Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui la météo a annoncée un temps à mi-couvert, avec du soleil, des averses de pluie et de neige et dans le debut de l'après midi des éclaircies et un temps sec avec une température de 6 à 8°C.!! Enfin, dans le matin il y avait du beau soleil et sur le radar pas de pluie à venir, donc . . . . . parti pour un tour de 74 km autour la ville Hilversum, puisque avec un vent force 5 Bft venant de l'ouest il me restait pas grand choix. J'étais même pas 30 minutes de parti et je reçu la première averse des trois que j'ai reçu pendant ma sortie. En plus des rafales de vent et baisse de température pendant qu'il a pluie j'étais trempé et refroidi jusqu'aux os, brrr.

https://www.strava.com/activities/6735880954

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance Johan ...pour moi nickel encore une bonne , venteuse mais comme chez moi c 'est plat ça fait du bien là ou ça fait mal..... 108km et 430 d+  avec 4 copains , mais les jeunes ce n 'est plus ce que c 'était 🤣, j ai du faire tout le boulot , bcp de plaisir a être le premier en haut des bosses  , mais ils vont revenir bientôt ...je le crains   . demain  petite sortie avant dimanche   ça fera une semaine a 500 bornes environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vélotaf de 15km  ( 40éme sortie vélotaf de l'année )  , fin de semaine c'est dur  je garde des forces pour le dimanche .....-3° le matin mais un super soleil toute la journée ,  il faisait clair a 7h00 et a 18h30 quand je suis rentré c'est trop cool ......

 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau temps stable sur la Savoie depuis deux jours. J'ai hésité à sortir le vélo, mais il fait encore bien frais. 

Direction donc Bessans, juste en dessous du col de l'Iseran, pour 25 km de fond, sur une neige encore très agréable à skier, bien conservée par le froid. 

Au total sur les deux semaines de vacances, un peu plus de 150 km de skating, le plus souvent à 1700-1800 m d'altitude; bonne préparation pour le vélo qui ne va pas tarder à ressortir. 

B5E91F63-AD79-438E-B17E-991756B9EF25.JPG

Modifié par Clementine SETA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clementine SETA a dit :

Très beau temps stable sur la Savoie depuis deux jours. J'ai hésité à sortir le vélo, mais il fait encore bien frais. 

Direction donc Bessans, juste en dessous du col l'Iseran, pour 25 km de fond, sur une neige encore très agréable à skier, bien conservée par le froid. 

Au total sur les deux semaines de vacances, un peu plus de 150 km de skating, le plus souvent à 1700-1800 m d'altitude; bonne préparation pour le vélo qui ne va pas tarder à ressortir. 

B5E91F63-AD79-438E-B17E-991756B9EF25.JPG

trés joli et quel ciel bleu !

Idem a Metz grand soleil mais gros vent frais du SE , 66km ce matin .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Grand beau temps aussi en Valais, mais gros vent gênant venant de l'ouest (bise), l'après-midi, mieux vaudrait faire autre chose que du vélo, comme Valentine l'a dit , bcp trop frais le matin, tout le monde était sur les pistes, je suppose, courses de coupe du monde à Crans-Montana.

 

à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Grand beau temps aussi en Valais, mais gros vent gênant venant de l'ouest (bise), l'après-midi, mieux vaudrait faire autre chose que du vélo, comme Valentine l'a dit , bcp trop frais le matin, tout le monde était sur les pistes, je suppose, courses de coupe du monde à Crans-Montana.

Oups, Clémentine, mes excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, James JEAU a dit :

?!

à combien roule groupe 1 ?

 

Il y a 11 heures, James JEAU a dit :

?!

à combien roule groupe 1 ?

Ah ben c'est sur que ça ne rigole pas au club de Geneston (44), en cette saison en Gr2 on est  vers 31 et Gr1 32/33. Et d'ici 2 mois ça va monter. Pas mal de coureurs du club voisin viennent souvent se méler aux sorties, ça booste.

Attention c'est le 44/85/49 donc assez peu de dénivelés. Mais du coup en période de reprise il vaut mieux être prudent et descendre d'un ou deux niveaux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai profité du vent de secteur E-SE pour, au départ des Ponts de Cé ( 49 ), aller jusqu'à Fontevraud et son abbaye royale. Départ à 06h05 avec une température à 0 degré qui n'a guère progressé avant 09h00... j'avais la main gauche transformée en steak de chez Picard 🤣.... à part ça, grand soleil pour une sortie peu vallonnée empruntant des routes peu fréquentées que je ne connaissais pas et traversant de charmants villages. Je suis revenu chez moi à 12h15, bouclant les 155 kms à 26 km/h, sans y inclure la petite quinzaine de minutes d'arrêt réglementaire.... bref une belle sortie hivernale avant un retour de conditions plus humides pour les jours à venir...

bonne semaine à tous

Didier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

 

Ah ben c'est sur que ça ne rigole pas au club de Geneston (44), en cette saison en Gr2 on est  vers 31 et Gr1 32/33. Et d'ici 2 mois ça va monter. Pas mal de coureurs du club voisin viennent souvent se méler aux sorties, ça booste.

Attention c'est le 44/85/49 donc assez peu de dénivelés. Mais du coup en période de reprise il vaut mieux être prudent et descendre d'un ou deux niveaux.  

Rien de ouf en peloton  , en 2021 j'ai fait une sortie de 110km a 32km/h sur 700d+ on était 3 mais que 2 a se relayer.....et je suis dans les coureurs moyens cyclosportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Rien de ouf en peloton  , en 2021 j'ai fait une sortie de 110km a 32km/h sur 700d+ on était 3 mais que 2 a se relayer.....et je suis dans les coureurs moyens cyclosportif.

