Bernard HAULOTTE Posté le 24 juillet 2020 Share Posté le 24 juillet 2020 Bonjour,Voici quelques semaines, j'ai acheté d'occasion, une roue Mavic Ksyrium Elite neuve ou quasi avec un pneu Continental 4000 II, 23 mm neuf. Ces deux dernières sorties, j'ai remarqué que ce pneu avait perdu 2 ou 3 kilos de pression après avoir roulé. Par précaution, j'ai voulu changer la chambre à air et aussi le pneu vu que sur mon autre roue j'ai du 25 mm, par un Continental 5000 25 mm qui a déjà roulé plusieurs centaines de kilomètres.J'ai essayé de remettre trois fois ce Continental 5000 sur la Ksyrium Elite et j'ai troué les trois fois une chambre à air. Pas moyen de monter le pneu avec des clés minutes en plastic: elles plient. Avec des clés en métal, je dois y mettre toutes mes forces. Ce n'est pas du talc ou du liquide vaisselle qui y changeraient quelque chose.J'abandonne (d'ailleurs, même si j'y étais arrivé chez moi, impossible de me dépanner en cours de route). Quel pneu aux caractéristiques du Conti 5000 me conseillez-vous, svp ?Mettre un place un pneu sur cette jante avec la paume des mains comme souvent préconisé serait un rêve absolu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2020 Share Posté le 24 juillet 2020 Oh mais, les michelin sont encore bien pires à monter, les Pro 4 endurance, ou power endurance, les plus faciles les mavic yksion je ne sais plus quoi. Il me reste des Conti grand prix, gator skin à essayer, c'est pour tout bientôt, après le Pirelli Zéro monté sur une roue shimano en attendant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 Je confirme pour les Michelin pro 4,un truc dingue !!!Changé les deux la semaine dernière,évidemment impossible à remonter sans m'aider de deux démonte pneus (qu'on devrait maintenant appeler "remonte pneus" )Même pour passer la première tringle,j'ai eu du mal,et pour finir j'ai cassé un d.m. en plastoque,heureusement qu'il m'en reste en métal et je m'estime heureux de ne pas avoir pincé la chambre !J'appréhende une réparation en extérieur,même si les risques sont limités avec ces pneus.Ce qui était une opération on ne peut plus banale et facile devient maintenant un travail de force complètement dément 🙄Il paraît qu'en laissant ramollir le pneu au soleil,ça facilite le montage,j'essayerai la prochaine fois,mais j'ai des doutes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 Les Pro 4 ne sont pas facile à monter quand ils sont neufs. Mais après 1 ou 2 sorties, il n'y a plus de problèmes. A contrario, les Conti sont une plaies à démonter au bord de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 Chez DECATHLON on trouve un outil qui permet de monter et démonter un pneu,y'a deux positions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 Bonjour, Il faut finir par le côté valve on risque moins de pincer la chambre. Pour le défaire il faut commencer par le côté opposé à la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 Bonjour,Certains ici ont fait la pub de cette pince qui semble la solution miracle : https://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.htmlSinon, dans les pneus comparables au GP 5000 et "faciles" à monter : Pirelli PZero et Schwalbe One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 Pas d'accord, avec les conti 4000 on n'a pas de souci, les 5000, je ne sais pas, les gator skin assez difficiles et gd prix pas encore essayé, les pirelli ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 Pas d'accord, avec les conti 4000 on n'a pas de souci, les 5000, je ne sais pas, les gator skin assez difficiles et gd prix pas encore essayé, les pirelli ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 J'ajoute que les Continental Grand Prix 4 Seasons sont eux limite trop faciles à monter, de même que les Specialized All Conditions Armadillo Elite que j'utilise actuellement. Au point que je crains le déjantage au cas (rare heureusement) où je crève avec ces pneus… Je me demande comment il se fait que le GP 5000 pose autant de difficultés, lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 Je suis adepte des specialized turbo pro depuis quelques années un vrai régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard HAULOTTE Posté le 25 juillet 2020 Auteur Share Posté le 25 juillet 2020 Merci pour les pneus proposés. Pour la pince, sûrement utile pour la plupart des pneus, mais je relève deux commentaires sur Probikeshop:"Inutile en fait!Malgré sa conception, ne permet quand même pas de monter un Conti GP 5000TL sur une une ksirium pro UST.Fragile par ailleurs."et surtout:"pince faibleaucune utilité pour monter les pneus continentale sur jante navic ksyrium elite".Donc pas une solution pour moi. Je vais acheter un des pneus dont question dans vos réponses. Il semble que le problème des Continental 5000 vient du renforcement des flancs par rapport au 4000..Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 25 juillet 2020 Share Posté le 25 juillet 2020 C'est quand même curieux les problèmes de montage des GP5000, j'en ai monté une paire en Avril sur mes DT swiss et franchement aucun besoin de trop forcer pour les posés sur la jante. Je l'ai ai remplacé après 5000km par des Pirelli PZéro et le montage fut particulièrement aisé. Ce qui m'étonne c'est que les jantes en 700 on en principe la même circonférence, visiblement pas tout à fait, je ne vois que ça.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Au départ c est conçu pour les boyaux et cela n est pas donné mais cela fonctionne très bien :Raceone easytube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul MINEL Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 je confirme que le spé turbo pro se monte facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Bon, il va falloir que j'achète une paire de GP5000 juste pour vérifier si c'est si terrible que ça.Jusqu'alors j'ai monté des tubeless Mavic, Schwalbe, Vitorria avec sans forcer et sans aucune difficulté...La pince BBB permet un montage beaucoup plus facile qu'avec des démonte pneu classiquesAprès, pour monter un pneu, il faut faire attention à bien mettre les tringles au fond de la jante coté opposé à la valve et finir par la valve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard HAULOTTE Posté le 27 juillet 2020 Auteur Share Posté le 27 juillet 2020 Merci pour les conseils (pince, finir par la valve).Hier j'ai démonté le 5000. Déjà très dur de passer une clé minute entre le pneu et le fond le la jante. J'ai eu besoin d'y mettre 3 clés pour le faire passer entièrement par dessus le rebord de la jante. Quand je vois des vidéos où la deuxième clé glisse sans effort entre le pneu et le rebord de la jante... arrrgh.Puis j'ai remonté un 4000 (déjà utilisé) avec un effort sérieux pour y arriver. Mais entièrement à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Ce serai bien que vous indiquiez le couple jante/pneu et pas seulement le pneu dans cette discussion sur la facilitée ou non de montage. Le conti 4saisons serait facile à monter ? Sur des jante DTswiss R500db c'est une horreur et je n'aurait jamais pu le faire sans la fameuse pince...Sur des Campa NeutronUltra, les Veloflex corsa en 25mm sont un peu difficiles à monter la 1er fois mais faciles ensuite (pratique pour réparer en bord de route) et c'est un régal en terme de sensation de roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Je viens d'inverser mes pneus, des Pro4 Endurance, sur roues R Zero, un vrai délice.Je me souviens de la torture avec ces mêmes pneus sur des Ksyrium,à s'arracher les mains, saloperie, et là avec les Fulcrum ça passe sans soucis.Par contre je commence toujours par la valve, allez comprendre pourquoi, mais ça fait qu'elle reste bien positionnée lors des chipos aux pneus qu'on force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Il semble décidément que ces problèmes de montage viennent plus des Ksyrium que des pneus… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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