Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Temps sec ce matin, qu'ils disaient, ça se gâtera cet AM...je suis sorti quand même après une nuit presque blanche, pour me vider le cerveau, réussi mais en plus rincé!  55km sous la pluie, je me suis pris pour le Franck P du Valais, pas mis de couvre-chaussures, corsaires, longues chaussettes, sous  vêt skin foil early winter et veste Ij HABU le tout chez Assos, des gants fins, un sous casque! Me suis ramassé une belle saucée, continue de bout en bout,  comme la tête était bien remplie de mes pensées , je n'ai pas souffert, mais sous la douche que de rougeurs et démangeaisons sur les jambes et l'abdomen, puni et corrigé de mon audace, le vélo couine de partout, va falloir nettoyer tout ça, je finis l'année avec le même vélo, ensuite il passera les fêtes chez le vélociste pour un check up annuel

  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit :

 

Avant de retourner à nos dépressions belges,

 

 

Les Drômardéchois te remercient d'avoir laissé le soleil ici : très belle journée avec un ciel bleu magnifique .Bon , seulement 2 ° à 7H00 , 5° au soleil au moment du départ  ; sortie de 57 km uniquement du plat dans la vallée du Rhône , sans pratiquement toucher au dérailleur , tout en moulinant : peut-être une saturation de lecture de notre nouveau professeur avec toutes ses histoires de braquets ...(sujet Bernard Hinault dans " la tribune des sports " pour ceux qui n'auraient pas compris la subtilité )

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Sortie seul ce matin à 8h30 , ciel bleu soleil pas de vent , il se lèvera plus tard, il fait 9° dans mon bled , en campagne il faira ....7° avant de rejoindre le bord de mer où il faira 15 ° , les temps fort de ma sortie : la côte des " terrasses de la mer " pour rejoindre le port de Carqueiranne ( var 83) puis la montée sur Costebelle et son vélodrome pour rejoindre Hyères et la montée au village de Giens avec une superbe vue sur la côte varoise , au total 60 bornes il fait à présent...21° et le vent d'ouest souffle .

Sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73 km aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Louvain. Aller tout plat par l'autoroute cycliste F3, puis quelques bosses louvanistes, assez anodines finalement, repérées sur Climbfinder, puis retour par les ondulations de la N3 passant par Tervuren.

 

Pour le temps : température de saison (10°-12°), quelques gouttes de pluie en cours de route, mais surtout un vent très fort de secteur sud-ouest, de force 5 d'après la météo. C'est peu dire que les 25 km du retour le long de la très dégagée N3, avec le vent en pleine figure, ont été pénibles. Se trainer à 10-11 km/h dans les montées (pourtant à 5-6% maxi, à vue de nez) et devoir pédaler dans les descentes qui suivent, on a beau savoir que c'est à cause du vent, ça vous travaille toujours au moral.

 

Pour la tenue, la même que pour Pierre-Yves le Valaisan : Assos Habu, « Early Winter ». Un peu chaude à l'aller, mais qu'est-ce que j'en étais content au retour !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

73 km aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Louvain. Aller tout plat par l'autoroute cycliste F3, puis quelques bosses louvanistes, assez anodines finalement, repérées sur Climbfinder, puis retour par les ondulations de la N3 passant par Tervuren.

 

Pour le temps : température de saison (10°-12°), quelques gouttes de pluie en cours de route, mais surtout un vent très fort de secteur sud-ouest, de force 5 d'après la météo. C'est peu dire que les 25 km du retour le long de la très dégagée N3, avec le vent en pleine figure, ont été pénibles. Se trainer à 10-11 km/h dans les montées (pourtant à 5-6% maxi, à vue de nez) et devoir pédaler dans les descentes qui suivent, on a beau savoir que c'est à cause du vent, ça vous travaille toujours au moral.

 

Pour la tenue, la même que pour Pierre-Yves le Valaisan : Assos Habu, « Early Winter ». Un peu chaude à l'aller, mais qu'est-ce que j'en étais content au retour !

oui elle est super cette veste, je l'ai depuis 10 ans je pense, elle protège quand même de la pluie, même si mon abdo était bien rouge tout à l'heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge MASSELOT a dit :

 Bonsoir,

Sortie seul ce matin à 8h30 , ciel bleu soleil pas de vent , il se lèvera plus tard, il fait 9° dans mon bled , en campagne il faira ....7° avant de rejoindre le bord de mer où il faira 15 ° , les temps fort de ma sortie : la côte des " terrasses de la mer " pour rejoindre le port de Carqueiranne ( var 83) puis la montée sur Costebelle et son vélodrome pour rejoindre Hyères et la montée au village de Giens avec une superbe vue sur la côte varoise , au total 60 bornes il fait à présent...21° et le vent d'ouest souffle .

Sportivement Serge.

ouh là là je t'invite à réapprendre la conjugaison, notamment le futur , sans fait mal aux yeux😶

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claude MUNIER a dit :

Les Drômardéchois te remercient d'avoir laissé le soleil ici : très belle journée avec un ciel bleu magnifique .Bon , seulement 2 ° à 7H00 , 5° au soleil au moment du départ  ; sortie de 57 km uniquement du plat dans la vallée du Rhône , sans pratiquement toucher au dérailleur , tout en moulinant : peut-être une saturation de lecture de notre nouveau professeur avec toutes ses histoires de braquets ...(sujet Bernard Hinault dans " la tribune des sports " pour ceux qui n'auraient pas compris la subtilité )

J'ai pourtant essayé, mais il a réussi à me fausser compagnie avant même que j'arrive à Lyon. La pluie a pris le relais dans le Beaujolais...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 sous ciel gris et 12° , comme tout les mardis direction le port de Miramar à La Londe les Maures pour notre petit café noir et ses bugnes, auparavant les plages Hyéroises et les étangs des Pesquiers avec leurs flamands roses , pour le retour 2 groupes , pour ma part j'emmène celui qui rentre par les toboggans des Borrels , sucession de côtes et descente sur 5 kms , puis la vallée de Sauvebonne pour rejoindre La Crau , au total 65.53 kms à mon compteur et il fait 18° , un vent "tournant" s'est levé d'Ouest au début il est passé à Est .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit 23 km après le boulot, juste avant la tombée du jour, sous des températures assez clémentes (10-11°), peu de vent mais un ciel plombé et une pluie fine et constante. Pas les conditions rêvées pour sortir à vélo, mais j'avais vraiment besoin de me changer les idées après une journée de boulot particulièrement pénible.

 

Trajet en partie citadin, en partie forestier (forêt de Soignes). La pluie avait du bon, il y avait beaucoup moins de monde que d'habitude sur ses pistes bitumées, donc je n'ai guère eu à criser sur les groupes qui prennent toute la chaussée et les laisses des chiens en travers. 🙂

 

Bon, maintenant, faut à nouveau nettoyer la bécane, snif. Pluie ou pas, c'est une corvée systématique après chaque sortie en cette saison de ce côté-ci de l'Europe…

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 15:46, Nicolas JOARY a dit :

Aujourd'hui sortie de 73 km et 1133 D+, au départ de Nyons sous le soleil mais avec un vent du nord assez frais. Loin des quelque 20°C d'hier, le maximum ne dépassait pas 16°C. Pas de quoi se plaindre, de toute façon ! Il en est de moins bien lotis.

Sept montées au programme, dont les quatre premières avec le vent dans le nez.

- Sortie de Nyons 2200m/Moy 3,4%/Maxi 11,4%.

- Venterol 1800/4,3/17,4.

- Novézan 1200/5,3/20,2. J'y ai fait connaissance avec "Le banc d'Émile", mais personne dans les parages pour m'indiquer l'histoire de ce banc et du personnage.

IMG_20231115_105912.jpg.ca8c0116305ebe3c8acdf5cf4fae8932.jpg

 

- Le Pègue 4200/3,9/12,2 ; via deux petits chemins goudronnés mais un peu caillouteux et tape-cul, qui m'ont évité tout un tronçon de la D538, que j'ai reprise à Roche-St-Secret-Béconne en direction de Dieulefit, toujours vent dans le nez (avant de bifurquer vers Montjoux, j'ai presque été mis à l'arrêt par une méchante rafale).

- Vesc et Col de l'Homme 1900/3,4/9,4 ; avec la descente qui suit vers Crupies, dans une très belle vallée aux teintes chaudes de novembre.

IMG_20231115_124905.jpg.f2801425b3a0882275bcb3e216505557.jpg

 

IMG_20231115_125328.jpg.9179a1313dcc68cdaf4ef62326ce2f50.jpg

 

- Remontée vers Bouvières 1800/3,2/8,6.

IMG_20231115_125832.jpg.f3aa9e7211da39bdfc413784cf3379bb.jpg

 

- Col de la Sausse 4800/4,2/7,9 ; une montée plutôt régulière qui permet de redescendre ensuite vers Condorcet et Nyons via le Défilé de Trente Pas. Vent dans le dos, je me suis régalé... et pas d'arrêt pour les photos !

Habitant Dieulefit,je connais par cœur ce circuit 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Franck PASTOR a dit :

Et un petit 23 km après le boulot, juste avant la tombée du jour, sous des températures assez clémentes (10-11°), peu de vent mais un ciel plombé et une pluie fine et constante. Pas les conditions rêvées pour sortir à vélo, mais j'avais vraiment besoin de me changer les idées après une journée de boulot particulièrement pénible.

 

Trajet en partie citadin, en partie forestier (forêt de Soignes). La pluie avait du bon, il y avait beaucoup moins de monde que d'habitude sur ses pistes bitumées, donc je n'ai guère eu à criser sur les groupes qui prennent toute la chaussée et les laisses des chiens en travers. 🙂

 

Bon, maintenant, faut à nouveau nettoyer la bécane, snif. Pluie ou pas, c'est une corvée systématique après chaque sortie en cette saison de ce côté-ci de l'Europe…

 

Salut, 1/4 h pour te préparer, rouler mouillé pdt 1h, 10 min pour te rechanger, 10 min pour te doucher, 30min pour décrotter la bestiole, t’es marrant toi! On devrait te dresser une statue! Dimanche je suis resté au moins 2h sous la flotte, pas près de recommencer malgré tout mon amour pour la petite reine!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, 1/4 h pour te préparer, rouler mouillé pdt 1h, 10 min pour te rechanger, 10 min pour te doucher, 30min pour décrotter la bestiole, t’es marrant toi! On devrait te dresser une statue! Dimanche je suis resté au moins 2h sous la flotte, pas près de recommencer malgré tout mon amour pour la petite reine!

 

J'ai roulé environ 1 h 15, en fait. Avec une petite moitié du parcours en milieu urbain (donc arrêts fréquents aux feux, croisements, rond-points, etc), c'est difficile de faire plus de 20 km/h de moyenne !

 

Et je mets souvent plus de 30 minutes à «décrotter» la bestiole, comme tu dis : je vis en appartement, et je dois donc y aller au chiffon, pas à la lance à eau.

 

À part ça, la pluie, je m'y fais assez vite, une fois que je me suis lancé. C'est le premier pas qui coûte, dit-on.

 

Personnellement, je trouve le froid et surtout le vent beaucoup plus désagréables…

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai roulé environ 1 h 15, en fait. Avec une petite moitié du parcours en milieu urbain (donc arrêts fréquents aux feux, croisements, rond-points, etc), c'est difficile de faire plus de 20 km/h de moyenne !

 

Et je mets souvent plus de 30 minutes à «décrotter» la bestiole, comme tu dis : je vis en appartement, et je dois donc y aller au chiffon, pas à la lance à eau.

 

À part ça, la pluie, je m'y fais assez vite, une fois que je me suis lancé. C'est le premier pas qui coûte, dit-on.

 

Personnellement, je trouve le froid et surtout le vent beaucoup plus désagréables…

Ben c'est pire que ce que j'imaginais, devoir s'arrêter, en plus, à des feux! Moi quand j' entre à SION, je zappe le feu du "carrefour de la mort", drôle de nom pour une rencontre!  J'emprunte le sous-voie, grimpe la rue de Lausanne, qui se trouve bien à SION, zappe le 2ème feu, tourne à droite, c'est auto...risé pour le vélo en brûlant le feu, sur l'Avenue (c'est très pompeux) de la gare, je descends, prends à gauche sur l'Avenue (encore plus pompeux) du Midi (c'est pas la Provence) et ressors sous le Scex et file sur la canto , sans rencontrer le moindre feu! OUI je sais, Sion est une toute petite ville mais quand on connaît c'est si facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme prévu 10° à 9h vent de Nord sensible et temps sec et nuageux. une trentaine au départ en deux groupes de niveau. Pour le mien pas de bol passé 15 bornes une chute dans un rond point glissant, heureusement sans gravité, et puis 1 heure plus tard une crevaison par pincement, réparation compliquée car l'obus de caa se dévisse avec l'embout de pompe, un coup de bombe de gaz et c'est reparti. Avec tt ça seulement 85 kms avec quelques bonnes petites accélérations, pour un petit 31 de moyenne, honnête pour une fin novembre. Et bien sur un "debrifing",  enfin plutôt une 3ème mi temps au club house autour d'un solide punch.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...