Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Je viens de revoir l'analyse du sprint, et on voit bien que Wout se fait enfermer, freine (dans un sprint!!!) et revient comme un fou. 'tain c'est grave dommage, il aurait dû l'avoir celle là!.

 

Bon, je m'en fiche, mais pas non plus (-:

 

Ca va le faire un de ces jours, je le sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 12:14, Michel DURY a dit :

Merckx était pourtant un solide gabarit, ça ne l'a pas trop pénalisé. Je pense que si on mettait les gars au service de Wout il serait capable de tout exploser. Là c'est lui le mulet qui tire tout le monde et qui s'épuise pour ses potes. Bon, je n'y connais rien, mais il me semble que.

Je crois que Wout ne veut pas jouer un rôle majeur dans les classements et se contente de faire du bon boulot au service de son équipe et d'essayer d'en claquer une au passage. 

Ne pas oublier qu'il a dit avant le tour que si son épouse devait accoucher pendant le tour il quitterait ce dernier pour assister à l'accouchement . Je crois que cette raison " familiale " peut expliquer son comportement .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 10:05, Michel ROTH a dit :

Les sprinters ne sont pas des enfants de chœur.  Je trouve qu'on exagère sur le caractère "bad boy" de Cavendish. Ce n'est pas non plus parce que son poisson pilote commet des fautes qu'il faut en attribuer la responsabilité à celui qu'il emmène. Sinon, on peut déjà déclasser Philipsen pour sa deuxième victoire acquise grâce à une poussette fautive de Van der Poel sur Girmay et qui a été sanctionnée. Même le sprint de Philipsen hier était un peu limite puisqu'il quitte sa ligne pour prendre l'aspiration de Cavendish, ce qui aurait pu occasionner la chute de Girmay.

 

Cavendish  savait se faufiler dans des trous de souris, un peu comme un chat, et souvent sans poisson pilote. Lors du premier sprint de Philipsen, Van Aert n'a pas osé passer à droite de Philipsen, Cavendish lui serait passé. Peu de sprinters savent le faire. Sans compter sa double accélération (qu'il lui a manqué hier).

Ne pas oublier non plus la méchante faute de Sagan lors du Tour 2017 qui envoie Cavendish dans les balustrades (lors de la 4ème étape à Vittel), ce qui avait valu l'abandon du Britannique et l'exclusion méritée de Sagan. Qui sait combien cet incident a coûté de victoires à Cavendish pour la suite de ce Tour. Cela compense bien celles gagnées, peut-être grâce au coup de casque de Morkov.

Pour les coups de casque, je pensais plus à Renshaw, parfois surnommé « forte tête » du peloton, qu’à Morkov..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dimanche soir à la veille du jour de repos. C'est le moment de faire le point.

Cette première semaine devait être favorable à Vingegaard qui devait creuser un écart important sur Pogacar avant que celui-ci ne retrouve le rythme de la compétition après son retard de préparation.

Vingegaard a réussi à prendre 17s d'avance au général. Je pense donc que l'objectif n'est pas atteint, l'écart étant trop minime.

Néanmoins les deux se tiennent de très près mais je donne avantage à Pogacar pour la suite du Tour.

Pour la troisième place cela reste très ouvert. Aujourd'hui j'ai été impressionné par Pidcock. C'est un poids plume et très bon grimpeur. Alors pourquoi pas lui sur la troisième marche ?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Pour la troisième place cela reste très ouvert. Aujourd'hui j'ai été impressionné par Pidcock. C'est un poids plume et très bon grimpeur. Alors pourquoi pas lui sur la troisième marche ?

 

Effectivement, pour la troisième place, même si je continue à penser que ce sera Hindley, il aura fort à faire avec les 2 Ineos du top  7 qui pourront tenter de le déstabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bonsoir,

Ça fait bizarre sans spectateurs , par contre le peu de personne au sommet aurait pu plus montrer leurs enthousiasme...." Crier" ... applaudir... c'est dommage !!!!! un grand bravo à Pierre Latour .

A+

Un peu comme ici 🤭 peu de participants sur ce post ,  peu d'enthousiasme, et pourtant le TDF est la plus belle épreuve de l'année, les gens deviennent blasés ?

Gaudu pas terrible aujourd'hui Pinot l'a bien aidé, , Bardet limite aussi , Latour exceptionnel ....il reste 2 semaines il va avoir encore du changement c'est une course d'élimination le TDF....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Un peu comme ici 🤭 peu de participants sur ce post ,  peu d'enthousiasme, et pourtant le TDF est la plus belle épreuve de l'année, les gens deviennent blasés ?

Gaudu pas terrible aujourd'hui Pinot l'a bien aidé, , Bardet limite aussi , Latour exceptionnel ....il reste 2 semaines il va avoir encore du changement c'est une course d'élimination le TDF....

Si Sylvain nous suivons , mais des échappés avec des coureurs a 1H au classement cela n'est pas très passionnant ..........heureusement que le maillot blanc et le maillot jaune font le spectacle merci a eux pour nous tenir en haleine ! Gaudu est a son niveau a 2 mm de Pogacar je trouve cela très bien ....... Latour exceptionnel tu t'enthousiasmes un peu , mais bon 1H14 au général !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...