Jpfvelo Posté le 6 avril 2022 Share Posté le 6 avril 2022 il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit : Sylvain, c'est dur parce que le gars est un peu trop solide et peu entrainé selon vos standards (1000km au compteur avant le départ et 12000m de D+). Pour un gars entrainé ce doit être facile... ce n 'est JAMAIS facile bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 avril 2022 Share Posté le 6 avril 2022 il y a 43 minutes, Pierre PLANA a dit : Sylvain, c'est dur parce que le gars est un peu trop solide et peu entrainé selon vos standards (1000km au compteur avant le départ et 12000m de D+). Pour un gars entrainé ce doit être facile... 1000km d'entrainement effectivement c'est très très light .....tu avais combien de D+ sur 179 km ? A tu vu des Gravels et en quelle taille de pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 avril 2022 Auteur Share Posté le 6 avril 2022 il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : 1000km d'entrainement effectivement c'est très très light .....tu avais combien de D+ sur 179 km ? A tu vu des Gravels et en quelle taille de pneus ? oui pas mal de gravel comme sur Paris-Roubaix, avec des pneus moyen (autour des 40 à vue d'œil) Le D+ sur ma montre n'a pas fonctionné mais l'organisation disait 2400m. Pour les 1000km, je crois que mon pote avait encore moins mais on est multisports donc ça passe quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 avril 2022 Share Posté le 6 avril 2022 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : oui pas mal de gravel comme sur Paris-Roubaix, avec des pneus moyen (autour des 40 à vue d'œil) Le D+ sur ma montre n'a pas fonctionné mais l'organisation disait 2400m. Pour les 1000km, je crois que mon pote avait encore moins mais on est multisports donc ça passe quand même... 2400m D+ c'est énorme pour moi qui suis routier , 40mm de section c'est déja gros j'ai du 33mm sur mon cyclocross Canyon et du 35mm sur mon Gravel Triban c'est polyvalent je passe partout en TT et sur route ça avance bien encore ....franchement bravo tu a la caisse pour faire cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 avril 2022 Auteur Share Posté le 6 avril 2022 il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : 2400m D+ c'est énorme pour moi qui suis routier , 40mm de section c'est déja gros j'ai du 33mm sur mon cyclocross Canyon et du 35mm sur mon Gravel Triban c'est polyvalent je passe partout en TT et sur route ça avance bien encore ....franchement bravo tu a la caisse pour faire cela . les 2400m de D+, ça dans les Pyrénées on a l'habitude. La moindre sortie "de plat" chez nous c'est 1000m de D+ pour 100km et à partir d'Avril-Mai, on commence sérieusement la montagne donc c'est plus de 2000m à chaque sortie... 180km c'est plus rare, normalement 2/3 fois par an. En préparation ma plus grosse sortie était de 120km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 6 avril 2022 Share Posté le 6 avril 2022 Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit : Ce sont deux atmosphères complètement différentes : - pour la rando sportive de la veille : le circuit du tour des Flandres est pour moi plus sympa parce que plus vallonné avec de jolis villages, des moulins, etc... mais l'arrivée dans le vélodrome c'est quelque chose... Au tour de Flandres à l'arrivée il ne se passe pas grand chose... une arrivée en haut du Vieux Quaremont serait beaucoup plus sympa. - pour la course, le tour de Flandres est juste hallucinant en terme d'ambiance... Je te remercie pour les points de comparaison ! J'avoue que l'idée d'aller faire les Flandres, c'est autant pour se confronter à ce que font les pros le lendemain que pour la fête du vélo qui y est liée, comme tu l'as bien décrit. Les images télévisées sont déjà tellement dingues que le vivre le jour de la course doit être fabuleux et à faire au moins une fois. Tout comme cette année je profiterai davantage de Roubaix en étant sur place (et sur la pelouse pour l'arrivée) encore le dimanche, avec un retour chez moi uniquement prévu le lundi de ce we Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 avril 2022 Auteur Share Posté le 7 avril 2022 On peut voit que le type n'est pas facile, facile dans le vieux Quaremont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 avril 2022 Share Posté le 7 avril 2022 il y a 28 minutes, Pierre PLANA a dit : On peut voit que le type n'est pas facile, facile dans le vieux Quaremont Oh, un vélo bleu ! C'est toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 avril 2022 Auteur Share Posté le 7 avril 2022 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Oh, un vélo bleu ! C'est toi ? Forcément 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 avril 2022 Share Posté le 7 avril 2022 ça c'est du solide gabarit!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 7 avril 2022 Share Posté le 7 avril 2022 Je dirai même plus, un fort beau gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 avril 2022 Share Posté le 7 avril 2022 il y a 9 minutes, James JEAU a dit : Je dirai même plus, un fort beau gabarit. Attention la superposition avec le gars derrière le...grossit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 avril 2022 Auteur Share Posté le 7 avril 2022 Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Attention la superposition avec le gars derrière le...grossit non, non... pas tellement 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés