Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, René KUENTZLERRE a dit :

en 1998 nous étions nombreux à être contents qu'éclate l'affaire Festina précipitant la chute de Virenque et de ses acolytes "les Barons". Hélas cela n'a fait qu'instaurer un cyclisme à 2 vitesses avec l'ère Armstrong qui aura duré jusque dans les années 2010...

Après l'édition de 1998 (je ne souviens plus exactement en quelle année mais Virenque courait encore) j'étais en vacances à Valloire et je suis allé voir le Tour dans le col de la Madeleine et c'était fou le nombre de supporters de Virenque à qui on n'a d'ailleurs jamais retiré ses titres de meilleur grimpeur.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

C'est ironique ? De mon côté, je trouve qu'il a fait un Tour assez décevant.... vu ce qu'il avait montré au championnat de France.

Pas du tout ironique.
Il courait en tant qu'équipier et j'ai vu qu'après avoir bossé pour Gaudu il ne s'écroulait pas et poursuivait à un bon rythme, sans perdre tellement de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Bref c'est triste pour le TDF mais que faire ?

 

Prendre de la distance par rapport à cette situation qui nous dépasse et n'est finalement pas si grave au regard de problèmes bien plus préoccupants. Je rejoins en cela l'avis de Michel Dubin exprimé à la fin de son message de mercredi à 11h35. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Prendre de la distance par rapport à cette situation qui nous dépasse et n'est finalement pas si grave au regard de problèmes bien plus préoccupants. Je rejoins en cela l'avis de Michel Dubin exprimé à la fin de son message de mercredi à 11h35. 

 

Oui ce n'est que du sport Thierry mais en même temps le sport devrait véhiculé des valeurs et finalement on voit que le fric, le dopage, l'omerta y règne ...a l'image de notre monde .

C'est pour cela que des gars comme Tibo font du bien dans ce monde pourri...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Hé les gars, vous me faites bien rigoler...

 

Je parie ma jambe droite que si  Monsieur Vingegaard était français, vous seriez tous à l'acclamer sur les routes ou derrière votre télé, trouvant un peu étrange mais ça va son fabuleux contre la montre, et à le contempler jusqu'à la dernière seconde sur les Champs Elysées en criant Vive la France!

 

Non peut-être? 

 

De toute façon même unijambiste, je pourrais encore rouler.

Non, mille fois non…. Le chauvinisme est une notion qui m’est totalement étrangère, mais même si elle ne l’était pas ce serait encore non. Mais garde ta jambe droite, elle est bien trop précieuse pour la mettre en jeu dans de telles âneries….

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Non, mille fois non…. Le chauvinisme est une notion qui m’est totalement étrangère, mais même si elle ne l’était pas ce serait encore non. Mais garde ta jambe droite, elle est bien trop précieuse pour la mettre en jeu dans de telles âneries….

Oui Ol, je vais la garder.

 

C'est parce qu'un jour j'ai vu un cyclo unijambiste au Markstein, incroyable! D'où le lien d'actualité que j'ai fait, petit plaisir perso sans trop de sérieux, je m'en fous de tout ça depuis que Wout est hors jeu, hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

 Le chauvinisme est une notion qui m’est totalement étrangère,

Nous sommes deux.

 

Relisons ce qu'écrivait Schopenhauer sur le sujet: 

 

" L'orgueil au meilleur marché, c'est l'orgueil national. Il trahit chez celui qui en est atteint l'absence de qualités individuelles dont il puisse être fier, car, sans cela, il n'aurait pas recours à celles qu'il partage avec tant de millions d'individus. Quiconque possède des mérites personnels distingués reconnaîtra au contraire plus clairement les défauts de sa propre nation, puisqu'il l'a toujours présente à vue. Mais tout piteux imbécile, qui n'a rien au monde dont il puisse s'enorgueillir, se rejette sur cette dernière ressource, d'être fier de la nation à laquelle il se trouver appartenir par hasard; c'est là dessus qu'il se rattrape, et, dans sa gratitude, il est prêt à défendre tous les défauts et toutes les sottises propres à cette nation.

L'l’individualité, dans tout homme, est chose autrement importante que la nationalité et mérite mille fois plus que cette dernière d’être prise en considération. Honnêtement, on ne pourra jamais dire grand bien d’un caractère national, puisque « national » veut dire qu’il appartient à une foule. C’est plutôt la petitesse d’esprit, la déraison et la perversité de l’espèce humaine qui seules ressortent dans chaque pays, sous une forme différente, et c’est celle-ci que l’on appelle le caractère national. Dégoûté de l’un, nous en louons un autre, jusqu’au moment où celui-ci nous inspire le même sentiment. Chaque nation se moque de l’autre, et toutes ont raison. "

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Michel ROTH a dit :

Après l'édition de 1998 (je ne souviens plus exactement en quelle année mais Virenque courait encore) j'étais en vacances à Valloire et je suis allé voir le Tour dans le col de la Madeleine et c'était fou le nombre de supporters de Virenque à qui on n'a d'ailleurs jamais retiré ses titres de meilleur grimpeur.

Tu n’as jamais regardé les guignols de Canal +? Virenque y a été brocardé pendant des années, je crois même que l’expression « à l’insu de son plein gré » vient de la. Beaucoup plus révélateur de l’opinion que l’attitude au bord des routes d’un bon public venu passer un bon moment de plein air, avec indulgence et bienveillance…

Au spectacle, j’applaudis toujours les musiciens ou les acteurs, même lorsque je les trouve mauvais. Simple question de politesse…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je n'ai jamais affirmé que les français, nos chers amis, fussent chauvins.

 

C'est une interprétation libre de mes propos par Gégé qui en assumera toute la responsabilité, moi j'ai juste dit que Wout n'étant plus dans la cour de récréation, je ne m'intéressais plus au petit Tour de votre magnifique pays.

 

Messieurs, les français! Tirez les premiers!

Et non "Messieurs les français, tirez les premiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Ceci dit, je n'ai jamais affirmé que les français, nos chers amis, fussent chauvins.

 

C'est une interprétation libre de mes propos par Gégé qui en assumera toute la responsabilité, moi j'ai juste dit que Wout n'étant plus dans la cour de récréation, je ne m'intéressais plus au petit Tour de votre magnifique pays.

 

Messieurs, les français! Tirez les premiers!

Et non "Messieurs les français, tirez les premiers"

GROS enfoiré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Tu n’as jamais regardé les guignols de Canal +? Virenque y a été brocardé pendant des années, je crois même que l’expression « à l’insu de son plein gré » vient de la. Beaucoup plus révélateur de l’opinion que l’attitude au bord des routes d’un bon public venu passer un bon moment de plein air, avec indulgence et bienveillance…

Au spectacle, j’applaudis toujours les musiciens ou les acteurs, même lorsque je les trouve mauvais. Simple question de politesse…

Ce bon public est-il aussi celui qui arrosait Froome de flacons d'urine ?

On sait que Merckx n'a pas participé au Tour 1973 en raison de l'hostilité du public français qui s'est cristallisé par l'agression physique dont il a été victime lors de l'ascension du Puy du Dôme en 1975.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que la majorité du public est plutôt bienveillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...