Michel ROTH Posté le 3 décembre 2024 Auteur Share Posté le 3 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Une chose m'étonne la roue avant a l'air intact ..... Peut-être que la portière s'est ouverte au moment où le vélo avait déjà dépassé en partie cet obstacle. Ce qui expliquerait que le choc s'est produit au milieu du vélo (la selle est également cassée). Ça expliquerait aussi que les blessures sont essentiellement à l'épaule, au torse et à la main du côté droit. S'il avait percuté de plein fouet, on peut imaginer que les blessures auraient encore été plus graves et la roue avant totalement déformée. Bon, c'est juste une hypothèse. J'ajoute au lien de Franck sur l'opération de la clavicule un lien en français : https://www.lesoir.be/640095/article/2024-12-03/remco-evenepoel-va-etre-opere-de-la-clavicule-apres-sa-chute-lentrainement Modifié le 3 décembre 2024 par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit : Une chose m'étonne la roue avant a l'air intact ..... Le point d'impact : le tube horizontal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 A mon avis Remco a pris la portière avec la partie droite de son guidon d'où le fait que la roue AV ne semble pas avoir été impactée. La côte cassée peut elle provenir du guidon ( partie droite ) qui sous l'impact est venu frapper la cage thoracique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit : Une chose m'étonne la roue avant a l'air intact ..... Lorsqu'une voiture m'a percuté en choc frontal, le tube diagonal était plié mais la roue avant voilait à peine. Ici, c'est le tube supérieur qui a cédé. Un choc sur l'avant fait reculer la fourche qui répercute la poussée sur la douille de direction. Les fibres de carbone résistent très bien en traction mais supportent mal la compression et le cisaillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 (modifié) Sa manette de frein droite est détachée, ce qui suppose un arrachement violent, sans doute est-ce là son point d'impact? Je vois aussi que sa loupiote arrière fonctionne encore, je suppose donc que l'avant était en fonction. Donc il était "visible" dans un rétroviseur de camionnette... Modifié le 4 décembre 2024 par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 4 décembre 2024 Auteur Share Posté le 4 décembre 2024 il y a 9 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : A mon avis Remco a pris la portière avec la partie droite de son guidon d'où le fait que la roue AV ne semble pas avoir été impactée. La côte cassée peut elle provenir du guidon ( partie droite ) qui sous l'impact est venu frapper la cage thoracique . C'est probable. D'ailleurs, on voit que la guidoline du côté droit du guidon est abimée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 (modifié) il y a 35 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : A mon avis Remco a pris la portière avec la partie droite de son guidon d'où le fait que la roue AV ne semble pas avoir été impactée. La côte cassée peut elle provenir du guidon ( partie droite ) qui sous l'impact est venu frapper la cage thoracique . Le guidon aurait été cassé ou serait désaxé si sa partie droite avait heurté la portière en premier. Modifié le 4 décembre 2024 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 De toute façon le résultat est là... est-ce qu'il sera rétabli pour attaquer les grands tours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 il y a 17 minutes, Michel DURY a dit : De toute façon le résultat est là... est-ce qu'il sera rétabli pour attaquer les grands tours? Heuuuu ... les grands tours ??? Il prévoyait (avant son accident) de reprendre les courses en février ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Le guidon aurait été cassé ou serait désaxé si sa partie droite avait heurté la portière en premier. Pas forcément j'ai eu un accident semblable en 2009 avec mon VTT de l'époque ,mon guidon n'a pas bougé mais j'allais certainement moins vite que Remco. C'était à Burgos lors de mon 1er Compostelle , rien de cassé mais un peu sonné .J'ai quand même fait un soleil mais heureusement ma chute a été amortie par mon sac à dos. Une journée de repos forcé à Burgos avant de reprendre la route vers Compostelle avec des contusions un peu douloureuses les 2 premiers jours puis cela a été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 1 mois sans rien faire pour Remco.Son début de saison va en prendre un sacré coup-------en espérant une reprise rapide sans séquelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 Très classe son communiqué aujourd’hui, après son opération. Souhaitons lui un bon rétablissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 Finalement sa clavicule n'est pas cassée si je comprends bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Il y a 14 heures, Didier SALEMBIER a dit : 1 mois sans rien faire pour Remco.Son début de saison va en prendre un sacré coup-------en espérant une reprise rapide sans séquelles. Selon Philippe Gilbert, Remco sera plus frais pour le TdF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Selon Philippe Gilbert, Remco sera plus frais pour le TdF ! S'il ne se casse pas la figure d'ici là. J'aime bien Remco mais il a encore plus la poisse qu'Alaphilippe, et ce n'est pas peu dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 il y a 46 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Selon Philippe Gilbert, Remco sera plus frais pour le TdF ! C'est une façon de voir les choses positivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Il y a 12 heures, Bernard MOREAU a dit : Finalement sa clavicule n'est pas cassée si je comprends bien. Non, mais ce n'est pas forcément mieux... les grosses luxations avec arrachement de tous les ligaments je connais... j'en ai fait deux. L'opération consiste à bloquer la clavicule le temps que tout se remette en place. Je n'ai jamais trop bien compris ce qu'ils faisaient avec les ligaments, mais bon ça marche plutôt bien. J'ai récupéré mon épaule les deux fois (mieux quand j'avais 20 ans que quand j'en avais 50). Je ferai juste un mauvais vieux parce que j'ai de l'arthrose sur mon articulation mais pour l'instant ça me gène peu. J'ai quand même noté que je nage moins vite depuis mon dernier accident. Pour les cadres en carbone, ça dépend vraiment comment ça tombe... J'ai fait une petite chute anodine dans un rond point avec un Pinarello, ça s'est mal passé, j'ai cassé le cadre. Lors de ma chute sévère au Ventoux, roue avant et cintre cassés, pas une égratignure sur le cadre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés