Aller au contenu

Check List des bruits improbables sur le vélo


Messages recommandés

La prothèse de hanche ?

Un porte-bidon ?

 

 

Récemment, j'avais aussi un bruit d'un truc qui cogne en passant une bosse ou joint transversal. Cela me donnait toujours l'impression de venir de très bas : boîtier de pédalier, porte-bidon...

C'était le petit dérive-chaîne dans ma trousse à outils sous la selle. Il avait glissé tout dans le fond et, à travers la housse, heurtait parfois la tige de selle. Cela m'a pris du temps pour trouver que ça venait de si haut et faire le bon geste en secouant la sacoche de selle.

C'est rarement facile de situer un bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bien vu, le porte bidon, les deux avaient une vis desserrée! 

Très étrange et difficile à trouver. Bien entendu quand je pars les bidons sont remplis, au plus je roule au plus ils se vident et donc le bruit diminue. C'est comme ça que j'ai trouvé, mais ça faisait vraiment comme si la fourche était flagada! D'ailleurs les gars du club le croyaient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Yes, bien vu, le porte bidon, les deux avaient une vis desserrée! 

Très étrange et difficile à trouver. Bien entendu quand je pars les bidons sont remplis, au plus je roule au plus ils se vident et donc le bruit diminue. C'est comme ça que j'ai trouvé, mais ça faisait vraiment comme si la fourche était flagada! D'ailleurs les gars du club le croyaient aussi.

Trop facile Michel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...