Tout à fait, 31/32 c'est facile en peloton, surtout évidemment si on ne met pas le nez devant. Dans le Gr1 en saison, on roule souvent à 35/36 de moyenne sur 100/110kms. Dans les cyclos organisées dans la région, on est souvent à +37 kms, ce qui frise d'ailleurs l'inconscience sur les routes de campagne ouvertes à la circulation et les frottements entre nous pour garder les bonnes places. Je n'y participe d'ailleurs plus guère ou alors dans un groupe plus calme qui ne fait pas ce genre de moyenne évidemment 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ére sortie au dessus des 30km/h content et je n'étais pas a toc ,   sur 52km j'ai fait 30,2km/h avec 335md+  sous un grand soleil  et 9°  ...

Ce qui est étonnant c'est que j'ai le dos en vrac , hier matin je m'assoie dans ma voiture et un grand coup d'électricité dans mes lombaires L4L5 , je connais j'ais était bloqué il y a 25 ans , fort heureusement j'ai un peu mal ( je prend des Nureflex) mais je ne suis pas bloqué et sur le vélo je suis hyper bien .......bon va falloir faire gaffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sylvain KARLE a dit :

1ére sortie au dessus des 30km/h content et je n'étais pas a toc ,   sur 52km j'ai fait 30,2km/h avec 335md+  sous un grand soleil  et 9°  ...

Ce qui est étonnant c'est que j'ai le dos en vrac , hier matin je m'assoie dans ma voiture et un grand coup d'électricité dans mes lombaires L4L5 , je connais j'ais était bloqué il y a 25 ans , fort heureusement j'ai un peu mal ( je prend des Nureflex) mais je ne suis pas bloqué et sur le vélo je suis hyper bien .......bon va falloir faire gaffe .

ah les moyennes les années passent et toujours d'actualité ............... 2 ou 3 " vraies bosses " et cela chute donc Sylvain un bref débrif avec Gerome pour la préparation car chez moi il faut les chercher les parties plates en attendant prends soins de toi pour être en forme dans le Vaucluse et pas question de trouver d'excuses 😜en attendant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais , de sacrées moyennes ! Je suppose qu'en zone "urbaine" les stops et les feux rouges sont glissés . Dans ma ville préfecture , il n' y a plus qu'un seul feu rouge , mais je suis loin de vos moyennes ; ça ne me perturbe pas , hein , et même si je ne pose pas le pied à chaque stop , je les passe à 5 km/h s'il n'y a aucun véhicule .

Enfin ,je ne veux pas faire le rabat-joie et chacun fait comme il veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

Ah ouais , de sacrées moyennes ! Je suppose qu'en zone "urbaine" les stops et les feux rouges sont glissés . Dans ma ville préfecture , il n' y a plus qu'un seul feu rouge , mais je suis loin de vos moyennes ; ça ne me perturbe pas , hein , et même si je ne pose pas le pied à chaque stop , je les passe à 5 km/h s'il n'y a aucun véhicule .

Enfin ,je ne veux pas faire le rabat-joie et chacun fait comme il veut ...

Grillés oui !!!!!!!!! 😄

J'évite la ville si je peux sauf pour le travail ou je la traverse mais tôt le matin avant 7h00 c'est tranquille et je sais ou je peux foncer ou pas ....

Normal que t'avance pas t'a pris le rythme du Sud !  😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Grillés oui !!!!!!!!! 😄

J'évite la ville si je peux sauf pour le travail ou je la traverse mais tôt le matin avant 7h00 c'est tranquille et je sais ou je peux foncer ou pas ....

Normal que t'avance pas t'a pris le rythme du Sud !  😅 

Je pensais m'attirer les foudres en écrivant ça , mais ça roupille sec par ici !:classic_laugh:

Ca ne se dit pas "glisser" un stop ou un feu rouge ? Quand tu ralentis , mais pas trop et que tu ne marques pas l'arrêt , il me semble qu'on dit glisser ?

Je sais , Sylvain , que tu es un rouleur , donc sur terrain "plat" , et en étant 3 ou plus , oui , ces moyennes sont atteignables . Moi j'ai plus  de mal sur le plat ; il y en a un dans notre petit groupe capable de tenir , sur du plat , du 38-40 km/h sur 4-5 km et de remettre ça 15 km plus loin et je suis alors incapable de prendre un relais .

Mais moi , les sorties toutes plates , je m'y ennuie , j'aime bien quand ça monte .Si tu ajoutes à ça la prise de petites routes tranquilles mais tortueuses plutôt que des grands axes plus "rectilignes " , la moyenne chute vite .(Rien que de prendre une voie verte , à chaque carrefour , avec les chicanes , tu es bien obligé de ralentir ) .

C'est pour ça qu'annoncer des moyennes , ça ne veut pas dire grand chose : ça dépend de ta façon de rouler (rouleur/grimpeur/fainéant :classic_ninja: ) , du terrain de jeu , de ton age , ... Si par exemple tu venais rouler ici (enfin toi , ou n'importe qui d'autres qui annoncent des moyennes supérieures à 30 sur 100 bornes)  , tu ne serais pas forcément plus fatigué mais ta moyenne en aurait pris un coup .Et si moi je venais rouler avec toi , ma moyenne augmenterait par rapport à celles que je fais ici , mais j'en aurai plus ch*é !  C'est compliqué , le vélo :classic_smile:

T ' façons sur mes mulets (vtt ou route) , mes compteurs ne donnent même pas la moyenne !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...