Aller au contenu

Remco Evenepoel


Michel ROTH

Messages recommandés

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Une chose m'étonne la roue avant a l'air intact .....

 

 

Capture Remco accident.JPG

Peut-être que la portière s'est ouverte au moment où le vélo avait déjà dépassé en partie cet obstacle. Ce qui expliquerait que le choc s'est produit au milieu du vélo (la selle est également cassée). Ça expliquerait aussi que les blessures sont essentiellement à l'épaule, au torse et à la main du côté droit. S'il avait percuté de plein fouet, on peut imaginer que les blessures auraient encore été plus graves et la roue avant totalement déformée. Bon, c'est juste une hypothèse.

 

J'ajoute au lien de Franck sur l'opération de la clavicule un lien en français :
https://www.lesoir.be/640095/article/2024-12-03/remco-evenepoel-va-etre-opere-de-la-clavicule-apres-sa-chute-lentrainement

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

Une chose m'étonne la roue avant a l'air intact .....

 

 

Capture Remco accident.JPG

Lorsqu'une voiture m'a percuté en choc frontal, le tube diagonal était plié mais la roue avant voilait à peine. Ici, c'est le tube supérieur qui a cédé. Un choc sur l'avant fait reculer la fourche qui répercute la poussée sur la douille de direction. Les fibres de carbone résistent très bien en traction mais supportent mal la compression et le cisaillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa manette de frein droite est détachée, ce qui suppose un arrachement violent, sans doute est-ce là son point d'impact?

 

Je vois aussi que sa loupiote arrière fonctionne encore, je suppose donc que l'avant était en fonction. Donc il était "visible" dans un rétroviseur de camionnette... 

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

A mon avis Remco a pris la portière avec la partie droite de son guidon d'où le fait que la roue AV ne semble pas avoir été impactée. La côte cassée peut elle provenir du guidon ( partie droite ) qui sous l'impact est venu frapper la cage thoracique .

C'est probable. D'ailleurs, on voit que la guidoline du côté droit du guidon est abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

A mon avis Remco a pris la portière avec la partie droite de son guidon d'où le fait que la roue AV ne semble pas avoir été impactée. La côte cassée peut elle provenir du guidon ( partie droite ) qui sous l'impact est venu frapper la cage thoracique .

Le guidon aurait été cassé ou serait désaxé si sa partie droite avait heurté la portière en premier.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Le guidon aurait été cassé ou serait désaxé si sa partie droite avait heurté la portière en premier.

Pas forcément j'ai eu un accident semblable en 2009 avec mon VTT de l'époque ,mon guidon n'a pas bougé mais j'allais certainement moins vite que Remco. C'était à Burgos lors de mon 1er Compostelle , rien de cassé mais un peu sonné .J'ai quand même fait un soleil  mais heureusement ma chute a été amortie par mon sac à dos. Une journée de repos forcé à Burgos avant de reprendre la route vers Compostelle avec des contusions un peu douloureuses les 2 premiers jours puis cela a été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bernard MOREAU a dit :

Finalement sa clavicule n'est pas cassée si je comprends bien.

Non, mais ce n'est pas forcément mieux... les grosses luxations avec arrachement de tous les ligaments je connais... j'en ai fait deux. L'opération consiste à bloquer la clavicule le temps que tout se remette en place. Je n'ai jamais trop bien compris ce qu'ils faisaient avec les ligaments, mais bon ça marche plutôt bien. 

J'ai récupéré mon épaule les deux fois (mieux quand j'avais 20 ans que quand j'en avais 50). Je ferai juste un mauvais vieux parce que j'ai de l'arthrose sur mon articulation mais pour l'instant ça me gène peu.

J'ai quand même noté que je nage moins vite depuis mon dernier accident.

 

Pour les cadres en carbone, ça dépend vraiment comment ça tombe... J'ai fait une petite chute anodine dans un rond point avec un Pinarello, ça s'est mal passé, j'ai cassé le cadre.

Lors de ma chute sévère au Ventoux, roue avant et cintre cassés, pas une égratignure sur le cadre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...