Jean ROBERT Posté le 15 septembre 2022 Posté le 15 septembre 2022 Ce matin j'ai pété 3 chambres à air en voulant changer pneu et chambre sur une roue DT swiss dicut(j'ai trouvé le velo pneu à plat apres gonflage...j'ai déjà pas compris..). En fin de montage, le nouveau pneu hutchinson fusion 5 allseason 23mm ne passait pas et j'ai du prendre des demonte pneu plastique mais à chaque fois je pétais la chambre que j'avais préalablement tres legerement gonflée. J'ai du aller chez mon velociste. Est ce moi qui n'est plus de force dans les doigts? çà me deprime.
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 15 septembre 2022 PostĂ© le 15 septembre 2022 Si je comprend bien, tu as crevĂ© tes chambres avec les dĂ©montes pneus? J'utilise des GP5000 de continental et ils ne sont pas facile Ă mettre en place lorsque neuf sur mes DT Swiss spline. J'ai une maniĂšre qui aide pas mal et qui Ă©limine l'utilisation de dĂ©montes pneus. Tu mets en place ton pneu sur la jante et ensuite ta chambre, tu commences Ă mettre en place ton pneu dans les gorges cĂŽtĂ© valve et au prĂ©alable mettre de la poudre pour les fesses de bĂ©bĂ© Ă l'opposĂ© sur environ 20cm, c'est l'endroit qui est le plus difficile en fin de pose, lorsqu'il te reste les derniers 20cm (les plus difficile) tu tiens ton pneu+jante d'une main et de l'autre main tu travailles ton pneu en lui faisant de petite rotation gauche/droite ou si tu veux intĂ©rieur/extĂ©rieur question de gagner quelques centimĂštres pour que ce soit plus facile au final, n'hĂ©site pas Ă faire cette opĂ©ration pendant quelques minutes. Je ne sais pas si mon explication est clair mais bref, le secret est de dĂ©tendre le pneu en le travaillant, tente le coup et tu me rediras.
Bernard MOREAU PostĂ© le 15 septembre 2022 PostĂ© le 15 septembre 2022 Les boyaux, y'a qu'ça d'vrai đ
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 septembre 2022 Posté le 15 septembre 2022 Si le pneu est neuf, il faut le laisser "végéter", si l'on peut dire, sur une vieille jante que l'on n'utilise plus, avec chambre à air c'est encore mieux...ce matin j'ai crevé sur la route un vieux conti 4000 S2 en 23, l'ai remis facilement sur ma vieille dt swiss tricon 1450 (trés étroite), car il était détendu. Je n'arrive pas à décrire comment je mets un neuf, il faut pousser...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 septembre 2022 PostĂ© le 15 septembre 2022 il y a 30 minutes, Pierre CĂTĂ a dit : Si je comprend bien, tu as crevĂ© tes chambres avec les dĂ©montes pneus? J'utilise des GP5000 de continental et ils ne sont pas facile Ă mettre en place lorsque neuf sur mes DT Swiss spline. J'ai une maniĂšre qui aide pas mal et qui Ă©limine l'utilisation de dĂ©montes pneus. Tu mets en place ton pneu sur la jante et ensuite ta chambre, tu commences Ă mettre en place ton pneu dans les gorges cĂŽtĂ© valve et au prĂ©alable mettre de la poudre pour les fesses de bĂ©bĂ© Ă l'opposĂ© sur environ 20cm, c'est l'endroit qui est le plus difficile en fin de pose, lorsqu'il te reste les derniers 20cm (les plus difficile) tu tiens ton pneu+jante d'une main et de l'autre main tu travailles ton pneu en lui faisant de petite rotation gauche/droite ou si tu veux intĂ©rieur/extĂ©rieur question de gagner quelques centimĂštres pour que ce soit plus facile au final, n'hĂ©site pas Ă faire cette opĂ©ration pendant quelques minutes. Je ne sais pas si mon explication est clair mais bref, le secret est de dĂ©tendre le pneu en le travaillant, tente le coup et tu me rediras. Pierre, tu montes les pneus " a l'envers"... il faut commencer Ă l'opposĂ© de la valve, ça permet de mettre les tringles "au fond de la jante et donc de gagner un peu de mou. Puis comme la chambre cotĂ© valve est "tenue" au centre par la valve, ça Ă©vite aussi gĂ©nĂ©ralement de pincer la chambre avec les dĂ©monte pneus s'ils sont nĂ©cessaires. Enfin pour notre ami... un des avantages du tubeless c'est d'Ă©viter ces dĂ©sagrĂ©ments et enfin pour les feignants (dont je suis) il y a la pince BBB qui permet de monter sans (trop) forcer 1
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 15 septembre 2022 PostĂ© le 15 septembre 2022 il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : Pierre, tu montes les pneus " a l'envers"... il faut commencer Ă l'opposĂ© de la valve, ça permet de mettre les tringles "au fond de la jante et donc de gagner un peu de mou. Puis comme la chambre cotĂ© valve est "tenue" au centre par la valve, ça Ă©vite aussi gĂ©nĂ©ralement de pincer la chambre avec les dĂ©monte pneus s'ils sont nĂ©cessaires. Enfin pour notre ami... un des avantages du tubeless c'est d'Ă©viter ces dĂ©sagrĂ©ments et enfin pour les feignants (dont je suis) il y a la pince BBB qui permet de monter sans (trop) forcer Peut ĂȘtre, mais le succĂšs est toujours au rdv, si je commence par le cĂŽtĂ© valve c'est parce qu'en finissant comme cela j'ai pincĂ© Ă quelques reprises donc basta, c'est pas la maniĂšre qui compte mais le rĂ©sultat non?
Nicolas JOARY Posté le 15 septembre 2022 Posté le 15 septembre 2022 Quand on a le temps, laisser séjourner le pneu bien déroulé bien à plat dans un endroit chaud (en plein soleil, s'il y en a c'est bien aussi), ça le rend plus malléable. Pratique avec des pneus neufs. Sinon, d'accord avec Pierre. En commençant à l'opposé de la valve, on peut pousser le pneu bien au fond de la jante et c'est plus facile de terminer cÎté valve. Le talc, c'est bien. Y compris pour la chambre à air qu'on peut avoir dû mettre dans l'eau pour trouver la fuite... On pince moins vite une chambre talquée.
James JEAU Posté le 16 septembre 2022 Posté le 16 septembre 2022 Un peu de liquide vaisselle sur la jante. J'ai gagné une demie heure entre mes deux jantes mavic tubeless et évité la crise de nerfs.
Nicolas JOARY PostĂ© le 17 septembre 2022 PostĂ© le 17 septembre 2022 Il y a 20 heures, James JEAU a dit : Un peu de liquide vaisselle sur la jante. J'ai gagnĂ© une demie heure entre mes deux jantes mavic tubeless et Ă©vitĂ© la crise de nerfs. Et dĂšs qu'il pleut, c'est nickel propre. đ 1
Pierre PLANA Posté le 19 septembre 2022 Posté le 19 septembre 2022 Le 15/09/2022 à 19:12, Nicolas JOARY a dit : Quand on a le temps, laisser séjourner le pneu bien déroulé bien à plat dans un endroit chaud (en plein soleil, s'il y en a c'est bien aussi), ça le rend plus malléable. Pratique avec des pneus neufs. Sinon, d'accord avec Pierre. En commençant à l'opposé de la valve, on peut pousser le pneu bien au fond de la jante et c'est plus facile de terminer cÎté valve. Le talc, c'est bien. Y compris pour la chambre à air qu'on peut avoir dû mettre dans l'eau pour trouver la fuite... On pince moins vite une chambre talquée. Je re-insiste : si vous galerez à monter les pneus, achetez un pince !!!
Alain CORMARY Posté le 20 septembre 2022 Posté le 20 septembre 2022 Le 15/09/2022 à 16:31, Jean ROBERT a dit :  Est ce moi qui n'est plus de force dans les doigts? çà me deprime. Je suis en plein dedans ! J'ai changé chambres et pneus sur mes Shamal, j'ai eu du mal, j'ai dû finir avec un démonte-pneu. En repoussant la chambre avec le démonte-pneu bien à fond dans le pneu, j'ai réussi à remettre le pneu sur la jante sans pincer. Mais je ne suis pas arrivé à le remettre seulement avec les pouces.
Franck Steinel PostĂ© le 23 septembre 2022 PostĂ© le 23 septembre 2022 (modifiĂ©) J'ai montĂ© des GP 5000 sur des Eurus, hier soir, une formalitĂ©. Conclue aux dĂ©montes pneus, certes, mais en 5 secondes chaque. Ce n'est pas la premiĂšre fois, toujours avec des pneus Continental, GP 4000 S, GP 4000 SII, et donc GP 5000, et toujours aussi bluffant de simplicitĂ©.  De fait, je me dis que la roue doit y ĂȘtre Ă©galement pour quelque chose, lĂ -dedans ...  Ah, par contre si monter une chambre facilement, c'est uniquement Ă la main, je n'y suis jamais arrivĂ©, pas essayĂ© trop longtemps non plus, faut pas pousser. Quand il existe un outil dĂ©diĂ©, mieux veut l'utiliser, quitte Ă ne pas ĂȘtre un vrai.  Je ne sais plus avec quelles roues ? Des Protons, ou des FIR quelque chose ? A moins que ce ne soit les pneus, j'ai essayĂ© des Michelin, pas longtemps, et des Vittoria, mais il m'est arrivĂ©, Ă moi aussi, d'en chiđr comme un turc ... Pas le bon mariage faut croire. S'en est tellement pĂ©nible, que cela devrait ĂȘtre un critĂšre Ă l'achat. ModifiĂ© le 23 septembre 2022 par Franck Steinel
Franck PASTOR Posté le 23 septembre 2022 Posté le 23 septembre 2022 Si vous galérez à monter un pneu, dites-vous pour vous consoler qu'il risquera beaucoup moins de déjanter si vous crevez en cours de route.  C'est pour cela que je me méfie, au contraire, des pneus trop faciles à monter.
Alain CORMARY Posté le 25 septembre 2022 Posté le 25 septembre 2022 Sur des NEUTRONS, c'est impossible, sans démonte-pneus, de monter des pneus Michelin. Comme le suppose un des intervenants, cela vient surtout des roues, plus que des pneus.
Nicolas JOARY Posté le 25 septembre 2022 Posté le 25 septembre 2022 Le 23/09/2022 à 10:58, Franck PASTOR a dit : Si vous galérez à monter un pneu, dites-vous pour vous consoler qu'il risquera beaucoup moins de déjanter si vous crevez en cours de route.  C'est pour cela que je me méfie, au contraire, des pneus trop faciles à monter. Faut se méfier de tout ce qui est trop facile à monter.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 septembre 2022 Posté le 25 septembre 2022 Il y a 6 heures, Alain CORMARY a dit : Sur des NEUTRONS, c'est impossible, sans démonte-pneus, de monter des pneus Michelin. Comme le suppose un des intervenants, cela vient surtout des roues, plus que des pneus. J'ai des dt étroites comme les Neutrons et j'ai pu monter facilement un Michelin Power Road (endurance), je les avais mis sur une vieille jante shimano, avec une caa, mais celle-ci a fuit
Messages recommandés