Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Il y a 7 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

perso, j'ai le sentiment que Pogacar va combler une partie de son retard lors des étapes des Pyrénées , puis il ajustera sa place en tête du classement général lors du clm de Samedi où il sera à mon avis supérieur à Vingegaard ..   un maillot jaune qu'il endossera donc , comme il y a 2 ans, c'est à dire la veille de l'arrivée à Paris ..  à condition bien sûr, qu'il ne soit pas victime de chute ou de covid .. 

Ce qui me fait penser à ce scénario, c'est que je trouve qu'il affiche un côté patient , très décontracté , très sûr de lui .., 

Tu devrais réviser avant d'écrire.

L'an passé Pogacar et Vingegaard ont fait jeu égal sur les CLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

Vingegaard peu avoir un coup de moins bien aussi ,son équipe est  amoindri si Pogacar ne lui reprend qu'1 petite minute sur les 3étapes qui arrivent le samedi sur le CLM de 40km il peu faire son retard ..... 

Regarde les CLM de l'an passé, ils se tiennent et on peut supposer que Vingegaard a encore progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Le Québec à l'honneur... Première victoire d'un Québécois depuis Steve Bauer, bravo Hugo.

 

Il est Québecois Steve Bauer ? Pas de naissance en tout cas, d'après Wikipédia (né en Ontario).

 

Houle deuxième Canadien à gagner une étape, ça c'est sûr !

 

Par ailleurs, en me fiant juste à ma mémoire, il y a eu au moins deux Canadiens à porter le maillot jaune : Alex Stieda (86) et justement Steve Bauer (88).

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Regarde les CLM de l'an passé, ils se tiennent et on peut supposer que Vingegaard a encore progressé.

Possible mais il y a 2 ans Roglic et Pogacar était assez proche en CLM et pourtant Pogacar a explosé tout le monde au CLM de la Planche  , on verra samedi je mise sur Pogacar ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Il est Québecois Steve Bauer ? Pas de naissance en tout cas, d'après Wikipédia (né en Ontario).

 

Houle deuxième Canadien à gagner une étape, ça c'est sûr !

 

Par ailleurs, en me fiant juste à ma mémoire, il y a eu au moins deux Canadiens à porter le maillot jaune : Alex Stieda (86) et justement Steve Bauer (88).

nous n'avons pas les mêmes sources (Saint Catharines, Canada) enfin tout cela n'est pas très grave le principal qu'aujourd'hui c'est un très beau vainqueur on en redemande le canada est un peu français 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Possible mais il y a 2 ans Roglic et Pogacar était assez proche en CLM et pourtant Pogacar a explosé tout le monde au CLM de la Planche  , on verra samedi je mise sur Pogacar ......

Hé c'était il y a deux ans, la roue tourne, pas mal de choses ont changé depuis. Les paris sont ouverts. alors: "...je mise sur Pogacar...",.

Bof, que le meilleur gagne. 

Au vu des capacités de JV en ce moment, il pourrait logiquement faire figure de favori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

nous n'avons pas les mêmes sources (Saint Catharines, Canada) enfin tout cela n'est pas très grave le principal qu'aujourd'hui c'est un très beau vainqueur on en redemande le canada est un peu français 😜

Si, on a bien les mêmes sources, mais justement Saint Catharines est en Ontario.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Catharines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bruno CIRET a dit :

Bonjour,

 

Peut-être parce que seul un incident de course pourrait générer un écart notable entre ces deux champions...

C'est pas un incident de course qui a propulsé le Danois en tête il me semble. Alors on peut très bien imaginer la même chose dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, James JEAU a dit :

C'est pas un incident de course qui a propulsé le Danois en tête il me semble. Alors on peut très bien imaginer la même chose dans l'autre sens.

 

Je ne faisais que poursuivre le raisonnement 2  posts avant le mien, sans le partager forcément à 100%, d'où l'utilisation du "peut-être" et du temps conditionnel.

 

Mais force est de constater que depuis ces derniers jours ils semblent bien de même niveau en montagne, et au-dessus de tous les autres, quant au CLM je n'ai aucune opinion sur le résultat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Possible mais il y a 2 ans Roglic et Pogacar était assez proche en CLM et pourtant Pogacar a explosé tout le monde au CLM de la Planche  , on verra samedi je mise sur Pogacar ......

je pense comme toi et pour le moment je pense qu'il se satisfait d'être second , pour moi Pogacar na pas encore vraiment embrayé ..

 Maintenant c'est juste un sentiment personnel , je ne soutiens pas plus l'un que l'autre, car je ne suis pas plus fan de Pogacar que de Vingegaard , et je peux très bien me tromper .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

je pense comme toi et pour le moment je pense qu'il se satisfait d'être second , pour moi Pogacar na pas encore vraiment embrayé ..

 Maintenant c'est juste un sentiment personnel , je ne soutiens pas plus l'un que l'autre, car je ne suis pas plus fan de Pogacar que de Vingegaard , et je peux très bien me tromper .. 

J'aime beaucoup le tempérament et caractère  de Pogacar ,  il est toujours souriant et positif il attaque et ne s'avoue pas vaincu ....si il termine 2éme il n'aura pas a rougir de sa défaite , en tous cas on a un une belle bataille pour le maillot jaune cela change des années ou le TDF était joué dès la 1ére étape de montagne  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'aime beaucoup le tempérament et caractère  de Pogacar ,  il est toujours souriant et positif il attaque et ne s'avoue pas vaincu ....si il termine 2éme il n'aura pas a rougir de sa défaite , en tous cas on a un une belle bataille pour le maillot jaune cela change des années ou le TDF était joué dès la 1ére étape de montagne  ....

c'est vrai , on en a eu un paquet de Tour de France où on avait le sentiment que tout était joué et qu'il ne se passerait plus rien pour la victoire final ..     aujourd'hui , à 5 jours de l'arrivée à Paris, on peut dire que c'est une des éditions les plus incertaines de ces 50 dernières années ..👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

L'équipe qui a les plus faibles gains sur ce Tour de France, et de très loin, c'est Astana.

2340 euros de gains (même B&B a quatre fois plus), mais aussi 2300 euros d'amendes.

Bilan : 😨

40 euros de bénef, ça leur fait un (petit) café pour l'équipe, sans croissants évidemment.

C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...