avais sur moi, jusqu'au premier ravito : les jambières (sous le cuissard thermique) ; le bonnet sous-casque ; les manchettes ; les gants longs ; l'imper. La seule protection que j'ai décidé de ne pas mettre, c'était les surchaussures. Après le premier ravito, j'ai enlevé les jambières et le bonnet et j'ai remplacé les gants longs par des courts. J'ai gardé l'imper pendant quelques bornes supplémentaires avant de l'enlever aussi. J'ai gardé les manchettes jusqu'à l'arrivée. Ces Belges, ils ont des origines inuit, je ne vois que ça… Pour la stèle… je suis curieux de ce qu'en pense Merckx lui-même, de ces traits « grossiers… quasi préhistoriques » ! 😜 Je n'aime pas avoir froid mais je n'aime pas non plus emporter toute ma garde-robe, il n'y a de toutes façons pas la place dans ma sacoche de selle. C'est toujours un sujet de questionnements lors de ces sorties au cours desquelles les conditions climatiques changent sensiblement. Hier, 13°C au départ et 18°C l'après-midi. J'avais un sous-vêtement à manches courtes, les manchettes et les mitaines en plus du cuissard et du maillot. Certains cyclos étaient habillés en long, comme pour l'hiver (ils devaient copieusement surchauffer dans les ascensions) alors que d'autres prenaient le départ jambes et bras nus. Nous ne sommes pas tous faits du même bois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Un cannibale, ça peut pas être beau! Surtout, ça doit faire peur. L'artiste a bien réussi son coup ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'aime pas avoir froid mais je n'aime pas non plus emporter toute ma garde-robe, il n'y a de toutes façons pas la place dans ma sacoche de selle. C'est toujours un sujet de questionnements lors de ces sorties au cours desquelles les conditions climatiques changent sensiblement. Hier, 13°C au départ et 18°C l'après-midi. J'avais un sous-vêtement à manches courtes, les manchettes et les mitaines en plus du cuissard et du maillot. Certains cyclos étaient habillés en long, comme pour l'hiver (ils devaient copieusement surchauffer dans les ascensions) alors que d'autres prenaient le départ jambes et bras nus. Nous ne sommes pas tous faits du même bois... J'ai oublié de dire que j'avais bien sûr un maillot de corps sous le maillot cycliste. Mais en fait, j'en ai toujours un sur moi, plus ou moins épais suivant la saison, certains en deux exemplaires (manches longues et courtes). Hier, c'était celui de mi-saison, manches courtes, que j'avais sur moi. Modifié le 21 mai 2023 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 Habillement ce matin à 9h dans le Valais central, cuissard court été, maillot court été et bras, casque et sous casque de chauve, pas eu froid, enlevé les bras pour le retour, aujourd'hui le foehn règne, il s'agit d'un vent chaud venant de l'Italie ou méditéranéen, certains diraient Saharien et la poussière qui va avec, et soufflant du sud est! Il fait fondre toute la neige qu'il reste... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 21 mai 2023 Share Posté le 21 mai 2023 Il y a 18 heures, Franck PASTOR a dit : On la voit de plus près ici, par exemple : https://fr.ardennes-etape.be/experience/article/eddy-merckx-lardenne-cest-du-bonheur L'artiste était sans doute un geek ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés