Simon RANO Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Un collège avait crevé sur LBL, on s'y est mis à trois pendant 15 min : on avait les doigts gelés on devait se relayer toutes les 30 sec comme à Tchernobyl 🤐D'ailleurs le nuage a contourné la frontière française vers la Belgique, ça doit expliquer les dires de Christian 😃PS : j'emporte deux cartouches, une chambre et des rustines sur route, une cartouche et une pompe en VTT, ma b*** et mon couteau le reste du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 de bon matin comme un chasseur 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Comment tu as raison , mais c'est comme beaucoup de choses , une fois que cela t'est arrivé tu fais attention , tant que tu n'as pas eu la où les douleurs , tu ne sais pas , alors laisse les souffrir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Je recommande la cartouche. Deux cartouches et deux chambres si tu es inquiet...Pour le percuteur, après en avoir essayé qques uns, celui de Decath n'est pas cher et pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Suis-je le dernier à emporter une "vraie" pompe?Quelqu'un d'autre ?Sur mon Look 381 et sur mon SEVEN j'arrive à la placer tête-bêche le long du hauban gauche (faut la vider si je prends la pluie 😆), mais sur mon BH - sous le tube presque horizontal - je dois utiliser une bande collante pour assurer qu'elle ne tombe pas (question de longueur - un poil trop courte - et de puissance du ressort de la pompe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 salut cricri mois j'ai une Lézine a pression, qui ne ce vide pas quand tu arrête elle géniale +une petite pompe Lézine aussi sur le vélo😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 et après ils nous appellent !! hahahahaa😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Je te soupçonnais déjà d'être conservateur lorsque tu as fait mention de tes 6 vitesses dans les années 90. Tu as fini de me convaincre 😆Mais je ne saurais te donner tort : une "vraie" pompe est plus efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 je me suis trompé elles nous a.... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Mais je ne saurais te donner tort : une "vraie" pompe est plus efficace !Mais dans les années 60 il m'arrivait de courir avec un gonfleur à CO2 rechargeable quand j'habitais à Rennes, comme d'autres je me fournissais chez Guédard Cycles.Ces chargeurs étaient très lourds (acier) par rapport aux cartouches aluminium actuelles, on le plaçait très bas sous le tube diagonal. Ils devaient faire dans les 15-20 cm de longueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Michel, je vois tout à fait ! :-DJe gonfle aussi légèrement la chambre avant de finir le job, j'ai appris ça quand j'étais enfant ;-) , la base quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Michel DURY a écrit : Regarde bien la prochaine fois comment ça se passe au club. Dès qu'il y en a un qui crève ça s'agite dans tous les sens, il y en a toujours un qui "prend les choses en main" et veut aller vite vite vite moi si je crève en sortie club je demande une roue a la voiture suiveuse et si il n'y a pas de véhicule suiveur et que les potes désirent se salir les mains a ma place pourquoi pas 😉 par contre je refuse systématiquement que les potes me prennent les choses en mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 c'est peut possible mais lorsque je vois les pros qui ont dans le dos le boitier reception pour les oreillettes et avec le nombre de gamelles qu'ils prennent et qu'aucun a ma connaissance n'a été touché a la colonne vertébrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 https://www.lesoir.be/318765/article/2020-08-13/coup-dur-pour-campenaerts-le-belge-souffre-dune-double-fracture-la-colonneCe n'est évidemment pas une garantie à 100 % qu'on se blesse à la colonne en cas de chute sur le dos, mais quand ça arrive, c'est peut-être un point de non-retour. Comme pour les blessures à la tête, s'agissant du port du casque ou non…Quand on peut éviter certains risques ou les diminuer, on le fait. Pour les mini-pompes, c'est très simple, il suffit de les fixer à côté du porte-bidon, sur des supports prévus pour cela. C'est ce que je fais depuis des lustres. C'est possible aussi pour les cartouches, s'il n'y a plus de place dans une sacoche de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Et c'est aussi une question pratique : j'ai vu une mini-pompe voler de la poche d'un cycliste qui me précédait sur un passage pavé d'une rando flandrienne… ce genre de chose ne risque pas d'arriver si ladit pompe est fixée sur un support prévu pour cela. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 ce qui est paradoxal c'est que l'usage du sac à dos très répandu chez les VTTistes qui sont pourtant bien plus exposés aux chutes. Je ne compte pas les DH et enduro qui portent des dorsales en dessous de leur sac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 On peut tout dire et tout penser , une chose est sûr quand une fois tu tombés sur le dos et que tu as quelques chose de dur dans les poches je peux t'assurer que si tu t'en sors sans trop de dégâts , tu ne renouvelles pas , c'est comme tout , vivre les choses , il n'y a rien de mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 ce qui est paradoxal c'est que l'usage du sac à dos très répandu chez les VTTistes qui sont pourtant bien plus exposés aux chutesRien de paradoxal : c'est un airbag ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Exactement! Mon sac à dos m'a sauvé lors d'une chute en montagne : je suis tombé à plat sur le dos sans aucune conséquence après avoir fait un faux pas. Un coup de bol extraordinaire, le sac à dos était volumineux car chargé pour 2 jours et la surface du rocher "d'accueil" était plate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 27 janvier 2021 Share Posté le 27 janvier 2021 Surtout tester sa mini pompe de temps à autre....J'avais une Zefal micro pulse je crois.... Comme Michel 😉, je ne perce jamais sauf... 1 fois presque 2 ans après la dernière utilisation de cette pompe.Et là, 0 souffle qui sort... Heureusement, j'ai pu attraper un cycliste qui m'a dépanné.Là, j'ai une Specialized (modèle ?) et tous les mois je la teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés