Aller au contenu

Mini pompe que choisir ?


Joseph ALBERT

Messages recommandés

Un collège avait crevé sur LBL, on s'y est mis à trois pendant 15 min : on avait les doigts gelés on devait se relayer toutes les 30 sec comme à Tchernobyl 🤐

D'ailleurs le nuage a contourné la frontière française vers la Belgique, ça doit expliquer les dires de Christian 😃

PS : j'emporte deux cartouches, une chambre et des rustines sur route, une cartouche et une pompe en VTT, ma b*** et mon couteau le reste du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le dernier à emporter une "vraie" pompe?

Quelqu'un d'autre ?

Sur mon Look 381 et sur mon SEVEN j'arrive à la placer tête-bêche le long du hauban gauche (faut la vider si je prends la pluie 😆), mais sur mon BH - sous le tube presque horizontal - je dois utiliser une bande collante pour assurer qu'elle ne tombe pas (question de longueur - un poil trop courte - et de puissance du ressort de la pompe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne saurais te donner tort : une "vraie" pompe est plus efficace !

Mais dans les années 60 il m'arrivait de courir avec un gonfleur à CO2 rechargeable quand j'habitais à Rennes, comme d'autres je me fournissais chez Guédard Cycles.

Ces chargeurs étaient très lourds (acier) par rapport aux cartouches aluminium actuelles, on le plaçait très bas sous le tube diagonal. Ils devaient faire dans les 15-20 cm de longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Michel DURY a écrit :

 

Regarde bien la prochaine fois comment ça se passe au club.

Dès qu'il y en a un qui crève ça s'agite dans tous les sens, il y en a toujours un qui "prend les choses en main" et veut aller vite vite vite

 

 moi si je crève en sortie club je demande une roue a la voiture suiveuse et si il n'y a pas de véhicule suiveur et que les potes désirent se salir les mains a ma place pourquoi pas 😉

 par contre je refuse systématiquement que les potes me prennent les choses en mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesoir.be/318765/article/2020-08-13/coup-dur-pour-campenaerts-le-belge-souffre-dune-double-fracture-la-colonne

Ce n'est évidemment pas une garantie à 100 % qu'on se blesse à la colonne en cas de chute sur le dos, mais quand ça arrive, c'est peut-être un point de non-retour. Comme pour les blessures à la tête, s'agissant du port du casque ou non…

Quand on peut éviter certains risques ou les diminuer, on le fait.  Pour les mini-pompes, c'est très simple, il suffit de les fixer à côté du porte-bidon, sur des supports prévus pour cela. C'est ce que je fais depuis des lustres. C'est possible aussi pour les cartouches, s'il n'y a plus de place dans une sacoche de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout tester sa mini pompe de temps à autre....

J'avais une Zefal micro pulse je crois.... Comme Michel 😉, je ne perce jamais sauf... 1 fois presque 2 ans après la dernière utilisation de cette pompe.

Et là, 0 souffle qui sort... Heureusement, j'ai pu attraper un cycliste qui m'a dépanné.

Là, j'ai une Specialized (modèle ?) et tous les mois je la teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...